Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Températures Core CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Températures Core CPU

n°9959944
zouman
Posté le 05-10-2016 à 09:44:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'ai une interrogation concernant la température des cores de mon CPU (en l’occurrence un i5-6600k). En effet, j'ai systématiquement l'un des cores (toujours le même) de mon CPU qui a une température plus élevée que les autres. En jeu, j'en ai 3 à 40° et 1 à 49° (rien d'alarmant en soit je sais, mais c'est l'écart permanent que je trouve bizarre).
 
Est ce plus ou moins normal, ou a t'il un soucis particulier ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 09:44:19  profilanswer
 

n°9959952
willyman21
Posté le 05-10-2016 à 09:58:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai toujours eu une différence entre mes cores en ce qui me concerne, et j'ai pourtant eu une bonne dizaine de cpu !  
 
C'est normal ! :jap:

n°9959955
zouman
Posté le 05-10-2016 à 10:06:10  profilanswer
 

J'aurai eu des petites différences entre tous, ça m'aurait pas tracassé, mais là j'en ai 3 qui se tiennent toujours à 1° prêt, et le dernier qui prend en permanence 10° aux autres, je trouvais ça curieux ! Ça m'inquiétait pas plus que ça, je voulais juste savoir s'il y avait une raison particulière qui m'échappait.  :??:  
 
Merci pour ta réponse en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par zouman le 05-10-2016 à 10:07:43
n°9959959
newcat
Posté le 05-10-2016 à 10:12:57  profilanswer
 

:hello:  
 Oui mais bon le maxi  d'écart  entre les cores que j'ai eu sur mes CPU c'est 5° pas presque 10°  ;)  
 Cet écart est il permanent en Idle  et en boost  ???  
Tu peut avoir le ventilo qui presse plus d'un coté que l'autre meme si la capsule est sensée répartir les deux coeurs je le vois tout de suite en desserant legerement d'un coté le ventirad  
Pour le verifier tu  peut essayer de reetaler la Pate thermique , tourner le ventirad pour voir si l'écart persiste et est le meme..  
Si ca ne bouge pas  c'est que c'est au montage  de la capsule chez INTEL.  :whistle:  
.


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9959972
zouman
Posté le 05-10-2016 à 10:29:36  profilanswer
 

En idle (là ça m'étonnerai que j'ai ces 8-9° d'écart) et en stress, je suis plus trop sur des écarts précis, pas envie de dire une connerie, je regarde ça ce soir.  :D  
En jeu, c'est fragrant, 8° d'écart en permanence.
 
Le PC est monté depuis 2 mois, me fait un peu chier de démonter le ventirad et de faire un repast (surtout que les températures sont pas du tout alarmantes).  :lol:  
Par contre, je vais regarder comme tu dis au niveau du serrage.
 

n°9959977
zerist
Posté le 05-10-2016 à 10:39:10  profilanswer
 

zouman a écrit :

J'aurai eu des petites différences entre tous, ça m'aurait pas tracassé, mais là j'en ai 3 qui se tiennent toujours à 1° prêt, et le dernier qui prend en permanence 10° aux autres, je trouvais ça curieux ! Ça m'inquiétait pas plus que ça, je voulais juste savoir s'il y avait une raison particulière qui m'échappait.  :??:  
 
Merci pour ta réponse en tout cas.


 
J'ai à peu près le même cas sur mon 6700k, 3 cores qui se tiennent dans un mouchoir de poche et le 4ème qui est systématiquement plus chaud.
 
Ça doit tenir à la manière dont les cores sont distribués sur le Die, il doit y en avoir 3 sur les côtés et un au milieu, ou une connerie comme ça…
 
En tous cas, pas de quoi s'inquiéter à mon avis.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9960114
newcat
Posté le 05-10-2016 à 14:10:20  profilanswer
 

Salut  
 Si les 3 sont dans un mouchoir de poche , tu as verifié que tu ne booste pas sur 1 seul core  plutot  ???
 ou alors c'est intel qui pose mal la capsule  vu que le die est restangulaire...
 Mon 6700K se tient toujours a 2° pres ... ;)  Bon je ne le surveille pas en permance , je viens  juste de faire une courbette sur speed fan...

Message cité 1 fois
Message édité par newcat le 05-10-2016 à 14:12:57

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9960139
zerist
Posté le 05-10-2016 à 14:24:47  profilanswer
 

newcat a écrit :

Salut  
 Si les 3 sont dans un mouchoir de poche , tu as verifié que tu ne booste pas sur 1 seul core  plutot  ???
 ou alors c'est intel qui pose mal la capsule  vu que le die est restangulaire...
 Mon 6700K se tient toujours a 2° pres ... ;)  Bon je ne le surveille pas en permance , je viens  juste de faire une courbette sur speed fan...


 
Non, je fais ça en multi-thread (8 threads) sous OCCT, le CPU est bien chargé à 100%. Les cores 1,2,3 ont en général 1 ou 2°C d'écart entre eux, et le core 0 est généralement 4 ou 5 °C plus chaud.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Températures Core CPU

 

Sujets relatifs
Ventilateur CPU bruyant sur une carte MSI H110M PRO VDUpgrade CPU depuis un i3 4150
Processeur core 2 duo qui chauffe plus qu'avantVentirad CPU
CPU pas détecté par la carte mèreFlashage BIOS Asus Crosshair IV Formula sans CPU ni RAM
CPU Endommagé à cause de surchauffe sur longue durée ?Problème Intel Core i5-4670K (INTEL 1150) --> entraide possible ?
Futur achat CPU 
Plus de sujets relatifs à : Températures Core CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR