Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Température processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température processeur

n°9926418
ilexazy
Posté le 26-08-2016 à 16:29:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un processeur amd a10 6700, et j'ai testé 2 logiciel pour mesurer la température.
 
En jeu, HWMonitor me donne 95°c et AIDA64 Extreme me donne 45°c !
Le quel de ces deux logiciels croire ?  
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 16:29:14  profilanswer
 

n°9926510
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 26-08-2016 à 17:15:54  profilanswer
 

ilexazy a écrit :

Bonjour,
 
j'ai un processeur amd a10 6700, et j'ai testé 2 logiciel pour mesurer la température.
 
En jeu, HWMonitor me donne 95°c et AIDA64 Extreme me donne 45°c !
Le quel de ces deux logiciels croire ?  
Merci


Salut,  
Sans doute aucun des deux.  
 
Essaie avec AMD Overdrive, tu verras si un des deux autres était proche de la vérité :d

n°9926612
ilexazy
Posté le 26-08-2016 à 18:38:42  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Salut,  
Sans doute aucun des deux.  
 
Essaie avec AMD Overdrive, tu verras si un des deux autres était proche de la vérité :d


 
Merci ! La marge thermique dans l'onglet "état du CPU" c'est la température du proc ?

n°9926614
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 26-08-2016 à 18:39:38  profilanswer
 

ilexazy a écrit :


 
Merci ! La marge thermique dans l'onglet "état du CPU" c'est la température du proc ?


Non mais ça y est lié, c'est le résultat de l'opération température maximale autorisée avant throttle - température actuelle :d

n°9926622
ilexazy
Posté le 26-08-2016 à 18:45:01  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Non mais ça y est lié, c'est le résultat de l'opération température maximale autorisée avant throttle - température actuelle :d


 
Euh.. Désolé mais je n'ai pas bien compris, peux-tu réexpliquer ? :s

n°9926634
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 26-08-2016 à 18:53:46  profilanswer
 

ilexazy a écrit :


Euh.. Désolé mais je n'ai pas bien compris, peux-tu réexpliquer ? :s


 :lol:  
 
Tu n'es pas le premier à dire ça :d
 
Disclaimer: je n'ai plus eu de processeur AMD entre les mains depuis 2003. Donc ce que je dis, c'est du lu ailleurs / entendu ailleurs / etc.
Tout d'abord, le post in English: https://www.reddit.com/r/pcmasterra [...] rature_of/
 
Ensuite l'explication courte (et in French  :sol: )
 
Ton processeur peut monter en température jusqu'à X° tout en conservant sa fréquence. Arrivé à cette limite de X°, la fréquence est automatiquement diminuée, pour éviter une surchauffe.
La marge thermique indiquée, c'est la différence entre la température actuelle de ton processeur et les "X°" de température max.
 
D'après ce site , cette température max serait de 71° pour ton processeur.  
 
Donc si le programme t'indique 30° de marge thermique, ton processeur est à 71°-30°= 41°. Etc...
 
Si j'ai bien compris c'est ça. Si c'est absolument pas ça, désolé, j'ai tenté d'aider d'après mes connaissances :d

n°9926645
ilexazy
Posté le 26-08-2016 à 19:02:25  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


 :lol:  
 
Tu n'es pas le premier à dire ça :d
 
Disclaimer: je n'ai plus eu de processeur AMD entre les mains depuis 2003. Donc ce que je dis, c'est du lu ailleurs / entendu ailleurs / etc.
Tout d'abord, le post in English: https://www.reddit.com/r/pcmasterra [...] rature_of/
 
Ensuite l'explication courte (et in French  :sol: )
 
Ton processeur peut monter en température jusqu'à X° tout en conservant sa fréquence. Arrivé à cette limite de X°, la fréquence est automatiquement diminuée, pour éviter une surchauffe.
La marge thermique indiquée, c'est la différence entre la température actuelle de ton processeur et les "X°" de température max.
 
D'après ce site , cette température max serait de 71° pour ton processeur.  
 
Donc si le programme t'indique 30° de marge thermique, ton processeur est à 71°-30°= 41°. Etc...
 
Si j'ai bien compris c'est ça. Si c'est absolument pas ça, désolé, j'ai tenté d'aider d'après mes connaissances :d


 
 
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer. j'ai actuellement 50° de marge thermique 71-50=21°c pour mon proc. ok j'ai compris ! ^^
(en gros hwmonitor c'est nimp ce qu'ils disent...)

n°9927044
havoc_28
Posté le 27-08-2016 à 09:13:24  profilanswer
 

Sauf que la marge thermique d'AMD n'utilise pas des ° Celsius mais une échelle qui est propre à AMD .  
 
Mais bon dans tous les cas tu as une marge confortable .

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 27-08-2016 à 09:13:40
n°9927113
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 27-08-2016 à 11:19:02  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Sauf que la marge thermique d'AMD n'utilise pas des ° Celsius mais une échelle qui est propre à AMD .  
 
Mais bon dans tous les cas tu as une marge confortable .


Ah ben voilà un détail que j'ignorais :)

n°9927153
ilexazy
Posté le 27-08-2016 à 12:34:14  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Sauf que la marge thermique d'AMD n'utilise pas des ° Celsius mais une échelle qui est propre à AMD .  
 
Mais bon dans tous les cas tu as une marge confortable .


 
 
C'est pourtant écrit en °C

mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 12:34:14  profilanswer
 

n°9927352
Pachparla
ou par ici.
Posté le 27-08-2016 à 16:17:54  profilanswer
 

ilexazy a écrit :

Merci beaucoup j'ai actuellement 50° de marge thermique 71-50=21°c pour mon proc. ok j'ai compris ! ^^


 
Salut,
21° c'est possible ................... quand l'ordi est éteint  :lol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Température processeur

 

Sujets relatifs
Processeur températuretémpérature processeur
PC monté, processeur qui monte rapidement en températureTempérature Processeur anormale ?
Problèmes de mesure de températures processeur sur APU AMD "Richland"Problème processeur & température
Température ProcesseurTemperature processeur anormale, pc qui s’éteint de lui même...
Température du processeur i7 4GhzTempérature processeur trop haut
Plus de sujets relatifs à : Température processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR