Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  température CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

température CPU

n°7984130
choka1994
Posté le 22-07-2011 à 23:14:56  profilanswer
 

Bonsoir
Je viens de monter mon ordinateur que j'ai recu aujourd'hui et mon CPU chauffe beaucoup.
Lorsqu'il est au repos il est a 40 celcius et lorsque je joue à dirt 3 il me préviens qu'il a une trop haute température 80 celcius! est ce normal?  
sinon que dois je faire?  
Config:
I7 2600k ventilateur d'origine
Sapphire hd 6870
8gb de ram
un ventilo à l'arrière
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 23:14:56  profilanswer
 

n°7984171
yelgo
Posté le 23-07-2011 à 00:13:10  profilanswer
 

salut,
 
vérifies que les 4 attaches du ventilateurs sont bien enfoncées ( mais vu que ta témpérature en idle semble normal cela doit être le cas... mais on sait jamais... )
 
il faut savoir que beaucoup de monde se sont plaints de leur température en burn avec le rad d'origine intel, les i7 2600 chauffent assez vite et fort et si le boitier est pas très bien ventilé cela monte rapidement.
( le ventirad intel est vraiment nul faut dire :/ )
 
De plus avec l'été la température ambiante n'aide pas, les cartes vidéos récentes envoient aussi la majorité de l'air chaud dans le boitier, il faut donc pour bien faire avoir un ventilateur en aspiration et un autre en extraction minimum pour avoir un flux d'air constant.
 
La meilleure solution serait de te tourner vers un ventilateur processeur plus performant :
 
Dans les premiers prix il y a le hyper 212+ et son petit frère le cooler master Tx3 qui ont bonne réputation. ( on les trouve respectivement a 30€ et 20€ )
 
Si tu as les moyens et que le silence est un facteur important pour toi, tu peux te tourner vers le noctua nhu12p se2 qui est fourni avec 2 ventilateurs de 120mm ce qui t'éviterais l'achat d'un ventilateur supplémentaire. ( on le trouve dans les 60€ )
 
pour info l'après midi avec le noctua nhu12p et le i7 2600 j'ai des températures de 39/40° en idle sur les 4 cores et ~55° en burn voir plus le tout dans un boitier avec 4 ventilateurs de 120mm. ( température ambiante de +30° )
 
 
ps : je crois avoir lu quelque part que dirt3 fait chauffer les cg à outrance si on active pas le vsync ( du moins plus que cela ne devrait ) même si cela ne résoud pas le fond du problème, le lien de cause à effet > cg qui chauffe > air très chaud dans le boitier qui stagne > ventilateur processeur qui aspire tout çà... le tout avec une température ambiante d'été bref tu m'as compris ^^


Message édité par yelgo le 23-07-2011 à 00:21:26
n°7984182
choka1994
Posté le 23-07-2011 à 00:26:14  profilanswer
 

Ok alors je vais regarder pour un nouveau ventilateur processeur. est ce que les ventilo que tu ma dit vont sur les sockets 1155?? Et est ce que la pate thermique peut en etre le problème??
Merci pour ta réponse

n°7984194
yelgo
Posté le 23-07-2011 à 00:45:34  profilanswer
 

Oui les ventirad que j'ai cité sont tous compatibles socket 1155.
 
Pour la pate thermique disons que le pad thermique du rad d'origine est loin d'être l'idéal mais généralement une "bonne" pate thermique ne fait gagner que quelques degrés, hors toi il te faudrait en perdre 20 en burn :p
 
( la pate est fourni avec le tx3 et le nhu12p, je n'ai jamais eu l'hyper212+ en ma possession donc je ne m'avancerais pas mais il me semble logique que oui vu qu'elle est livrée avec son petit frère ^^ )
 
ps : il serait intéressant de faire un test de cpu stress test sur ton proc pour voir à combien il monte quand la carte vidéo n'est pas sollicité comme dans un jeu ;)
 
ps 2 : pour info dans les 3 ventirad cités seul le hyper tx3 se clipse comme le rad intel, les 2 autres nécessitent de démonter la carte mère pour fixer une plaque au dos de la cm ( sauf si tu as un boitier avec un trou au dos de la cm pour éviter ce fastidieux démontage )
 
bonne chance =)


Message édité par yelgo le 23-07-2011 à 00:49:31
n°7985920
choka1994
Posté le 24-07-2011 à 20:58:36  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse. alors pour ceux qui sont interessé. je n'ai rien qu'ajouté de la pate thermique et maintenant tout fonctionne bien. mon processeur ne dépasse pas les 65 celcuis!!
 

n°7985922
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 24-07-2011 à 21:01:38  profilanswer
 

La pâte thermique est bien livré avec le Hyper 212  :jap:  :hello:


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.
n°7985942
yelgo
Posté le 24-07-2011 à 21:15:19  profilanswer
 

ah et bien c'est cool que ton problème soit réglé, 65 c'est largement raisonnable en été avec le rad d'origine je pense, à surveiller tout de même lors de longues sessions de jeux =)
ton ventirad avait peut être un clips mal enfoncé ou autre car 15° de gain en changeant juste le pad thermique c'est imba =)
 
petit info que j'avais oublié aussi,  pense à regarder la profondeur de ton boitier pour être sur que le ventirad rentre, le hyper 212 et le noctua sont assez haut si jamais tu te décides de changer le rad d'origine un de ces 4 ^^


Message édité par yelgo le 24-07-2011 à 21:17:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  température CPU

 

Sujets relatifs
Cpu temperature bugued wtf ?temperature CPU
Température CPU importante ... Rad ? / Nouveau Rad, lequel ?CPU Athlon Temperature 105°C : Alerte
Temperature CPU SpeedFan[Résolu] Température CPU Atom D510 faible ?
Problème de Température / Usage CPU[RESOLU] Température CPU<core
Température CPU[HELP] CPU over temperature error!
Plus de sujets relatifs à : température CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR