Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  PWM Temperature Moyen controller phase

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PWM Temperature Moyen controller phase

n°9998906
piedpied66​3
La puissance a tout prix !
Posté le 23-11-2016 à 21:26:46  profilanswer
 

Bonsoir a tous j'aurais besoin d'avis sur la températures de mes contrôleurs de phase qui et de 110°C, sur la fiche constructeurs que je vous mets en lien dessous ils préconisent une Temp max de 85°C .
 20°C de différence, selon vos retours d’expérience cela risque t'il une quelconque nuisance sur une utilisation H24 ?
 
Voici une Impression d’écran des PWM
 
https://s6.postimg.org/j9t9qy1gd/PWM_con_troller_phase.png
 
http://www.infineon.com/dgdl/pb-ir [...] 8031c128ed
http://www.infineon.com/dgdl/pb-ir [...] 80029f28df

mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 21:26:46  profilanswer
 

n°9999058
skare97
Posté le 24-11-2016 à 08:31:15  profilanswer
 

Salut, Ca sent la mort... je pense avoir cramé une carte comme ça sauf que je n'avais pas remarqué la température...

n°9999077
Moumoule
Posté le 24-11-2016 à 09:04:28  profilanswer
 

Je vais analyser les données de ton screenshot. Une chose par contre que je peux te dire avec certitude: Temp max de 85°, c'est faux. 85° correspond à la température ambiante max dans laquelle peut évoluer le PWM, correspond à T(a). Les températures affichées dans le screenshot n'ont strictement rien à voir avec le contrôleur PWM.
 
Edit: Détaille nous ta configuration aussi stp, en fait j'ai besoin juste de savoir le processeur et la mémoire (modèle exact). C'est pas vital mais on ne crache pas sur des informations supplémentaires.


Message édité par Moumoule le 24-11-2016 à 09:19:29
n°9999167
piedpied66​3
La puissance a tout prix !
Posté le 24-11-2016 à 11:50:54  profilanswer
 

CM => X79-UD3  gigabyte rev 1.1
Proc => 4930K  
Ram => Kingston BeatX (KHX2133C11D3/8GX
 
Je me rend compte des température assez élever de certain composant. Cela fait 3 jours environ, que je lance des test prime95 et mfaktc pour vérifier. Sa na pas encore planter :) sa remplace mon radiateur par contre :mdr:
 
EDIT : Tu trouveras normalement plus de renseignements sur ma config dans mon profil


Message édité par piedpied663 le 24-11-2016 à 13:10:16
n°9999435
Moumoule
Posté le 24-11-2016 à 18:06:48  profilanswer
 

Re,
 
Les températures indiquées par le soft (HWinfo) représentent les températures des "Voltage Regulator" (VR1 = première boucle qui gère jusqu'à 6 phases /VR2 = deuxième boucle qui gère 2 phases indépendantes). La sonde qui mesure la t° de VR1 se situe sûrement sur un des mosfets correspondant (à mon avis, le high side mosfet) Ce qui nous intéresse le plus, c'est le PWM qui s'occupe du Vcore (IR3567) car les phases de celui-ci sont généralement les plus chaudes (on va omettre le IR3567 qui s'occupe du System Agent et de l'IMC).
 
Après vérification, les mosfets utilisés sur ce modèle sont les suivants:
 
http://www.infineon.com/dgdl/irfh8 [...] 1fa4111f16
 
http://www.infineon.com/dgdl/irfh8 [...] 1fc2dc1f1f
 
Le high side mosfets pouvant fournir jusqu'à 25 A @ 125° (le low jusqu'à 50 A @ 125°), tu n'as pas à t'inquiéter. C'est clairement les composants qui chauffent le plus dans un pc. Sachant que dans ton cas, tu as 4 phases doublées pour le CPU = 8 phases  (à vérifier, pas sûr à 100 %, d'ailleur à vérifier si doubler correctement), la partie VRM peut fournir jusqu'à 200 A (@ 125 °), ce qui est largement suffisant (ton processeur ayant un TDP de 140 130 W @ stock). Il se peut, en fonction de l'overclocking que tu appliques que ça devienne limite dans le sens ou l'apport va devenir plus important en courant et la température va augmenter, sachant qu'après 125 ° environ, le derating est important.
 
Le derating, c'est la Fig 9 des datasheets ci-dessus.
 
Note: Le high side mosfet est celui qui permet de fournir l'apport en courant, le low side mosfet est celui qui ferme la boucle lors de la désactivation de la phase.
 
 
TLDR: Pas à s'inquiéter, sauf si tu pousses un petit peu trop l'oc (si tu oc d'ailleurs)
 
Edit: 130 W le TDP et non 140 W ... mea culpa


Message édité par Moumoule le 24-11-2016 à 20:43:20
n°9999680
piedpied66​3
La puissance a tout prix !
Posté le 25-11-2016 à 03:13:07  profilanswer
 

Merci MouMoune, c'est une sacrée réponse ! J'en apprend de jours en jours.
 
J'ai eu fait de l'oc, j'ai arrêté de faire des bench juste pour le plaisir ... Je trouve que mon proc va plutôt bien . J'alterne cependant entre l'activation du Tourbo Boost D'intel et sa désactivation cela dépendant de ce que j'utilise comme app et ci elles utilisent bien l'hyperthreading.  
 
D'ailleurs il doit bien avoir un sujet traitant le cas du turbo boost sur HFR je vais aller me documentais :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  PWM Temperature Moyen controller phase

 

Sujets relatifs
Quel boitier moyen alu ?Température I7 4790K sous encodage Premiere Pro
Problème température CPUProblème carte réseau Realtek PCIe GBE Familly Controller
R9 390X température normal ?pas moyen d'installer pilote graphique amd
Conseil temperature CPUtempérature disque dur externe
température carte mère msiBesoin de conseils pour une config moyen de gamme
Plus de sujets relatifs à : PWM Temperature Moyen controller phase


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR