Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Température i7 4790k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température i7 4790k

n°9308409
3zax
Posté le 24-10-2014 à 22:09:56  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je me permet d'ouvrir un nouveau topic à propos du 4790k pour faire partager mes mésaventures avec ce dernier  
Bon je commence
Mon frère me demande de lui monter une bonne config pour jouer.Jusque là pas de souci c est pas le premier PC que je monte.
Donc je commande un 4790k, une asus maximus 7, une gtx 970, ... un corsair H100i
Je monte le tout installe l' OS et je veut commencer à OC le cpu  
Au départ je laisse tout par défaut et lance un test via la dernière version de P95 (v 28.5 je crois) je surveille les températures avec CoreTemp et m'appercoie que les 4 cœur montent casiment instantanément à 90°.
Je stop P95 et essaie OCCT (la dernière version de P95 est très stressante pour les cpu) même résultat à quelque degrés prés.
J'ai d'abord penser à un problème avec le H100i donc je le démonte nettoie la pâte thermique,en remet d'autre et monte le ventirad livrer avec le cpu
Je lance OCCT, regarde les temp : c est pire !!!
Au moins je sais que le h100i fonctionne  
C est reparti pour un tour, je remonte l' AIO
Je jette un œil au voltage pendant l' exécution des test : le vcore passe à 1.3v lorsque le cpu passe en turbo
Du coup je vais faire un tour dans le bios pour fixer les tensions en manuelle mais j ai toujours des températures trop importante en fonction des voltages et fréquences utilisés.
Bref, je fais quelque recherche sur le web pour enfin finir par tomber sur le forum d' Intel ou beaucoup d'utilisateur rencontre des problèmes similaire, voir pire et attendent toujours une annonce ou réponse d Intel
Pour ceux qui sont intéressés voici le lien  
https://communities.intel.com/threa [...] irect=true
(In english)
 
Un utilisateur montre même le résultat (plutôt étonnant) d un test IPDT (apparement demandé par Intel)
http://youtu.be/vRQdKtBmjx0
 
Il a même développer un petit soft afin de vérifier si les processeur est conforme ou non
 
Voilà je suis désolé si c étais un peu long mais j espère pouvoir aider un maximum de personne qui sont ou vont être dans le même cas que moi.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 22:09:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Température i7 4790k

 

Sujets relatifs
Température trop élevée WD5000LPVX 500go Blue ?Boitier mini pour I7 4790 K
Un logiciel pour contrôler température du cpu?Montage nouvelle tour i7 4790K Prodigy M. Demande d'avis / conseils.
I7 950 3Ghz...poussif ????Température i7-4790k surchauffe ?
Temperature core i7 4790kIntel I7 4790K Température
Température I7 4790kCore i7-4790k et Noctua NH-U14S température anormale
Plus de sujets relatifs à : Température i7 4790k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR