Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Surchauffe de processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe de processeur

n°9928341
zeyard
Posté le 28-08-2016 à 21:07:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un pc avec un processeur i5 4690K, selon HWmonitor celui ci chauffe jusqu'à 95°.
Je ne pense pas que ce soit un problème de ventilation car j'ai changé la pâte thermique récemment et même si le ventirad est celui d'origine je ne pense pas qu'il puisse autant chauffer.  
J'ai comparé avec un amis qui a aussi un i5, j'ai des chiffres, au niveau des watts, très haut. Et pour les volts très bas.
Je me suis donc posé la question si cela pouvait venir de la carte mère (Z97pcmate) ou de mon alimentation (cooler master G750 de 750W).
Ma carte mère et mon alim ont une dizaine de mois.  
http://www.noelshack.com/2016-34-1 [...] 1423-1.jpg
(La photo est de mauvaise qualitée mais je ne peux pas en reprendre, de peur de "griller" mon processeur avec le pc allumé)
 
Merci d'avance
 
Zeyard

mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 21:07:34  profilanswer
 

n°9928730
ilexazy
Posté le 29-08-2016 à 11:37:58  profilanswer
 

zeyard a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un pc avec un processeur i5 4690K, selon HWmonitor celui ci chauffe jusqu'à 95°.
Je ne pense pas que ce soit un problème de ventilation car j'ai changé la pâte thermique récemment et même si le ventirad est celui d'origine je ne pense pas qu'il puisse autant chauffer.  
J'ai comparé avec un amis qui a aussi un i5, j'ai des chiffres, au niveau des watts, très haut. Et pour les volts très bas.
Je me suis donc posé la question si cela pouvait venir de la carte mère (Z97pcmate) ou de mon alimentation (cooler master G750 de 750W).
Ma carte mère et mon alim ont une dizaine de mois.  
http://www.noelshack.com/2016-34-1 [...] 1423-1.jpg
(La photo est de mauvaise qualitée mais je ne peux pas en reprendre, de peur de "griller" mon processeur avec le pc allumé)
 
Merci d'avance
 
Zeyard


 
Salut,
J'ai eu le même problème : mon proc montait à 95° en jeu, mais d'après HWMonitor. J'ai testé un autre logiciel (aida64) et j'ai trouvé 40°.
Alors j'attends la réponse des autres utilisateurs mais je pense que ton problème vient du logiciel, car il n'y a aucune raison qu'il chauffe ainsi...  

n°9928736
zerist
Posté le 29-08-2016 à 11:41:37  profilanswer
 

Salut,

 

0.7V avec une clock de 800MHz (ce qu'on voit sur ta photo) c'est un CPU au repos.

 

Pour moi c'est impossible d'avoir des températures aussi élevées au repos, surtout si le ventirad est bien fixé.

 

Je pense donc que c'est une erreur de lecture de la part du logiciel.

 

Dans tous les cas, tu ne risque pas de «griller» ton processeur, celui-ci a des sécurités qui provoqueront des chutes de performances voire même l'arrêt instantané du processeur si celui-ci venait à atteindre des températures dangereuses.


Message édité par zerist le 29-08-2016 à 11:42:47

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9928795
Mitch2Pain
Posté le 29-08-2016 à 12:53:43  profilanswer
 

Dans le bios tu peux voir la température instantanée du CPU. Là tu es certain que le logiciel lis la bonne.
 
Sinon tu dois avoir un logiciel fourni par le constructeur de ta carte mère, et celui-là ne peux pas se tromper non plus.
 
Cela dit, si le rad est mal monté il est possible que 95°C au repos soit la vraie température.

n°9928799
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 29-08-2016 à 12:59:12  profilanswer
 

Hello.
 
Tu peux aussi tester avec HWinfo pour voir si tu obtiens une lecture de température similaire.  
 
Mais que ton processeur soit à 95° en charge n'a rien d'étonnant si tu utilises le ventirad d'origine.  
 
Au repos par contre, c'est pas logique :d

n°9928814
drynek
Posté le 29-08-2016 à 13:14:11  profilanswer
 

Bonjour,
T'a nettoyé rad Intel avant de remettre de la pate? Parcque c'est un pseudo patch autocollant d'origine si il y est toujours tu bloque complètement le travail de la pate du coup ca ne plaque plus correctement, parcque les valeurs peuvent être fausse ok m'enfin le fan turbine à 2000rpm donc c'est bien qu'il y a un truc qui cloche il me semble.
Le ventilo Intel au repos devrait pas tourné à fond  

n°9929773
zeyard
Posté le 30-08-2016 à 11:49:23  profilanswer
 

Bonjour, au final c'était un problème au ventirad et c'est régler.  
Merci pour vos réponses.  
Je regarderai pour les watts et les volts


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Surchauffe de processeur

 

Sujets relatifs
Surchauffe anormale processeur / Carte mère et Carte graphiqueMon processeur surchauffe 90 °C et +
Problème surchauffe processeur i7 5930k avec config persoProcesseur Intel i3 370M Surchauffe
Quel composant déclenche et gère l'interruption surchauffe processeur?Surchauffe processeur
Overclocker son processeur et surchauffe ?Surchauffe processeur i7 4790k
Surchauffe processeur i5 4690k (non oc)[RESOLU] Surchauffe processeur i7 4790k
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe de processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR