Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Mise en sécurité pour cause de chaleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en sécurité pour cause de chaleur

n°8905957
spank12
Posté le 21-10-2013 à 22:46:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord une petite mise en situation : :bounce:  
 
PC portable HP G62 (vieux ...et oui !)  
AMD athlon II P320 en moyenne à 1,1V (plutôt normal d'après ce que je sais)
Windows 7 64bits
ATI radeon mobility 545v
 
Ayant une journée à ne rien faire j'ai décider de démonter mon ordinateur pour grand nettoyage ! Démonter ... démonter : clavier, carte mère sortie , ventilateur démonté et nettoyer à l'air sec et de la pâte thermique remise comme il faut. (enfin je croit ?) :sol:  
 
Tralala, sa déroule je remonte le tout sans rien oublier (même pas une vis en trop !)
 
Je démarre et paf erreur 90D température trop haute, Ah bon ? Sa démarre bon ... on verra plus tard.
 
Tac je lance un petit Counter Source et la ventilateur à fond et le PC qui s'éteint. :pfff:  
(Une habitude à prendre avec les HP que le ventilateur tourne à fond mais logiquement sa s’arrête pas ...)
 
!!! Je redémarre , encore cette erreur 90D et paf il s'éteint de nouveau le coquin.
Bon, j’attends 5 min , redémarre et vais dans le BIOS, je me suis dit que les paramètres d'usines ont été remit à zéro vu que j'ai débrancher la pile du CMOS en démontant. Et peut-être que la température max du BIOS avais baissé pour qu'il se mette en sécurité ? Trouve pas, rien qui ressemble à des indications de températures dans le BIOS. :fou:  
 
Je lance AIDA64 , logiciel pour regarder un peu température etc ...
42° de moyenne, sa passe à 55 quand je lance un jeu, et sa s'éteint. D'après la fiche technique il monte à 95° sans trop de problème...
En sachant que je me cramait presque la main sur le PC avant que je nettoie et que la il n'est même pas chaud, des réglages ont du bouger je pense...
 
Mon CPU fait le Yoyo toute les 3s à passer de 15% à 70% alors que l'ordinateur ne fait rien. (problème ?)
 
En gros, je peut démarrer mon ordinateur, sans jouer. (y)
 
Mes amis, j'ai besoin d'aide et d'idées !
 
Je pense à plusieurs choses :  
 
Aurais-je mal mit la pâte thermique ?
Les paramètres d'usines qui ont bougés ?
Avant nettoyage la sonde de température étais peut-être obstruée et du coup je l'ai réveillée ?  
 
Si vous avez des idées et si vous voulez des photos ... d'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 22:46:32  profilanswer
 

n°8907255
spank12
Posté le 22-10-2013 à 21:10:45  profilanswer
 

Up ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Mise en sécurité pour cause de chaleur

 

Sujets relatifs
Conseils mise à jour configAide achat pour mise à jour
Mise à jour PCMise à niveau
Conseil mise à niveau configConseils mise à jour d'une vieille config, objectif ArmA 3
Avis mise à jour configurationMise à jour de config. Conseil, avis et réflexion ?
Achat d'une carte graphique pour mise à jour de mon pcPC ne démarre pas (Alim en cause) ?
Plus de sujets relatifs à : Mise en sécurité pour cause de chaleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR