Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [Resolu] need conseils pour refroidir i7-7700

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] need conseils pour refroidir i7-7700

n°10250294
jpm1
cochon sauvage
Posté le 13-10-2017 à 00:25:28  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un i7-7700 mais je trouve qu'il fait un peu de bruit. j'ai un peu parcouru les forums et plein de gens disent les ventilos d'origine c'est pourri. ça fait au moins dix ans que j'achete des ordis HP avec des ventilos d'origine et j'ai toujours eu un silence de mort. là pour le i7-7700, j'ai monté une config perso, et bim bruit en charge comme au repos . est-ce-que quelqu'un aurait une solution pour m'éviter de passer par la case Noctua ou Pure rock. j'ai un boitier corsair 200RR bien aéré avec ventilo frontal. j'ai assez banqué pour cette config, et j'aimerais éviter de sortir la carte bleue


Message édité par jpm1 le 13-11-2017 à 03:13:50
mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 00:25:28  profilanswer
 

n°10250303
ontarion
Posté le 13-10-2017 à 00:43:55  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as vérifié que c'était bien le ventirad qui fait trop de bruit ? Si tu le bloques quelques secondes avec ton doigt, le bruit gênant s'arête ?
 
Quelle est ta carte mère ?  
 
J'imagine que ton ventirad doit être branché sur la prise CPU FAN de ta carte mère, et ensuite c'est elle qui doit gérer la vitesse du ventilateur. Dans le bios au démarrage, il doit y avoir des options de réglage, plus ou moins silencieux. Il faudrait regarder ce chapitre dans le manuel de ta carte mère


Message édité par ontarion le 13-10-2017 à 00:47:28
n°10250362
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-10-2017 à 08:46:40  profilanswer
 

Salut
 
Cherche pas c'est bien le ventirad intel qui fait du bruit, ça passe sur un pentium/i3 en bureautique mais sur un i7 7700 qui plus est avec une mauvaise pate thermique entre l'IHS et le DIE ça ne m'étonne pas que tu l'entendes le ventirad.
 
Sur ce type de CPU pour moi c'est direct la case ventirad custom.

n°10250400
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 13-10-2017 à 10:04:35  profilanswer
 

On peux reprocher beaucoup de chose a HP, mais en général sur tous les PC de chez eux que j'ai vu passer les ventirad sont toujours custom.
 
Le ventirad intel pour i7 est une plaie. Une honte même au vu du prix du processeur.  
 
Tu ne va pas avoir le choix, il va falloir le changer. Cela dit pas besoin de mettre 200€, si tu n'a pas de contraintes de places fortes, un modèle a 30/40€ fera largement l'affaire.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10250440
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 13-10-2017 à 11:18:26  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


Tu ne va pas avoir le choix, il va falloir le changer. Cela dit pas besoin de mettre 200€, si tu n'a pas de contraintes de places fortes, un modèle a 30/40€ fera largement l'affaire.


Pas besoin de mettre aussi cher, on parle d'un i7-7700 (donc pas d'OC), pour 15€ (voir moins), on trouve des ventirad en 92mm qui sont beaucoup plus efficace que le rad Intel d'origine (ce ne sera pas inaudible comme avec un 120mm tour mais on gagne déjà en silence)


Message édité par vladobar le 13-10-2017 à 11:28:56
n°10250479
fosque
Posté le 13-10-2017 à 12:15:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a l'occaz aussi.
 
Noctua à 20€ :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1771_1.htm
Attention, le vendeur précise : "un seul kit de fixation". Voir avec lui si ce kit est compatible avec ton socket 1151.
 
 
EDIT : voir aussi si ça rentre dans ton boîtier !


Message édité par fosque le 13-10-2017 à 12:18:19
n°10250559
jpm1
cochon sauvage
Posté le 13-10-2017 à 14:10:29  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :

On peux reprocher beaucoup de chose a HP, mais en général sur tous les PC de chez eux que j'ai vu passer les ventirad sont toujours custom.
 
Le ventirad intel pour i7 est une plaie. Une honte même au vu du prix du processeur.  
 
Tu ne va pas avoir le choix, il va falloir le changer. Cela dit pas besoin de mettre 200€, si tu n'a pas de contraintes de places fortes, un modèle a 30/40€ fera largement l'affaire.


 
Merci à tous pour votre aide. les ventilos HP il est possible qu'ils soient custom, mais s'ils le sont ils ressemblent énormément aux ventilos Intel. en fait mon ventilo est un ventilo HP. au départ j'ai acheté un PC HP en espérant pouvoir l'upgrader à moindre cout. mais au final ça c'est avéré être une cata totale, le boitier est minuscule mais aussi et surtout la carte mère HP est une cata. les vis de fixations sont mis n'importe comment. et tu peux pas installer la carte mère dans un autre boitier. Donc j'ai du racheter une carte mère une gigabyte GA-H270-HD3. la carte mère est fournie avec un manuel et un disque de drivers. mais comme ça fait plus de 10 ans que j'ai pas monté un PC, j'ai complètement zappé. Merci à Ontario sans qui j'aurais pu galérer encore longtemps. bref, cette carte mère est livrée avec très bon logiciel. et on peut choisir le nombre de RPM des ventilos en fonction de la température. c'est ce que j'ai fait. j'ai mis le ventilo du CPU à 760 RPM (inaudible) jusqu'à 70°C. A 70 il doit s'emballer pour faire du 4600 RPM. J'ai lancé un jeu très gourmand et la temp ne monte pas au dessus de 60. je vais peaufiner les réglages mais je pense que le problème est résolu
 
petit edit: au final ce proc est un très bon proc mais il chauffe comme un porc (j'aime bien les cochons ce sont des animaux intelligents). donc si vous décidez d'acquérir ce genre de proc, assurez-vous d'avoir un ventilo custom, un boitier bien ventilé, et aussi mais surtout une carte mère qui possède un logiciel permettant de régler la vitesse des ventilos, ou d'avoir un logiciel tiers qui fera la besogne


Message édité par jpm1 le 13-11-2017 à 03:11:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [Resolu] need conseils pour refroidir i7-7700

 

Sujets relatifs
Compatibilité Carte Graphique / Carte Mère ?Carte LGA 1366 + REGISTERED ram ??
Choix adaptateurs pour Carte HD5870 avec 3 écransNouvelle carte graphique empêche le Boot
Carte graphique externe ?Température max d'une carte graphique
Carte Gigabyte P55 USB3.. Perte de 2 slots mémoireconseils config gamer et famille
Quelle carte graphique pour écran 4kCarte graphique fiable pour 2 écrans
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] need conseils pour refroidir i7-7700


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR