Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [résolu] Besoin d'un coup de main sur la virtualisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Besoin d'un coup de main sur la virtualisation

n°9355633
ianoo
Posté le 11-12-2014 à 22:25:44  profilanswer
 

Hello,
Je viens de changer de config, je suis passé d'un Core 2 Quad a un i7 4790K, cool ! sauf que...
Le jeu d'instruction Vt-x ne fonctionne pas, j'ai voulu importer une VM sous Virtualbox et voila qu'il me fait une erreur, comme quoi mon système ne gère pas la virtualisation et que je ne peux donc pas faire de Vm en 64bit...
je vérifie dans le bios, c'est bien activé...
je vérifie sur la fiche produit sur le site intel, le CPU prend bien en charge la VT-x et la VT-d.
Je test l'outil d'identification d'intel et la... pas de vt-x pour ce CPU  :??:  
 
Du coup si vous pouviez m'indiquer si effectivement on peux faire de la virtualisation 64bit sur un 4790k ?
 
Merci  :jap:


Message édité par ianoo le 11-12-2014 à 22:54:07

---------------
ton père, quand il va au ciné il prend la télécommande
mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 22:25:44  profilanswer
 

n°9355664
ianoo
Posté le 11-12-2014 à 22:51:59  profilanswer
 

En fouillant encore un peu j'ai fini par trouver.
La cause est Windows 8.1 PRO + Hyper-v
La solution est la désactivation d'hyperV via la commande "bcdedit /set hypervisorlaunchtype off"
et reboot.


---------------
ton père, quand il va au ciné il prend la télécommande
n°9355706
Mineur68
Posté le 11-12-2014 à 23:16:27  profilanswer
 

J'ai eu exactement le même problème, que j'ai résolu (par hasard) de la même manière.
Si j'ai bien compris, c'est parce qu'Hyper-V s'incruste "entre" l'OS et le hardware (du coup, le gestionnaire des tâches ne détecte plus la fréquence réelle du CPU, par exemple...) ; ça doit créer une incompatibilité avec Virtualbox qui veut utiliser la même fonctionnalité. C'est embêtant, mais pas étonnant sachant qu'Hyper-V est à la base destiné aux serveurs surs lesquels on ne mélange pas tout.
 
 
Bref, on peut aussi passer par le Panneau de configuration et "Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows".

n°9355718
ianoo
Posté le 11-12-2014 à 23:23:43  profilanswer
 

L'ennui c'est que j'aurais aimé faire cohabiter les deux, du coup deux petits batch sur le bureau, un pour désactiver, l'autre pour réactiver, c'est pas glop mais ça dépanne :ange:


---------------
ton père, quand il va au ciné il prend la télécommande
n°9355724
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 23:27:23  answer
 

je sais que hyper-V et workstation ne peuvent pas être installé en même temps sur la même machine.
pour virtualbox, je ne sais pas mais je dirais que c'est pareil.

n°9361580
Mineur68
Posté le 18-12-2014 à 00:30:39  profilanswer
 


VirtualBox peut être installé en même temps qu'Hyper-V, mais il ne fonctionne pas (du moins, pas en 64 bits). donc à chaque fois, activer/désactiver la fonctionnalité et (très long) reboot...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [résolu] Besoin d'un coup de main sur la virtualisation

 

Sujets relatifs
petit coup de main pour classer des vieilles cartes graphiquesBesoin d'un config 1200€
Besoin d'aide config Petit Portable pour noël Besoin de conseille pour config gaming !
Besoin d'aide achat écranBesoin d'aide demarage pc
Besoin d'info pour ce pcBesoin d'avis/aide pour ma config PC
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Besoin d'un coup de main sur la virtualisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR