Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [Résolu] Pc qui ne s'allume pas - Est-ce dû au socket ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Pc qui ne s'allume pas - Est-ce dû au socket ?

n°8439745
jean-kev
Posté le 05-09-2012 à 15:24:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon pc ne s'allume plus, ou plutôt il s'allume mais pendant une seconde, s'éteint, puis tente de se rallumer pendant une seconde, puis s'éteint, etc.  
 
J'ai lu pas mal de fil sur le sujet, et j'ai tenté ce qu'il est conseillé de faire (cmos, pile bios, contact CM / boitier) mais sans succès.  
 
Après un dépoussiérage il y a quelques jours, les ventilos devenaient fous assez régulièrement. Je croyais que c'était un problème logiciel avant que je ne me rende compte que le phénomène apparaîssait aussi lors d'une visite dans le bios.  
 
Aujourd'hui il ne démarre plus. Avant de racheter une alim / une CM j'aimerais avoir votre avis sur ça :  
 
http://i48.tinypic.com/b66lpt.jpg
 
C'est le socket de mon intel i7 920. En bas à gauche vous pouvez voir que certains connecteurs sont tordus.  
 
Est-ce que ça pourrait être la cause de mon mal ? Est-ce que je dois essayer de les redresser, ou ça ne changera rien ?  
 
Egalement comment une chose pareille peut-elle arriver ? Je n'a jamais toucher au cpu avant. Je remarque qu'il n'y a quasiment plus de pâte thermique dessus.  
 
Merci de votre aide !


Message édité par jean-kev le 05-09-2012 à 17:00:29
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 15:24:24  profilanswer
 

n°8439758
thony94
Posté le 05-09-2012 à 15:33:55  profilanswer
 

:ouch: comment t'a fait ça ?
Le probleme vient sûrement de là.

n°8439764
jean-kev
Posté le 05-09-2012 à 15:37:30  profilanswer
 

Justement je me le demande bien, vu que je n'ai JAMAIS touché à mon cpu avant aujourd'hui (l'ordi tourne très bien depuis deux ans)...

n°8439780
F-117a
Posté le 05-09-2012 à 15:53:32  profilanswer
 

Très surprenant en effet !... Et clairement problématique. ^^
 
Oui essaye de redresser les pins...
 
Pour la pate thermique tu en remettras...

n°8439876
jean-kev
Posté le 05-09-2012 à 16:59:29  profilanswer
 

Ok bon j'ai tenté de remettre les pins à leur place, ça n'a pas été facile et la chirugie n'est pas parfaite mais bon ça fonctionne ! :)
Reste le mystère du comment. Peut-être la chaleur ?

 

En tout cas merci pour vos conseils!

 

A+


Message édité par jean-kev le 05-09-2012 à 17:01:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [Résolu] Pc qui ne s'allume pas - Est-ce dû au socket ?

 

Sujets relatifs
Pc bureautique avec ancien matosConfig PC 650/700€ fdp in, conseils ?
[CM] Socket 1155 ou 2011 + Aide choixChangement de carte graphique sur ce PC Portable ?
Config pour Mini PCPC reboot tout seul dés le démarrage d'un jeu
PC monté qui s'éteint tout seul / analyse de donnéesAide Configuration Nouveau PC
Pc long à démarrerAvis configuration pour nouveau PC
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Pc qui ne s'allume pas - Est-ce dû au socket ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR