Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Remplacer mon Hyper TX3 EVO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer mon Hyper TX3 EVO

n°9287435
adeel-fbf
Posté le 02-10-2014 à 00:32:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je dispose de la configuration suivante :  
 
AMD FX-8120 Black Edition (3.1 GHz)
Carte mère ASRock 970 Extreme3
 
+ Ventirad Coolermaster Hyper TX3 EVO
 
Le soucis c'est qu'il m'est impossible de régler la vitesse du ventilateur au niveau du BIOS, les réglages ont aucun effet sur celui-ci, il tourne constamment a 2600tr/min et fait beaucoup de bruit.
Je pense que cela vient du ventilateur... même s'il possible 4pins, je n'arrive pas à le régler, d'autant plus que la température en idle avoisine les 50°c dès le démarrage.
 
Je cherche le ventirad le plus silencieux possible, et qui refroidirai bien, cette config, me sert de serveur Esxi :D il faut pas que ça chauffe trop.
 
C'est pourquoi je chercher à le remplacer, que me conseillez vous?
 
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 00:32:05  profilanswer
 

n°9287442
Tigrou
Sans accroc
Posté le 02-10-2014 à 01:19:12  profilanswer
 


Bonsoir adeel-fbf,
 
un modèle en Ø120 (au moins) de chez Noctua, BeQuiet ou Thermalright correspondant à ton socket.
 
Et au sujet de la vitesse de rotation, regarde donc du côté de Speedfan. Il faut le configurer mais ça vaut le coup d'y passer un peu de temps; tes oreilles te remercieront ;)  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9287444
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 02-10-2014 à 01:21:02  profilanswer
 

Faudrait qu'on sache quel boitier tu as pour te conseiller un ventirad... Histoire que tu te retrouve pas avec un rad qui t'empêche de fermer ta porte latérale


---------------
Mon topic Achats/Ventes
n°9287447
adeel-fbf
Posté le 02-10-2014 à 01:34:37  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Je dispose d'un boîtier tout simple, c'est un  "Xigmatek Asgard"
 
Concernant Speedfan, c'est pas trop possible dans mon cas, j'ai pas installé de système windows dessus.  
 
:jap:

n°9287449
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 02-10-2014 à 01:45:48  profilanswer
 

OK, donc t'es limité à 150mm pour ton ventirad... Et puis c'est pas très ventilé comme boitier, j'espère que tu le nettoies régulièrement et que tu lui apportes de l'air frais par les côtés (parce qu'un seul ventilo en façade, ca fait pas graillot :/ )
 
En tout cas, 150mm, ca limite vraiment dans le choix...
 
Par contre, es tu sûr que ton rad est bien fixé... Parce que même avec le TX3 evo, ca me parait beaucoup 50° en iddle
 
Sinon, soit faut changer de cpu, soit faut l'undervolter


Message édité par hostiti le 02-10-2014 à 01:47:32

---------------
Mon topic Achats/Ventes
n°9287461
Tigrou
Sans accroc
Posté le 02-10-2014 à 03:00:32  profilanswer
 

hostiti a écrit :

Faudrait qu'on sache quel boitier tu as pour te conseiller un ventirad... Histoire que tu te retrouve pas avec un rad qui t'empêche de fermer ta porte latérale


C'est possible ça avec boîtier + ventirad aux normes ATX? :??:


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9287470
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 02-10-2014 à 05:33:06  profilanswer
 

Bien sur.... Tous les boitiers (à condition d'avoir une porte latérale) ont une largeur définie, qui limite la hauteur d'un ventirad


---------------
Mon topic Achats/Ventes
n°9287550
Raoul le b​auf
Posté le 02-10-2014 à 09:41:37  profilanswer
 

adeel-fbf a écrit :

Bonjour à tous,
 
je dispose de la configuration suivante :  
 
AMD FX-8120 Black Edition (3.1 GHz)
Carte mère ASRock 970 Extreme3
 
+ Ventirad Coolermaster Hyper TX3 EVO
 
Le soucis c'est qu'il m'est impossible de régler la vitesse du ventilateur au niveau du BIOS, les réglages ont aucun effet sur celui-ci, il tourne constamment a 2600tr/min et fait beaucoup de bruit.
Je pense que cela vient du ventilateur... même s'il possible 4pins, je n'arrive pas à le régler, d'autant plus que la température en idle avoisine les 50°c dès le démarrage.
 
Je cherche le ventirad le plus silencieux possible, et qui refroidirai bien, cette config, me sert de serveur Esxi :D il faut pas que ça chauffe trop.
 
C'est pourquoi je chercher à le remplacer, que me conseillez vous?
 
Merci pour vos conseils


 
 
 
Asrok OC tuner le fera très bien,regarde le CD d'installation de ta carte mère :ange:  
Et sinon si tu persistes à vouloir changer faut du bon matos,les FX première générations ne sont pas des modèles en matière de températures

n°9287669
adeel-fbf
Posté le 02-10-2014 à 11:02:23  profilanswer
 

J'ai pas très envie de changer mon CPU :(  
 
Et puis dans mon cas c'est impossible de contrôler la vitesse du ventilateur via des logiciels, puisque le PC ne fonctionne pas sous Windows.
 
La machine me sert de serveur.
 
Je serais peut être tenté par un changement de boitier dans la foulée du coup...  
 
Merci pour votre aide en tout cas :hello:

n°9298907
juninho38
Posté le 14-10-2014 à 10:31:36  profilanswer
 

Bizarre ton truc concernant l'impossibilité de régulé la vitesse... .
Sinon tu as bien vérifier que le rad est bien monté ?
Pas de trop plein de pâte thermique ?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 10:31:36  profilanswer
 

n°9299016
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-10-2014 à 12:01:47  profilanswer
 

Cela m'étonne que tu ne puisses pas le réguler avec une CM ASRock 970 Extreme3 , es tu bien sùr d'avoir mis les bons paramètres au niveau du bios ?
As tu testé en branchant le ventilo sur un autre connecteur que le CPU fan sur la CM ?
 
Si tu as toujours le mème problème ce que tu peux faire c'est branché un fanmate Zalman (3€) pour baisser sa vitesse.
 
http://www.materiel.net/live/2315.jpg
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Remplacer mon Hyper TX3 EVO

 

Sujets relatifs
Remplacer mon WD caviar blueCarte graphique pour Asus M4A785TD-V Evo
Remplacer RadeOn HD 5800 sériesRemplacer CPU T4300 d'un PC portable
Augmenter DDR2 sur CM ECS945GC-NH et remplacer Bios (Overclockage)...[HFR] Actu : Bug sur le 840 EVO : chute des performances en lecture
oc un 4690k avec un hyper evo 212?Remplacer un SSD par un plus gros !
[HFR] Actu : Samsung 850 EVO en approcheRemplacer ma tour (haf x) par itx?
Plus de sujets relatifs à : Remplacer mon Hyper TX3 EVO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR