Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  remplacer ventilo intel en gardant le radiateur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacer ventilo intel en gardant le radiateur.

n°8350542
janinam
Posté le 16-06-2012 à 21:25:59  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai récement acheté un I5 3450. Je le trouve un peu trop bruillant, j'ai donc acheté un ventilo silencieux de la bonne taille (80mm). Mais j'arrive pas à voir comment je peux changer juste le ventilo. La dernière fois que j'ai fait ça, s'était sur un celeron 1200MHz (oui oui, génération Pentium 3 :D ). C'était super facile à l'époque mais ça a pas mal changé depuis .... De l'aide serait bienvenue. Au passage, ce serait bien d'avoir une solution sans rien casser/couper, je voudrais garder la garantie si c'est possible.
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 16-06-2012 à 21:25:59  profilanswer
 

n°8353228
vendal
Posté le 19-06-2012 à 14:00:51  profilanswer
 

Tu t'emmerdes pour rien un peu toi non?  :ange:  Plus sérieusement, pourquoi t'as pas acheter un ventirad complet pas trop cher (- de 20e type Xigmatek Loki HDT-SD963). Sinon au pire  tu le fais tenir avec des colliers plastiques...
 

n°8353248
FATALYS
Youpi !
Posté le 19-06-2012 à 14:14:42  profilanswer
 

C'est clair, entre 30 et 60€ et t'as un ventirad de compétition !

n°8353747
janinam
Posté le 19-06-2012 à 20:22:59  profilanswer
 

Bah oui, j'ai meme commander un ventirad de compet. Mais il n'est pas arrivé en stock sur le site internet de ma commande après 2 semaine, et tout le reste du PC attendais pour ça, quand il m'ont dis encore 2 semaines, je leur ai dis de laisser tomber, et j'ai pris le reste. Mais maintenant ça colle dur. Donc pour pas risquer de perdre la garantie, je me demander si il y avait une solution simple et efficace pour utiliser juste un ventilo silencieux. Le radiateur intel suffit emplement, j'ai 56° en burst à 3,3Ghz avec le ventilo intel au minimum. Mais même au minimum, il fait un max de bruit :( Est-ce que je peux mettre le ventilo silencieux par dessus l'intel et juste débrancer ce dernier ? le flux d'air va être pourris non ? Dois bien y avoir un moyen de séparer le radiateur du ventilo ...

n°8353753
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 19-06-2012 à 20:28:20  profilanswer
 

janinam a écrit :

Bah oui, j'ai meme commander un ventirad de compet. Mais il n'est pas arrivé en stock sur le site internet de ma commande après 2 semaine, et tout le reste du PC attendais pour ça, quand il m'ont dis encore 2 semaines, je leur ai dis de laisser tomber, et j'ai pris le reste. Mais maintenant ça colle dur. Donc pour pas risquer de perdre la garantie, je me demander si il y avait une solution simple et efficace pour utiliser juste un ventilo silencieux. Le radiateur intel suffit emplement, j'ai 56° en burst à 3,3Ghz avec le ventilo intel au minimum. Mais même au minimum, il fait un max de bruit :( Est-ce que je peux mettre le ventilo silencieux par dessus l'intel et juste débrancer ce dernier ? le flux d'air va être pourris non ? Dois bien y avoir un moyen de séparer le radiateur du ventilo ...


Bonsoir
Sincèrement, je ne crois pas que la biiip de ventirad Intel puisse se démonter sans tout casser...

n°8353767
FATALYS
Youpi !
Posté le 19-06-2012 à 20:44:03  profilanswer
 

Si, ça devrait pouvoir se demonter mais c'est délicat !
Va falloir y aller comme un bisounours !
Bien gratter la patte a fond et recommencer l'operation avec ton nouveau ventirad !
 
Dommage que ton impatience (ce que je peux comprendre j'ai aussi ce type de comportement parfois) t'ai mené a cette issue.
 
Sinon effectivement, le ventirad de base fera son boulot, mais t'auras toujours l'impression que quelqu’un passe l'aspirateur a coté de toi.
Et surtout, ne t'aventure pas a OverClocker ton CPU....

n°8353827
janinam
Posté le 19-06-2012 à 21:32:20  profilanswer
 

merci pour vos réponse,
oui en effet c'est un vrai biip ce ventilo intel, à des années lumière de la qualité du proc (35W à 3,3GHz à fond sur les 4 coeurs). Je comprend pas pourquoi ils assemblent les 2 comme ça. Sur les célérons il y a 12 ans, c'était beaucoup plus facile :(
D'un autre côté, sans ventilo à 35W....  
1) je me demande si ça passerai pas. Y a un gros risque à juste débrancher ?  
2) Faudrqis que je branche un autre truc à la place du ventilo pour que la carte mère soit contente ?

n°8353833
FATALYS
Youpi !
Posté le 19-06-2012 à 21:36:22  profilanswer
 

Ne t'aventure pas à débrancher ton ventirad !
S'il fait du bruit, c'est qu'il turbine.
S'il turbine, c'est que ton proc chauffe.
 
Tu vas fumer ton proc !

n°8353845
FATALYS
Youpi !
Posté le 19-06-2012 à 21:43:24  profilanswer
 

Tu n'as que 2 solutions devant toi !

 

Soit tu acceptes le bruit généré par ce "biiiip de ventirad".
Soit tu commande un bon ventirad de compétition, tu patientes et enfin tu démontes celui la.
Tu fais levier avec un tournevis plat, très délicatement, sans abîmer ton proc, avec des gouttes de sueur sur le front, les tripes a l'envers et croyant en Dieu pour la première fois de ta vie parce que t'as quelque chose a lui demander...

 

Allez, je dramatise un peu mais c'est faisable, si tu te sent de le faire tout en sachant que le risque existe !

 

N'oublie pas de bien nettoyer l'ancienne Pâte Thermique s'il y'en a sur le proc. Fait bien place Net pour la nouvelle pâte de bonne qualité (Noctua ou Artic Silver) et ton Ventirad tout neuf, qui est beau, performant, silencieux et massif, bref qui te permettra de draguer les filles avec beaucoup plus de succés !


Message édité par FATALYS le 19-06-2012 à 21:44:25
n°8353862
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 19-06-2012 à 21:51:57  profilanswer
 

Le ventirad Intel se démonte plus facilement qu'il ne se monte ^^
Ensuite, et pour suivre les avis précédents, tu achètes un bon ventirad, du style cooler master hyper 212 evo :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00121459.html
Efficace, silencieux et pas couteux.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 21:51:57  profilanswer
 

n°8353876
FATALYS
Youpi !
Posté le 19-06-2012 à 22:02:37  profilanswer
 

L'hyper EVO est le mieux des moins chères.
Si le budget n'est pas un soucis, il y'en a des supers pour pas beaucoup plus chère !

n°8353891
janinam
Posté le 19-06-2012 à 22:22:40  profilanswer
 

C'est justement le 212evo que j'avais commandé, mais après avoir payer un PC entier, attendre un mois sans rien pour qq décibel, je me suis dis... Enfin bon, pour le ventio qui turbine, en fait non il est au niveau minimum et mon proc dépasse pas 56° en burst sur 4 coeur à 3,3 GHz. Et il fait 28° au niveau du sol en ce moment. Quand il fait frais et en utilisation lourde normal (rendu 3D, etc... pas Prime95) il utilise 25W et plafonne à 50° (toujours ventilo au minimum).
Au début j'y ai pas cru que le ventilo était au mini (le logiciel AXTU de Asrock est pas toujours fiable au niveau de l'application des paramètres), donc j'ai monté les niveau, à 4 ça commence à s'entendre méchament même avec fenetre ouverte sur rue passante, à 10 c'est l'aspirateur avec un truc qui coince. Comme j'aime laisser mon PC faire les rendu la nuit, c'est pas terrible. Mais au niveau de la chauffe, c'est vraiment pas un pb. Y a pas moyen de tester ? Genre arreter le ventilo avec le doigt 2 min pour voire ? Ca l'habimerait ? Vraiment avec 25W (moins que mon ordi portable) à dissiper... prendre le risque de mettre le proc en l'air me fait pass vraiment plaisir...
 
EDIT :

Citation :

Le ventirad Intel se démonte plus facilement qu'il ne se monte ^^


C'est qu'en plus d'être une biiip, il faut avoir un doctorat pour installer ce ventirad... pour economiser 3€ sur un proc à 180€ ... bravo intel.


Message édité par janinam le 19-06-2012 à 22:25:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  remplacer ventilo intel en gardant le radiateur.

 

Sujets relatifs
Existe-il des tablette graphique pour remplacer la soucis ?Ram sur carte mère intel dg965ot
[HFR] Actu : Deux nouveaux Celeron en vue chez IntelCartes Mères Intel
Ecran noir + ventilo CG qui tourne à fond[Resolu - Seven n'est pas CPU ] 'AMD à INTEL sans touché à windows ?
ventilo bruyantventirad intel xeon e5530 + asus P6T ws pro
SSD intel 330 et CM ga-ma78gpm-ds2h ssd ? quels reglages ? 
Plus de sujets relatifs à : remplacer ventilo intel en gardant le radiateur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR