Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Régulation ventilation CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Régulation ventilation CPU

n°10233230
fullstuffm​an
Les poches pleines de loot
Posté le 14-09-2017 à 19:38:51  profilanswer
 

Bonjour à tous, heureux possesseur de ma nouvelle plateforme AM4 :
-Ryzen 5 1600x
-MSI X370 Gaming Plus
-G.Skill 2x8gb 3200mhz cl14.
 
Je crée ce topic car apres installation de Windows 10 et mise à jour de tous les pilotes ainsi que le chipset amd je me suis retrouvé devant un soucis vraiment bête que je ne comprenais pas au début. Apres les mises à jour le soucis de delta de température sur Ryzen Master ainsi que le centre de commande MSI a disparu. Ces programmes m'affiche donc les bonnes températures ainsi que dans le bios. Or!!!!! Et c'est la qu'il y a un sacré hic qui ma fait réfléchir.  
 
Quand je règle ma régulation de température cpu dans le bios ou le centre de commande, le cpu est régulé en prenant en compte le delta de 20°C alors que tous les programmes à jour ou le bios affichent la bonne température. C'est ça qui m'a posé soucis car à chaque réglage de la ventilation mon ventillo cpu s'affolait puis redescendait sans cesse du à ce problème .  Alors je ne comprends pas comment MSI peut palier ce delta tout en gardant ce delta dans les réglages, c'est n'importe quoi. Et apres test occt et autre mon cpu ne dépasse pas 62°C.
Voilà mon pavé pour alerter peut être certains ayant ce soucis .

mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 19:38:51  profilanswer
 

n°10233455
boubouse2
Posté le 15-09-2017 à 10:34:20  profilanswer
 

Je suppose que le logiciel sous Win 10 reprends la main sur le réglage du BIOS. Il y a alors deux possibilités  
1- vérifier si l'on ne peux pas désactiver la gestion du ventilo sous window
2 - ne pas lancer le logiciel au démarrage de win (mais uniquement au besoin, quand tu le souhaite, tu aura le ventilateur qui tournera à son "max", mais tu pourra faire les réglages sous win à ce moment là)

n°10233464
fullstuffm​an
Les poches pleines de loot
Posté le 15-09-2017 à 10:43:48  profilanswer
 

Non malheureusement ce problème s'applique directement à la régulation dans le bios. Je pense que les prochains bios rectifieront le tir, peut être. Je vais essayé de voir avec msi si un fix est prévue.

n°10233509
boubouse2
Posté le 15-09-2017 à 11:52:43  profilanswer
 

En effet, je pensais que c'était sous Win que le problème survenait. Donc il faut attendre une correction de la part de MSI


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Régulation ventilation CPU

 

Sujets relatifs
Ecran noir après nettoyage CPU / Ventirad[CPU] AMD vs Intel en jeu
Upgrade config : combo CPU+CM+RAM ou CG ?Utilisation CPU et fréquence max
CPU a 100% en jeuProblème CPU + Changement pièce
Bottleneck 1070 avec un CPU fx-8370 ?Régulation des ventilateurs sur carte mère MSI B250 pc mate
HP 5800 MT...ventilateur CPU en panne.SOS CPU en surchauffe !
Plus de sujets relatifs à : Régulation ventilation CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR