Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  PB + Recherche vieux processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB + Recherche vieux processeur

n°9255320
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 30-08-2014 à 12:55:26  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
J'ai récupéré l'ordi de ma belle-mère qui ne marche plus. Il s'avère qu'elle l'a confié à un ami """"""bricoleur"""""" qui l'a démonté pour enlever la poussière. Sauf que quand il a démonté le ventirad, au lieu d'enlever le processeur, de le mettre en dévérouillant le socket et remettre le ventirad par dessus, il a forcé comme une brutasse pour le faire rentrer dans le socket vérouillé, et a du coup tordu pas mal des petites piques du processeurs. J'ai essayé de le remettre droit mais sans succès, même quand tout à l'air bien il ne rentre plus dans le socket. Sauf si vous me trouvez une solution miracle, je suis donc à la recherche d'un processeur qui peut fonctionner sur une carte mère MCP61SM-AM de ce type.
http://www.ascendtech.us/ecs-mcp61 [...] 61sma.aspx
 
Je ne sais pas quel est l'ancien processeur je n'arrive pas à lire. L'ordi est un acer de 2007 apparement. Je cherche donc quelque chose de compatible et si possible le moins cher :O
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 12:55:26  profilanswer
 

n°9255327
old100
V8 Power
Posté le 30-08-2014 à 13:08:29  profilanswer
 
n°9255372
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-08-2014 à 13:49:52  profilanswer
 

Sinon, pour remettre les pins droit j'ai utilisé une carte style CB, l'espace entre les pins était pile l'épaisseur de la carte (sur un AMD XP 3500+). Je n'avais pas fait chauffer le PC avant d'essayer de démonter le ventirad, et celui ci était collé au CPU, donc le tout est venu en même temps. Mais il a très bien refonctionné par la suite en ayant délicatement redressé les pins.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9255436
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-08-2014 à 14:29:27  profilanswer
 

Qu'appelles tu carte CB ?
Pour le commun des mortels CB = carte bancaire.
 ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9255439
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-08-2014 à 14:31:34  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Qu'appelles tu carte CB ?
Pour le commun des mortels CB = carte bancaire.
 ;)


Bah ouais, j'aurais du compléter ma phrase par "une carte style CB, CT, CF pour Carte Téléphone, Carte de Fidélité" etc ;)

 

Sinon il y a aussi les Cartes Routières, les Cartes à Jouer, les Cartes de Restaurant, bref, tout un tas de Cartes qui ne fonctionnent pas pareil pour redresser les pins d'un CPU.

 

:jap:


Message édité par artouillassse le 30-08-2014 à 14:33:04

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9255451
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-08-2014 à 14:37:26  profilanswer
 

J'entends bien mais comment fais-tu ?
Ta méthode peut intéresser beaucoup d'autres.
Je suppose que tu insères la carte entre les pins et en l'inclinant doucement tu peux redresser les pins. Ces pins sont très fragiles et il est facile de les casser et dans ce cas adieu le processeur.
En tout cas, c'est une méthode très intéressante et certainement moins risqué que les pinces ou autres outils.
 ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9255454
Raoul le b​auf
Posté le 30-08-2014 à 14:39:44  profilanswer
 

mizawesome a écrit :

Bonjour à tous !  
J'ai récupéré l'ordi de ma belle-mère qui ne marche plus. Il s'avère qu'elle l'a confié à un ami """"""bricoleur"""""" qui l'a démonté pour enlever la poussière. Sauf que quand il a démonté le ventirad, au lieu d'enlever le processeur, de le mettre en dévérouillant le socket et remettre le ventirad par dessus, il a forcé comme une brutasse pour le faire rentrer dans le socket vérouillé, et a du coup tordu pas mal des petites piques du processeurs. J'ai essayé de le remettre droit mais sans succès, même quand tout à l'air bien il ne rentre plus dans le socket. Sauf si vous me trouvez une solution miracle, je suis donc à la recherche d'un processeur qui peut fonctionner sur une carte mère MCP61SM-AM de ce type.
http://www.ascendtech.us/ecs-mcp61 [...] 61sma.aspx
 
Je ne sais pas quel est l'ancien processeur je n'arrive pas à lire. L'ordi est un acer de 2007 apparement. Je cherche donc quelque chose de compatible et si possible le moins cher :O
 
Merci d'avance !


 
 
 
J'en sais rien,faut chercher
Le site constructeur est un bordel sans précédent!
Un athlon 2X2 devrait logiquement passer,les problèmes c'est trouver un bios correspondant,et comme en plus le CPU d'origine est foirer,bonjour!
C'est qui ce type,faut en tenir une couche au passage pour forcer comme il l'a fait

n°9255460
Raoul le b​auf
Posté le 30-08-2014 à 14:41:29  profilanswer
 

Tu peux en redresser un,deux,au delà c'est mort

n°9255461
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-08-2014 à 14:41:33  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

J'entends bien mais comment fais-tu ?
Ta méthode peut intéresser beaucoup d'autres.
Je suppose que tu insères la carte entre les pins et en l'inclinant doucement tu peux redresser les pins. Ces pins sont très fragiles et il est facile de les casser et dans ce cas adieu le processeur.
En tout cas, c'est une méthode très intéressante et certainement moins risqué que les pinces ou autres outils.
 ;)


Selon l'état des pins, j'avais d'abord redressé les plus tordus avec une pointe très fine, certains étant trop couchés, et ensuite j'ai "égalisé" avec la carte. c'est un peu long car il faut le faire en longueur et en largeur, mais ça c'est bien passé pour mon XP 3500+.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9255573
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 30-08-2014 à 16:04:53  profilanswer
 

Breaking news, j'ai tenté de remettre droit toute les piques, j'ai fixé sur le socket et miracle ... ça rentre !!  
Mais le pc ne marche pas :D
Le bouton power ne branche plus, dès qu'on branche l'allim le pc s'enclenche, et pour l'éteindre faut débrancher. Tout à l'air de fonctionner, sauf que je n'ai pas d'images :??:  
ça voudrait dire que certaines piques du processeur ne se sont pas bien mise c'est pour ça qu'il marche à moitié ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 16:04:53  profilanswer
 

n°9255576
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 30-08-2014 à 16:06:07  profilanswer
 

Raoul le bauf a écrit :


C'est qui ce type,faut en tenir une couche au passage pour forcer comme il l'a fait


 
Un vieux bricoleur, surement très bon dans son domaine sauf qu'il devait pas savoir qu'en informatique il suffit pas d'enlever des vis ! :D

n°9255581
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-08-2014 à 16:08:17  profilanswer
 

Tu peux faire une photo des pins CPU ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9255582
vbelo
Posté le 30-08-2014 à 16:08:40  profilanswer
 

Ya moyen que la CM soit aussi morte vu comme il a été bourrin...

n°9255593
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 30-08-2014 à 16:23:43  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Tu peux faire une photo des pins CPU ?


 
Ouaip, mais de toute façon a vu de nez il en manque au moins un donc c'est mort je pense
 

vbelo a écrit :

Ya moyen que la CM soit aussi morte vu comme il a été bourrin...


 
Humm, quand on branche l'allim le ventilateur s'enclenche, le ventirad aussi, avec une CM morte ça marcherait ?

n°9255596
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-08-2014 à 16:25:35  profilanswer
 

mizawesome a écrit :

Ouaip, mais de toute façon a vu de nez il en manque au moins un donc c'est mort je pense


Si c'est un pin important, en effet c'est sans doute le soucis :/

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 30-08-2014 à 16:25:47

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9255597
vbelo
Posté le 30-08-2014 à 16:26:23  profilanswer
 

Il y a beaucoup de pins redondant que tu peux ponter entre eux si nécessaire, c'est pour ça qu'une photo serait utile :)
 
Même avec un CM morte le ventilateur de l'alimentation et le ventirad peuvent s'enclencher oui.

n°9255678
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 30-08-2014 à 17:56:17  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Si c'est un pin important, en effet c'est sans doute le soucis :/


 

vbelo a écrit :

Il y a beaucoup de pins redondant que tu peux ponter entre eux si nécessaire, c'est pour ça qu'une photo serait utile :)
 
Même avec un CM morte le ventilateur de l'alimentation et le ventirad peuvent s'enclencher oui.


 
En rouge la ou il manque des pins. En blanc la ou ils sont pliés !  
La qualité est pas top j'arrive pas à les prendre comme il faut.  
 
http://reho.st/self/a5a4b36a5ceb5748fe09ac406346cacd291dd4c0.jpg
 
http://reho.st/self/96ca59dcb56f77d395e5788016b81651e75b5da7.jpg
 
Toute façon je pense que trouver un nouveau processeur et la meilleure solution non ?
 

n°9255690
vbelo
Posté le 30-08-2014 à 18:09:49  profilanswer
 

Effectivement car le "AM2 functional data sheet 31117" est sous NDA et il est nécessaire pour réparer le processeur.
 
Tu pourras trouver des processeurs AM2 sur eBay.

n°9255711
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 30-08-2014 à 18:26:06  profilanswer
 

vbelo a écrit :

Effectivement car le "AM2 functional data sheet 31117" est sous NDA et il est nécessaire pour réparer le processeur.
 
Tu pourras trouver des processeurs AM2 sur eBay.


 
J'ai moyen confiance avec e-bay, ça risque rien ?  
Avant d'acheter, comment être sur que c'est bien le processeur qui est en cause ( même si y'a pas de suspense ) et surtout si en mettre un autre reglerai le pb ou si la CM est endomagée ?

n°9255712
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 30-08-2014 à 18:26:06  profilanswer
 

vbelo a écrit :

Effectivement car le "AM2 functional data sheet 31117" est sous NDA et il est nécessaire pour réparer le processeur.
 
Tu pourras trouver des processeurs AM2 sur eBay.


 
J'ai moyen confiance avec e-bay, ça risque rien ?  
Avant d'acheter, comment être sur que c'est bien le processeur qui est en cause ( même si y'a pas de suspense ) et surtout si en mettre un autre reglerai le pb ou si la CM est endomagée ?

n°9255722
vbelo
Posté le 30-08-2014 à 18:36:07  profilanswer
 

Plus aucun site ne vends de processeur aussi vieux, donc si tu veux y mettre peu d'argent, ça sera de l'occasion :/ Vu l'état des pins il est possible que la carte mère soit tout autant endommagée s'il a poussé sans déverrouiller.
 
Si tu veux du neuf :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00153454.html
+
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105494.html
C'est assez cher et pas très performant mais pour trouver une carte qui supporte l'IDE aujourd'hui ce n'est pas évident... (sinon il faut probablement changer le disque dur et le lecteur DVD aussi)


Message édité par vbelo le 30-08-2014 à 18:36:25
n°9255750
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 30-08-2014 à 18:58:19  profilanswer
 

ok ok, Occasion ne me dérange pas c'est juste e-bay plus la perspective que de toute façon ça ne marche pas non plus
 
 le disque dur est en sata mais pas le dvd. Mais du coup a changer la CM faut changer la ram ( DDR2 ) et l'allim qui est en 250 w . Voir la carte graphique si elle est pas supportée.  
Autant acheter un ordi neuf non ? La config minimale pour une utilisation uniquement bureautique ( elle doit même pas avoir fb ) donc juste CM + Proc ( chipset suffisant à la place de la carte graphique ) + pas beaucoup de ram ( 2 go ça suffit ? ) ça ferait combien ?

n°9255756
chinois02
Posté le 30-08-2014 à 19:04:19  profilanswer
 

config à faire soi même pour du web + bureautique et 4 Go ram, c'est 250€avec Linux.
370 avec w$ pour ordre de grandeur
2 Go Ram, c'est du passé ;)

n°9255759
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 30-08-2014 à 19:06:43  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

config à faire soi même pour du web + bureautique et 4 Go ram, c'est 250€avec Linux.
370 avec w$ pour ordre de grandeur
2 Go Ram, c'est du passé ;)


 
Ok ok, concrètement du coup je peux garder que le DD et le boitier ?  Elle a gagné sa journée dans l'histoire  :pfff:

n°9255772
chinois02
Posté le 30-08-2014 à 19:21:18  profilanswer
 

C'est quoi comme type de boitier? Si c'est un truc genre HP ou Dell attention aux connectiques propriétaires...
Pour exemple:
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1409419043.jpg
L'athlon est de niveau correct.
La CM accepte 4 prises SATA
Le boitier 4 DD...
 

n°9255815
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 30-08-2014 à 20:19:54  profilanswer
 

Boitier Acer, je donne toute les références demain  :jap:

n°9255827
vbelo
Posté le 30-08-2014 à 20:39:36  profilanswer
 

mizawesome a écrit :

ok ok, Occasion ne me dérange pas c'est juste e-bay plus la perspective que de toute façon ça ne marche pas non plus
 
 le disque dur est en sata mais pas le dvd. Mais du coup a changer la CM faut changer la ram ( DDR2 ) et l'allim qui est en 250 w . Voir la carte graphique si elle est pas supportée.  
Autant acheter un ordi neuf non ? La config minimale pour une utilisation uniquement bureautique ( elle doit même pas avoir fb ) donc juste CM + Proc ( chipset suffisant à la place de la carte graphique ) + pas beaucoup de ram ( 2 go ça suffit ? ) ça ferait combien ?


La carte que je t'ai proposé supporte justement la DDR2 et a un chipset graphique intégré, puis l'alimentation de 250W suffit donc tu n'aurais rien à changer ;)


Message édité par vbelo le 30-08-2014 à 20:40:00
n°9260395
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 04-09-2014 à 19:14:04  profilanswer
 

UP :  
Vu avec ma belle-mère elle part sur du neuf, en sachant qu'il faut que ce soit le moins cher possible. L'utilisation se limitera à Word, et internet ( mail essentiellement ) Pas de jeux, pas de gros logiciel.  
Donc idéalement le moins cher possible 200€ serait parfait. Voila la liste de ce que j'ai, pouvez vous me dire ce que je garde, et ce que je dois changer ?
Et ou les acheter le moins cher ?
en gros :  
 
- Ecran, clavier, souris et licence windows ok
 
J'aimerais garder :  
- Le boitier : Acer aspire T180-GB7Z  
- Le DD : 250 Go SATA 7200 tours/min  
 
A voir si possible de garder :  
- Le ventilateur : Pas interne au boitier, Sunon MagLev KDE1209PTV3 ( http://www.priceminister.com/offer [...] soire.html )
- La carte graphique : Une Nvidia modèle inconnu. Si le chipset est suffisant, je la vends au plus offrant, ça fera baisser le prix du PC :O  
- Alim : delta dps-250AB-22 A 252 W
 
A acheter donc
- CM
- Processeur
- RAM  
- Lecteur DVD
- alim ( Si non suffisante )  
 
Et du coup si vous voulez des barrettes de Ram DDR2 l'ancienne carte mère ou autre no soucis ;)

n°9260447
hice33
Posté le 04-09-2014 à 20:11:07  profilanswer
 

:hello:  
 
Tu peut partir la dessus , assez facile a monter , juste le ssd et la mémoire a mettre en place , et c'est largement suffisant pour l'utilisation qu'elle compte en faire. Perso j'ai été très agréablement surpris des perfs de ces petites bêtes!! Et ca prends pas de place en plus ;)
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00170229.html  
 
+ http://www.ldlc.com/fiche/PB00152208.html
 
+ http://www.ldlc.com/fiche/PB00149035.html
 
Apres tu peut trouver le ssd et la ram moins cher ailleurs si tu veux .  
 
Un peu de lecture sur le topic zbox si jamais ça t'intéresse :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°9261817
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 06-09-2014 à 11:46:05  profilanswer
 

J'ai deja SSD et boitier ^^  

n°9261835
regis183
Posté le 06-09-2014 à 12:28:00  profilanswer
 

mizawesome a écrit :

ok ok, Occasion ne me dérange pas c'est juste e-bay plus la perspective que de toute façon ça ne marche pas non plus
 
 le disque dur est en sata mais pas le dvd. Mais du coup a changer la CM faut changer la ram ( DDR2 ) et l'allim qui est en 250 w . Voir la carte graphique si elle est pas supportée.  
Autant acheter un ordi neuf non ? La config minimale pour une utilisation uniquement bureautique ( elle doit même pas avoir fb ) donc juste CM + Proc ( chipset suffisant à la place de la carte graphique ) + pas beaucoup de ram ( 2 go ça suffit ? ) ça ferait combien ?


 
Ça revient clairement moins cher d'aller récupérer un proc AM2 à  moins de 10€ sur ebay que de renouveler la plateforme.
Compte au minimum 80€ pour CM+CPU+RAM, +15€ pour le rachat d'un graveur (ou une H61M-IDE et un G1620, ça revient au même tarif).

n°9261877
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 06-09-2014 à 13:46:18  profilanswer
 

regis183 a écrit :

 

Ça revient clairement moins cher d'aller récupérer un proc AM2 à moins de 10€ sur ebay que de renouveler la plateforme.
Compte au minimum 80€ pour CM+CPU+RAM, +15€ pour le rachat d'un graveur (ou une H61M-IDE et un G1620, ça revient au même tarif).

 

Je sais mais sur le topic on m'a dit qu'apparemment la carte mère pouvait aussi être endommagée ..
Y'a un moyen fêlé vérifier ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  PB + Recherche vieux processeur

 

Sujets relatifs
Upgrade carte mère processeurAchat de processeur
Pb carte graphiquesifflement ventilateur processeur
Recherche Disque dur externeConseils pour carte mère Gaming avec processeur i5 4690K
recherche carte mere am3+ avec prise en charge graphiqueordi gameur 2000$ Processeur 
Plus de sujets relatifs à : PB + Recherche vieux processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR