Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  questions relatives aux températures

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions relatives aux températures

n°8363775
pescado
Posté le 28-06-2012 à 14:26:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai essayé 3 logiciels pour vérifier les températures de mes processeurs : HWINFO64, Core Temp et OCCT. J'ai mis à la fin les captures des 3 fenêtres, prises à peu près au même moment.
 
Voici mes question, car je m'y perds un peu : ( "°" = "température" )
 
1) j'ai cru comprendre que la différence entre "° CPU" et "° core #n" c'est que la première est prise au contact du processeur et l'autre directement dans les coeurs. Je ne devrais donc pas avoir plutôt °CPU<°core ?
 
2) lorsque le constructeur annonce "Tjunction=100°C", s'agit-il de °CPU ou de °core ?
 
3) les spec de mon processeur annonce Tjunction=100°C alors que les logiciels de monitoring affichent tous Tjunction=125°C. Pourquoi cette différence ?
 
4) Les °core de Core Temp semblent plutôt correspondre à la °CPU de OCCT. Bon j'imagine que le fait qu'un logiciel affiche 2 températures et l'autre 1 seule est dûe au fait que OCCT n'affiche que la plus élevée des 2 (et que Core Temp se fiche des températures des coeurs). Surtout dites-moi si je me trompe sur ce point. Par contre, WINFO64 affiche des °core qui ne  semblent correspondrent à aucun des autres relevés... Heu, koit'est-ce ?
 
Merci de votre aide !
 
http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/28/120628023832797015.jpg

mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 14:26:31  profilanswer
 

n°8363998
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 28-06-2012 à 17:17:49  profilanswer
 

Faut pas se fier aux logiciels c'est souvent bourrer de connerie, pareil pour les températures ! Il faut se référencer au Core qui eux les sondes sont directement dans les "cores" alors que la sonde "CPU" est situé au milieu de la puce  :hello:


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  questions relatives aux températures

 

Sujets relatifs
questions diverses pour évolutions futuresQuestions config. Gamer avancée
[Assemblage Corsair 600T] Questions diverses sur ma configurationMultiples questions
Températures normales pour un i3 2120 ?Plusieurs questions sur une configuration récente
Carte PCI IDE sur CM récente : questions...Plusieurs questions
2500K ou 3570K (+ autres questions) ? 
Plus de sujets relatifs à : questions relatives aux températures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR