Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Sujet à supprimer, Merci.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sujet à supprimer, Merci.

n°8353619
Stephen341
Posté le 19-06-2012 à 19:07:11  profilanswer
 

Sujet à supprimer,
Merci.


Message édité par Stephen341 le 24-11-2017 à 10:35:15
mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 19:07:11  profilanswer
 

n°8353645
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 19-06-2012 à 19:17:44  profilanswer
 

AMD est en bout de course pour les processeurs, la production va être arrêter prochainement du moins c'est la rumeur qui cours sur la plupart des sites internet !
 
Tout dépend de ton utilisation mais en général AMD est très loin derrière Intel  :hello:


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8353671
Althaz
Posté le 19-06-2012 à 19:29:51  profilanswer
 

Le 8150 s'en sort bien sur les applis hautement multithreadés grace aux 8 coeurs, mais en ce qui concerne la fréquence, ça ne fais pas tout malheureusement.
C'est un peu le combat pentium 4 VS Athlon... mais inversé ! D'ailleurs ils ont fait un peu les mêmes gamelles qu'Intel à l'époque.. troublant !


---------------
TESO @Althaz
n°8353712
qw34fr
Il se peut..
Posté le 19-06-2012 à 19:58:37  profilanswer
 

Il faut attendre, les pile driver vont sortir ^^. Selon ce qu'ils ont prévue, ils devraient lentement remonté la pente. Mais pour les FX, le but d'AMD était de passé de une gravure plus fine et sa nous à donné des processeurs en 32 mais moins puissant. Tout du moins hors applis :)

n°8353729
mrdoug
Posté le 19-06-2012 à 20:07:20  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

Donc il vaut mieux rester sur Intel quand on a les moyens ? (Et qu'on est joueur)

 

Clairement oui.

n°8353825
qw34fr
Il se peut..
Posté le 19-06-2012 à 21:30:46  profilanswer
 

Ben si ta les moyens de tapper dans du haut de gamme/moyen, ( 200/300)€ alors oui intel est au dessus. Tandis que dans le bas de gamme, l'I3 de chez Intel fait guère mieux que le phenom sachant que le I3 est un dual et le phenom un quad avec un bon potentiel d'overclock.
Donc quand on a les moyens pour du M/H de gamme alors Intel c'est la solutions. Mais comme dit plus haut peut être que pile driver, ect... Changerons la donne :)

n°8353831
mrdoug
Posté le 19-06-2012 à 21:35:21  profilanswer
 

qw34fr a écrit :

Ben si ta les moyens de tapper dans du haut de gamme/moyen, ( 200/300)€ alors oui intel est au dessus. Tandis que dans le bas de gamme, l'I3 de chez Intel fait guère mieux que le phenom sachant que le I3 est un dual et le phenom un quad avec un bon potentiel d'overclock.
Donc quand on a les moyens pour du M/H de gamme alors Intel c'est la solutions. Mais comme dit plus haut peut être que pile driver, ect... Changerons la donne :)


 
Perso j'en doute.
Ca fait longtemps qu'AMD est largué  :(  
Et pourtant j'aimerai bien un athlon 64 bis...

n°8353840
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 19-06-2012 à 21:40:47  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

Donc il vaut mieux rester sur Intel quand on a les moyens ? (Et qu'on est joueur)


 
Si tu t'arrêtes simplement à la question de la performance au moment de l'achat, oui, Intel est largement devant pour les jeux et pour beaucoup d'autres choses d'ailleurs.
 
Mais nos achats ont des conséquences à plus ou moins long terme...
 
Si plus personne n'achète de l'AMD et dénigre le produit (qui est somme toute très puissant), AMD va mettre la clé sous la porte, et fini la concurrence, Intel imposera sans partage ses prix, l'évolution du matériel, l'investissement dans la recherche, ses options technologiques et de contrôle des données personnelles, remettra des numéros de séries dans ses processeurs, et inventera pleins de conneries pour s'enrichir encore plus sans plus du tout tenir compte du consommateur. Nous serons captif de Intel.
 
Bref... Pour un joueur, consommateur avec un brin de cerveau, AMD n'est pas si mauvais...
 
Même si mon X6 @ 4GHz ne marche pas si mal, je bave quand même de me payer un beau i7 à 500€... C'est clair que ça fait envie :) Mais Intel n'aura pas mes sous, sauf si je deviens faible :cry:

n°8353963
qw34fr
Il se peut..
Posté le 19-06-2012 à 23:29:58  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :


 
Si tu t'arrêtes simplement à la question de la performance au moment de l'achat, oui, Intel est largement devant pour les jeux et pour beaucoup d'autres choses d'ailleurs.
 
Mais nos achats ont des conséquences à plus ou moins long terme...
 
Si plus personne n'achète de l'AMD et dénigre le produit (qui est somme toute très puissant), AMD va mettre la clé sous la porte, et fini la concurrence, Intel imposera sans partage ses prix, l'évolution du matériel, l'investissement dans la recherche, ses options technologiques et de contrôle des données personnelles, remettra des numéros de séries dans ses processeurs, et inventera pleins de conneries pour s'enrichir encore plus sans plus du tout tenir compte du consommateur. Nous serons captif de Intel.
 
Bref... Pour un joueur, consommateur avec un brin de cerveau, AMD n'est pas si mauvais...
 
Même si mon X6 @ 4GHz ne marche pas si mal, je bave quand même de me payer un beau i7 à 500€... C'est clair que ça fait envie :) Mais Intel n'aura pas mes sous, sauf si je deviens faible :cry:


 
 :jap:  en plus Intel bride l'overclock pour faire des processeur à part entière et nous oblige à acheter des CPU avec leurs terminaison K à la mord moi le noeud. Intel n'est pas commercial je trouve.
 
Ps: Phenom ii x4 955 :love:

n°8353967
mrdoug
Posté le 19-06-2012 à 23:32:05  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

 

Si tu t'arrêtes simplement à la question de la performance au moment de l'achat, oui, Intel est largement devant pour les jeux et pour beaucoup d'autres choses d'ailleurs.

 

Mais nos achats ont des conséquences à plus ou moins long terme...

 

Si plus personne n'achète de l'AMD et dénigre le produit (qui est somme toute très puissant), AMD va mettre la clé sous la porte, et fini la concurrence, Intel imposera sans partage ses prix, l'évolution du matériel, l'investissement dans la recherche, ses options technologiques et de contrôle des données personnelles, remettra des numéros de séries dans ses processeurs, et inventera pleins de conneries pour s'enrichir encore plus sans plus du tout tenir compte du consommateur. Nous serons captif de Intel.

 

Bref... Pour un joueur, consommateur avec un brin de cerveau, AMD n'est pas si mauvais...

 

Même si mon X6 @ 4GHz ne marche pas si mal, je bave quand même de me payer un beau i7 à 500€... C'est clair que ça fait envie :) Mais Intel n'aura pas mes sous, sauf si je deviens faible :cry:

 


Bah ils ont qu'à arrêter de se tourner les pouces. Ils savent très bien faire des architectures de fou quand ils veulent...

 

Mais je suis d'accord avec toi. Sans AMD, Intel va nous ressortir un prescott bis.... ça commence déjà avec la pâte thermique des ivy bridge :o

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 19-06-2012 à 23:32:57
mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 23:32:05  profilanswer
 

n°8353970
Shadow460
Posté le 19-06-2012 à 23:34:12  profilanswer
 

2003 : Le pentium IV
2011 : le FX
AMD n'est forcément à la traîne quand on voit ce qu'à fait Intel et ce que c'est maintenant


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°8353975
qw34fr
Il se peut..
Posté le 19-06-2012 à 23:37:42  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :

2003 : Le pentium IV
2011 : le FX
AMD n'est forcément à la traîne quand on voit ce qu'à fait Intel et ce que c'est maintenant


 
On est plus en 2003 ^^
L'ère des P4 est fini :D
 
AMD mise sur autre chose soit les APU.
Il comptent utilisé Trinity pour les ordi portable

n°8353977
Shadow460
Posté le 19-06-2012 à 23:39:00  profilanswer
 

Bah et alors ? C'est juste comme en 2003 mais inversé,c'est Intel qui profite état fois


---------------
MSI GTX980 Gaming 4G | 2*8Go Gskill | AMD Ryzen 5 5600X
n°8353979
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 19-06-2012 à 23:39:45  profilanswer
 

Attends, je suis pro AMD depuis 90 ou quelque chose comme ça, et il faut bien admettre que AMD s'est fait bouffer, ils sont à la ramasse ! Ils ont pas racheter les bons brevets lors de la curie de la vente de Alpha et se sont fait complètement dépasser par la puissance du groupe Intel en R&D - malgré les 5 milliards reversés (je sais plus le chiffre exact) par Intel à AMD l'an dernier, AMD a un retard immense, et question utilisation sur des applis lourdes, c'est la cata...
Perso, je suis pas pro AMD parce que c'est AMD, ça serait Motorolla ou Ciryx ou VIA ce serait pareil, le but est qu'il reste de la concurrence et de l'émulation.

n°8353982
qw34fr
Il se peut..
Posté le 19-06-2012 à 23:43:30  profilanswer
 

En tout cas l'année pro AMD vas sortir de nouveau CPU de ce que j'ai pu lire. Intel vas passé en 1150 et sortir la 14nm qui est actuellement en test.
Je ne sais pas trop ce que vas donné 2013...

n°8353986
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 19-06-2012 à 23:48:20  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
 
Bah ils ont qu'à arrêter de se tourner les pouces. Ils savent très bien faire des architectures de fou quand ils veulent...
 
Mais je suis d'accord avec toi. Sans AMD, Intel va nous ressortir un prescott bis.... ça commence déjà avec la pâte thermique des ivy bridge :o


bonsoir les gens...
Au prix d'un processeur et d'une carte-mère, on ne va pas non plus se "dévouer" pour acheter du AMD...
Ce n'est même pas un service à leur rendre. En effet, si un processeur médiocre se vend tout de même, à quoi bon faire mieux et/ou moins couteux ? Sur de nombreux points, l'architecture "bulldozer" est un échec, mais est-ce à nous, consommateurs, de financer (renflouer ?) cet échec ?
La position de monopole est déjà une réalité, fin 2011 Intel représente 80% du marché...
Le danger, à mon avis, pour Intel, et aussi pour nous, ce sont les processeurs ARM, les tablettes et la "standardisation-nivellement-casualisation" du marché informatique.
Car même si les geek et certains consommateurs auront toujours besoin "d'un gros PC qui prend toute la place", quelle part du futur marché représente aujourd'hui ce type de machines ? Le chiffre, je l'ignore, mais c'est de moins en moins...
mes deux centimes dans le tronc ^^

n°8354071
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 20-06-2012 à 03:34:17  profilanswer
 

Bien vu aussi :)
"mais est-ce à nous, consommateurs, de financer (renflouer ?) cet échec ? "
Je ne sais pas ?
La question se pose-t-elle en ces termes ?
Est-ce vraiment un échec de part juste une différence de performance ?
N'est-ce pas plutôt une réussite de tenir encore et toujours face au monstre d'en face ?
Mais la question n'est pas nouvelle, elle a toujours été d'actualité...

 

Ce lien est très intéressant et plein de gens très sensés :jap:


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 20-06-2012 à 04:55:42
n°8354075
sogetel20
enfin un Phenom II x6 1055T !
Posté le 20-06-2012 à 05:04:01  profilanswer
 

salut  
 
Etant moi meme possesseur d'un cpu Amd Phenom II x4 960T Zosma  
 
Jen suis plus que satisfait  
 
Jai aussi tester les Apu les A4-A6-A8 avec un A4 3400 et jai adorer  
 
Mais sa me convenais pas a 100% donc je suis passer sur un Phenom
 
Mais si il pourais faire un cpu style Phenom II x4 mais avec une hd 7450 ou autre gpu performant tout en ayant une capaciter d'overclocke tres bonne  
 
Comme les cpu am3 sa serais parfait  
 
Donc jattend la suite des fm1 les Fm2 avec impatience pour voir ce que sa donne  
 
Amd nes pas mort loin de la il revienne tranquillement pas vite  
 
C'est comme l'époque des P4 vs A64 mais l'inverse  
 
Je desespere pas  
 
je deteste Intel depuis k'il nous oblige a prendre des cpu a 250$ pour Overclocker kand un simple Phenom II x4 @ 130$ pour atteindre 4.4ghz sans misere  
 
Vive Amd  
 
Dernier Intel que jai eu date du socket 1156 avec un Core i3 540  
 
sogetel20


---------------
demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full
n°8354824
qw34fr
Il se peut..
Posté le 20-06-2012 à 20:01:55  profilanswer
 

Si AMD arriverais à nous refaire des phenom ii x4/6 mais en 32 nm, ce serais déjà une belle avancée! Et de nombreuses personnes reviendraient... Mais j'ai l'impression qu'ils ont abandonnés face à Intel dans le monde du gaming ( sur pc fixe! vue qu'ils se concentrent sur les portable...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Sujet à supprimer, Merci.

 

Sujets relatifs
Question carte graphique par rapport à un Q9450Question sur les fréquences DDR2
Question à propos du dual screenMa config est-elle bien par rapport à ma demandes ?
Question NAS ou FreeNAS Futur[HFR] Actu : AFDS: AMD lance la FirePro W600
[HFR] Actu : AFDS: Un ARM Cortex A5 dans les futures APU AMD[HFR] Actu : AFDS: AMD, ARM, ImgTech, TI : HSA Foundation
AMD Phenom II X4 965 Bien ou non ? 
Plus de sujets relatifs à : Sujet à supprimer, Merci.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR