Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Question sur la déclaration du cache L2 dans le registre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur la déclaration du cache L2 dans le registre

n°9371757
dylan33320
Posté le 29-12-2014 à 00:05:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai il y a quelques jours fait l'ajout dans le registre des 2 clés permettant de déclarer les caches L2 et L3 à windows.
 
J'ai donc mis pour le L2 : 2048
Et pour le L3 : 8192
 
En revérifiant les caractéristiques de mon processeur j'ai pu constater qu'il est indiqué que je dispose en fait de 4 caches L2, soit 8192 comme le cache L3.
 
Mais étant donné que le cache L2 soit présent en 4x 2048, dois-je laisser 2048 ou mettre 8192 ? J'hésite pour l'instant à le faire car d'après certaines personnes cela pourrait nuire au processeur de mettre une valeur supérieure à ce qu'il dispose.
 
Déjà depuis que j'ai mis ça j'ai pu nettement remarquer une belle différence de performances, donc si je peux le booster un peu plus, pourquoi pas !
 
Ps : Je possède un fx 8320
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 00:05:35  profilanswer
 

n°9371835
xphanoo
Posté le 29-12-2014 à 03:14:26  profilanswer
 

tu n'as pas besoin de déclarer manuellement la taille des caches de ton cpu, c'est détecté automatiquement  :heink:  
je suis sceptique par rapport à ton gain de perfs, as-tu vraiment mesuré la différence avec un bench?

n°9374549
lecbee
Posté le 31-12-2014 à 13:34:21  profilanswer
 

Comme expliqué dans ce lien https://support.microsoft.com/kb/183063/en, cette clé de registre est utile dans ces cas :
- pour les processeurs avec cache L2 en dirrect-mapped. Depuis le Pentium 2 et le 1er Athlon, ils ne sont plus en dirrect-mapped cache.
- et si Windows n'arrive pas à détecter lui-même le cache L2 sur ces anciens processeurs (ie. Pentium 1, AMD K6-3, etc.).
 
Bref, cette clé de registre ne sert strictement à rien depuis longtemps.


Message édité par lecbee le 31-12-2014 à 13:34:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Question sur la déclaration du cache L2 dans le registre

 

Sujets relatifs
Question matériel pour finaliser ma config gamerCette config' pour 800€? + Quelque question
[RESOLU]Question sur deux dd ssd au prix très différentsQuestion sur le display port
Question sur le boitier BitFenix Phenom M (micro ATX) NvidiaQuestion sur le SSD
Question sur fréquence ram.Question carte graphique
Question sur l'utilisation de forumquestion bête ?
Plus de sujets relatifs à : Question sur la déclaration du cache L2 dans le registre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR