Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Question sur ma configuration PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur ma configuration PC

n°7982951
Kaiymu
Posté le 22-07-2011 à 01:17:53  profilanswer
 

Bonsoir a tous !
 
J'espère que vous pourrez m'aider, effectivement j'ai quelques soucis avec mon ordinateur, et je prie pour que quelqu'un puisse venir m'aider !
A vrai dire je suis un gamer, et avec ma configuration actuel je subis des ralentissements et autre soucis malgré ma carte graphique =/.
Actuellement je suis possesseur d'une configuration plutôt basique composés de :
 
Carte Mère: Acer F690GVM
Processeur: AMD athlon 2.6GHZ 5000+
Carte graphique: Ati Radeon HD 5770 PRO 1 GO DDR5
RAM: 4 GO de DDR2, dont 2 GO de corsair et 2 go de ram "basique" (Fournis avec le PC)
Je suis sous windows 32 donc je ne peut même pas exploiter mes 4 GO de RAM ... Je pense bientôt upprade en 64 pour enfin pouvoir en profiter !
Un de mes ami m'a indiqués que le problème pourrait venir du fait que j'ai installés windows Seven sur le même disque dur que la plupart de mes jeux, il ma donc conseillés de formater, créer une partition et y mettre isolés mon windows.
 
Actuellement je ne peut faire tourner correctement Crysis premier du nom ne serait-ce que correctement en très basse qualités, j'ai des ralentissements sur starcraft II en basse qualités, et même ... Sur Warcraft III ...  
Je dois avouer être réellement novice, et je me suis acheter cette carte graphique dans l'espoir de pouvoir enfin jouer à fonds.
 
Je pensais m'acheter une nouvelle carte mère et processeur pour enfin utilisés tout cela correctement
Actuellement un de mes ami à la configuration suivante :  
Un Intel Core 2 Quad Q6600 2.4 GHZ,
Carte mere EP45-DS3R,  
Radeon HD 4870 512 MO (Donc si je me trompe pas, inférieur a la mienne)
et DDR2 Patriot Memory 8500EL Series 2048 Mo x2  
 
Il arrive a faire tourner The Witcher 2 sans aucun soucis par exemple.
Je pensais acheter le même processeur que lui puisque je pensais que mon problème venez de là.
 
Je suis un peu perdue et je vous remercie d'avance de vos réponses, bonne soirée !


Message édité par Kaiymu le 22-07-2011 à 01:22:56
mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 01:17:53  profilanswer
 

n°7983025
chermositt​o
Posté le 22-07-2011 à 08:25:22  profilanswer
 

Bonjour,
le Q6600 reste intéressant en l'overclockant  (donc rechercher une révision GO) mais il faut une bonne CM.
Bref se monter soit-même la config mais surtout ne pas acheter d'occase des PC de marque (ni neuf d'ailleurs).
Mais il ne faut pas payer cher car cela date quand même.
Vous avez quoi comme budget ?

n°7983567
Kaiymu
Posté le 22-07-2011 à 15:11:11  profilanswer
 

Je n'aimerais pas dépasser les 200€, sachant que je considère déjà avoir une bonne CG (Acheter assez récemment).  
Par fiertés, j'ai réussit par exemple a faire tourner mass effect 2 sans aucun soucis cet après midi !
 
Je ne veux pas overclocker ou prendre ce genre de risque, je ne veux pas une configuration ultra performante, je veux simplement une configuration me permettant de jouer confortablement !
A vrai dire mon ordinateur a 4 ans presque, et a l'époque je l'avais acheter chez Carrefour pour ne pas les citer ...
C'est qu'après coup que je me suis rendue compte de tout cela ...  
Je n'aimerais changer que quelques pièces, pouvez vous me conseillez ?  
 
Je vous remercie !

n°7983581
chermositt​o
Posté le 22-07-2011 à 15:27:30  profilanswer
 

Allez dans la section Achats-ventes de ce forum et dressez la iste de ce dont vous avez besoin.
 
A propos de l'overclocking :  on ne parle pas d'overclocking pour faire des records mais de celui qui dépend de la capacité du processeur , que l'on fait pour profiter des meilleurs performances et qui se fait sans problème.
Un Q 6600GO s'overclocke au minimum @3,3ghz.  
Donc Q6600  occase : 70€
Carte mère socket 775  occase : 50 € Attention en prendre une qui permet l'overclock.  
Il faut savoir que le Q6600 d'origine fonctionne bien mais en jeux c'est léger donc overclock indispensable..
l’alimentation devrait tenir car globalement il n'y a pas de grosses différences.
par contre changement de carte mère implique une licence windows nouvelle.
Savoir que les connecteurs Acer de bouton de démarrage et de façade   ne sont pas obligatoirement compatibles avec une carte mère normale standard du commerce. Donc prévoir un raccordement maison en ayant trouvé une vielle carcasse de boitier "normal"
 
en fait ne vous bloquez pas sur un modèle de proce mais voyez les meilleurs propositions  rapport puissance/prix.


Message édité par chermositto le 22-07-2011 à 15:31:04
n°7983754
Kaiymu
Posté le 22-07-2011 à 17:56:17  profilanswer
 

Je te remercie grandement pour ton aide, je vais de ce pas poster mon message là bas et voir ce qu'ils en pensent :) !
 
Bonne journée et encore merci !

n°7996072
poulpoo
Posté le 02-08-2011 à 15:10:20  profilanswer
 

200e pour un processeur lol le i5 2500k le meilleur question rapport qualité prix du moment.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Question sur ma configuration PC

 

Sujets relatifs
Question choix processeur...Avis sur config d'une tour PC
Nouveau PC, impossible d'entrer dans le BIOSPc fixe besoin d'aide
Nouveau PC monté, écran ne s'allume pasConseils pour une configuration de jeux
Question multi-écran[Avis] Quel carte graphique pour PC bureautique/ vidéos HD
PC qui démarre puis s'éteint brusquementPremier PC fixe gamer
Plus de sujets relatifs à : Question sur ma configuration PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR