Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur pour virtualisation 24/24 7/7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur pour virtualisation 24/24 7/7

n°9442562
Wiileewall​er
Posté le 16-03-2015 à 00:15:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
- Mon projet est de virtualiser un petit serveur linux sous Windows qui tournera sans interruption, le but premier du serveur est sera j'ai bien compris le sens du mot que de l'applicatif c'est à dire un nas/cloud et service associé + des sites web.  
J'ai pas un gros budget pour cela et j'hésite entre un i3 4330 à 3.5Ghz et un amd amd fx 8320 en gros mon budget processeur ne doit pas dépasser 200euros, j'aimerais des avis et des conseil voir d'autres propositions si y'a car je suis partagé.
Les Fx  n'ont pas de carte graphique intégré contrairement aux apu et aux intel,  mais possèdent plus de cœurs donc mieux pour de l'applicatif, cependant ils consomment et chauffent beaucoup plus.
 
- 2ème point, j'ai choisi de virtualisé car mon pc sera installé dans le salon et sera aussi un htpc pour les soirée cinéma, donc rester sous windows m'éviterais des problème de compatibilité matériel logiciel etc.
 
- Pour finir, dans mon cas le choix d'un ssd serait il plus judicieux qu'un hdd?
 
J'ai besoin de vos avis, critiques, conseils tout est bon a prendre vous pouvez même contester.
Merci
W.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 00:15:09  profilanswer
 

n°9447059
gils04
le soleil du sud !
Posté le 22-03-2015 à 22:46:30  profilanswer
 

:)
 
pour du 24/24 , vaut mieux du CPU basse conso VT-d ou AMD-v :)  
 
un Xeon fera l'affaire ou un i7 non K / Atlhon APU R3 5350 est capable VM / quad core et consomme peu (25 w) , défaut : manque de performance :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur pour virtualisation 24/24 7/7

 

Sujets relatifs
quel processeur pour remplacer le Core 2 quad Q6600?Processeur 100% Use
Quel processeur?Quelle carte mère/processeur ?
Quel processeur pour ma carte mère ?Mon processeur est-il compatible ? Virtualisation
Question virtualisation et processeurAchat processeur AMD socket AM3 - Virtualisation
Processeur avec l'option "virtualisation"Processeur Core 2 Duo P7350 (2.0 GHz) / Virtualisation
Plus de sujets relatifs à : Processeur pour virtualisation 24/24 7/7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR