Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Mon processeur pourrait freiner les performances de ma carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon processeur pourrait freiner les performances de ma carte graphique

n°8995641
crunchyzzz
Posté le 01-01-2014 à 01:47:20  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un i3 2120 et une GtX 650, et les personnes ayant par exemple un i7 3770 et la même carte graphique ont un meilleur rendu, plus de rapidité, ils peuvent même activer des fonctions (MSAA, OA) que je n'envisagerai pas.
Je sais qu'il doit influencer plutôt la physique d'un jeu plutôt que les graphismes, mais j'ai l'impression qu'il limite les performances de ma carte graphique. On m'a dit "il bride ta carte graphique" mais j'ai aucune idée de comment l'en empêcher.
Serait-il possible qu'il limite ou ralentisse ma carte graphique ?  
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2014 à 01:47:20  profilanswer
 

n°8995645
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 01-01-2014 à 01:52:58  profilanswer
 

Sur une GTX 650 c'est possible mais peu probable, on est dans le début du milieu de gamme.
Le truc ennuyeux pour jouer, c'est que tu n'as que 2 cœurs physiques, un C2Q sera sans doute plus performant.
 
Après on est pas madame Irma, on connait pas ta config les jeux en question, toossa...


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9009113
crunchyzzz
Posté le 10-01-2014 à 18:14:19  profilanswer
 

C'est vrai que c'est un peu bas de gamme (beaucoup même)...  
Mais sur des jeux comme Far Cry 3, GTA IV... normalement c'est du ultra 30 fps... Mais non.  
Qu'est-ce que ça change un 4 coeurs précisément ? (oui, newb à ce point là)

n°9009123
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-01-2014 à 18:17:26  profilanswer
 

Tout bonnement parce que pas mal de jeux aujourd'hui commencent à être optimisés Quad coeurs, car c'est l'architecture la plus répandue dans une config "gaming". Et cet état de fait touche les plus gros titres.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Mon processeur pourrait freiner les performances de ma carte graphique

 

Sujets relatifs
[Question] Processeur sans ventiradInstallation nouvelle carte graphique = Plus de son
La carte réseauProblème carte graphique!
Pourquoi certaines carte mère n'ont pas de sortie vidéoproblème processeur ou alimentation?
Changer pour une carte graphique gamer. 
Plus de sujets relatifs à : Mon processeur pourrait freiner les performances de ma carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR