Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  processeur moyen de gamme pour les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

processeur moyen de gamme pour les jeux

n°8197740
Gadwin
Posté le 25-01-2012 à 00:07:38  profilanswer
 

Bonjour à vous, voilà mon frère a une config qu'il trouvait plutôt satisfaisante, le problème c'est que sa carte mère supporte du ddr2 et porte un socket 775 (sur lequel j'avais mis un quad q8400) et qu'il n'a que 4 giga de ram.  
 
A la base il ne voulait que augmenter sa rame mais au prix que coute la ddr2 et vu que son quad est useless comparé aux nouveaux processeurs intels j'me suis dit que j'allais l'aider à lui faire une nouvelle config avec un socket 1155 ou AM3+ pour lui permettre, kit à commencer avec un proc d'entré ou moyen de gamme, de le faire évoluer par la suite quand il aura plus de sous sous ^^
 
Seulement voilà, j'ai énormément de mal à me décider sur le choix du proc... en gros je peux y mettre jusqu'à 130 euros max (uniquement pour le proc après y a la cm et la ram mais ça je verrai après). J'ai regardé les divers comparatifs et d'un comparatif à un autre, le résultat était parfois complètement différents (ils sont soudoyés ou quoi ?).  
 
Dans ma liste j'avais vu le i3 2130, le phenom II x4 965 et le FX-6100
 
Pour ce que j'en ai vu et compris, pour les jeux et uniquement pour les jeux (ce qui intéresse mon frangin), le i3 serait meilleur mais peut être pas pour tous les jeux car dans certains test j'ai pu voir qu'il était parfois derrière. Le phenom II x4 965 est moins cher et pourrait être une bonne alternative mais d'après ce que j'ai vu il serait impératif de changer le ventilo car trop bruyant (donc coût supplémentaire) et il reste moins bon en perf en jeu que le i3 parait il.  Pour ce qui est du FX, d'après ce que j'ai vu il n'est pas bon pour le jeu mais pour les appli qui prennent parfaitement parti de son multi coeur.  
 
Donc à priori mon choix s'oriente vers le i3 2130 mais qu'en pensez vous ? l'autre avantage c'est qu'il serait en socket 1155 et donc pourrait passer par la suite au i5 2500k (celui que j'ai sur le mien ^^).  
 
Une autre info qui a peut être son importance, il a une HD5770 comme carte graphique (et pas prévu d'en acheter une plus récente tout de suite ^^)
 
Si vous avez d'autres modèles à proposer j'suis ouvert ;) j'voudrais le meilleur compromis prix/perf/évolution  (ce qui en mon sens élimine le phenom mais je me trompe peut être ^^)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 00:07:38  profilanswer
 

n°8198331
Gadwin
Posté le 25-01-2012 à 17:13:45  profilanswer
 

Personne pour m'aiguiller un peu ? En fait est ce que des gens parmis vous ont pu comparer en jeu le i3 2130 et le FX-6100 ? (avec le correctif seven)

n°8198340
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 25-01-2012 à 17:24:41  profilanswer
 

prends un FX-4100 à 100 € et une Asus M5A78L-M à 40 €

n°8199279
Gadwin
Posté le 26-01-2012 à 18:17:02  profilanswer
 

il perdra pas énormément par rapport à un i3 en jeu alors ? Merci pour la réponse ^^ en tout cas c'est sûr que ça me ferait un coût plus qu'honnête


Message édité par Gadwin le 26-01-2012 à 18:17:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  processeur moyen de gamme pour les jeux

 

Sujets relatifs
A supprimer...Le choix du processeur
Config PC Jeux environ 400€Processeur a changer ?
quel processeur choisir?Choix PC par utilisation jeux !
Config haut de gamme/silencieuseConfiguration PC! Help! :)
Ajout de pate thermique sur processeur ??Saccades anormales jeux pc
Plus de sujets relatifs à : processeur moyen de gamme pour les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR