Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur lent !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur lent !

n°9619886
PCrazy
Posté le 28-09-2015 à 19:17:06  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !  :)  
 
Je vous expose mon soucis... J'ai récemment effectué une restauration d'un pc portable de chez Asus. Celui-ci est ralentit par une seule chose le processeur, c'est un AMD E-450. Son problème c'est qu'il est utilisé toujours entre 50% et 100% et à 100% il sature et cela produit des saccades dans diverses applications. Ayant déjà fait mon petit tour sur le net, j'ai compris ( A part qu'il n'est pas super puissant ) que c'est un soucis d'optimisation logiciel et que les différentes applications, jeux etc... sollicitaient un seul cœur du processeur, d'où cette surcharge. J'ai également vu "AMD dual core optimizer" que je n'ai pas eu encore l'occasion de tester. Étant donner que c'est ma seule voie de sortie pour l'instant ( Je testerai ce pilote en fin de semaine ), je me tourne vers vous et sollicite vos connaissances sur le sujet afin de mieux comprendre ce problème (où de l'apprendre j'ai peut être fait fausse route) pour enfin trouver une solution :) Merci d'avance !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 19:17:06  profilanswer
 

n°9619893
carrera
Posté le 28-09-2015 à 19:23:39  profilanswer
 

executer / msconfig
 
enléve tout programme non indispensable ca gagneras toujours un petit peu de ressources.
il dosi etre possible de désactiver certains services windows également afin d alléger un peu la charge
 
ca ne serais ce pas un probleme de swap (entends tu le disque dur se mettre à "gratter" quand le pc est fortement impacté :??:


---------------
---I like Scsi---
n°9619929
PCrazy
Posté le 28-09-2015 à 19:47:59  profilanswer
 

Oui j'ai déjà alléger la charge comme cela :)
 
Un problème de swap peux-tu m’éclairer a ce sujet ? :(  

n°9619957
carrera
Posté le 28-09-2015 à 20:05:42  profilanswer
 

quand la mémoire vive du pc est intégralement utilisée, le disque dur se met à démarrer assez fort (le pc écrit dessus, ne trouvant pas de place en mémoire vive il faut bien qu il travaille quelque pars)
les performances alors s effondrent complétement, du genre divisé par 4.
c est le signe d un manque de mémoire vive dans la machine.
 
le swap est l utilisation du disque dur pour pallier au manque de ram, c est du dépannage.


---------------
---I like Scsi---
n°9619966
PCrazy
Posté le 28-09-2015 à 20:15:11  profilanswer
 

D'accord merci ! :)
 
Je pense pas que ça soit cela, il y'a 8Go de ram disponible ( c'est trop pour ce processeur )

n°9620001
carrera
Posté le 28-09-2015 à 20:56:58  profilanswer
 

on peut éventuellemnt tenter un léger o/c du processeur, mais j ai peur que
1- la ventilation des portables est souvent limite à la base, on risque la surchauffe.
d ailleurs a ce sujet la ventilation extrait bien? pas de poussiére apparente dans les ouie de ventilations? (trop de poussiére peut effondrer les performances des fois)
2 les bios de constructeurs sur ces machines sont souvent bridés et ne laissent aucune option d overclocking
 
 
éventuellement remplacer le processeur par un produit un peu plus vaillant peut etre possible, éventuellement pas forcément trés cher surtout si tu trouve d occasion.


Message édité par carrera le 28-09-2015 à 20:57:19

---------------
---I like Scsi---
n°9620022
PCrazy
Posté le 28-09-2015 à 21:12:00  profilanswer
 

L'oc du processeur je prefère pas y toucher sur un portable j'ecarte cette possibilité...
 
Pour le remplacement je vais guetter voir si c'est possible mais c'est dans le cas extrême.

n°9620230
nico57471
Posté le 29-09-2015 à 08:20:21  profilanswer
 

Moi je te conseille de réinstaller ton os. J'avais le meme probleme sur le pc d'un pote et en réinstallant c'est parti.
 
En fait il y avait un processus tout le temps activé qui faisait tourner le proc pour rien

n°9620237
michael777
Posté le 29-09-2015 à 08:36:57  profilanswer
 

nico57471 a écrit :

Moi je te conseille de réinstaller ton os. J'avais le meme probleme sur le pc d'un pote et en réinstallant c'est parti.
 
En fait il y avait un processus tout le temps activé qui faisait tourner le proc pour rien


 
il suffisait de couper ce processus au démarrage....

n°9620278
PCrazy
Posté le 29-09-2015 à 09:55:29  profilanswer
 

nico57471 a écrit :

Moi je te conseille de réinstaller ton os. J'avais le meme probleme sur le pc d'un pote et en réinstallant c'est parti.
 
En fait il y avait un processus tout le temps activé qui faisait tourner le proc pour rien


 
C'est ce que j'ai déjà fait ( 2fois ) et j'ai pas envie de recommencer cela s'avèrerait inutile malheureusement..  

mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 09:55:29  profilanswer
 

n°9621221
PCrazy
Posté le 30-09-2015 à 13:04:22  profilanswer
 

Bien je testerai le pilote de chez AMD pour optimiser les processeurs Dual core, je vais alléger la charge cpu en optimisant les services windows et également faire en sorte que le DD swap moins. On verra bien après tout cela si l'utilisation cpu sera plus basse, je vous tiens au jus si j'y pense  :ange:

n°9631180
PCrazy
Posté le 13-10-2015 à 17:39:23  profilanswer
 

Bien, apparemment pour augmenter les performances globales du pc il faut procéder ainsi:
-Effectuer un formatage COMPLET depuis une autre machine.
-Installer un OS tout frais.
-Effectuer les Maj (Windows 7 64bits dans mon cas).
-Installer la dernière version de Microsoft net Framework. Je m'explique, c'etait net Framework qui pompait les ressources du processeur dans mon cas, après avoir installer la dernière version la charge s'est vue être allégée considérablement !
-Dans mon cas j'ai testé AMD Dual-Core Optimizer et j'ai constaté une légère différence, en bien évidemment (coup de chance où réel apport ça reste tout de même a vérifier).
-Dans mon cas toujours, j'ai désactiver la virtualisation qui était une véritable horreur !
-Désactiver l'espace d'échange sur le disque (si il y'a beaucoup de ram pour un petit processeur) étant donné que la bête possède 8Go de ram (merci carrera pour m'avoir informé sur le swap).
 
Donc avec tout cela je suis passé d'une machine inutilisable rien que sur le net à une machine fluide qui fait tourner navigateur (appli flash etc...) appli' , jeux, etc... de manière très convenable !
 
Donc je considère ce problème comme résolu et en espérant que cela pourra aider des personnes dans le même cas :) Merci a ceux qui ont pris le temps de m'aider :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur lent !

 

Sujets relatifs
Changer de processeur sur Acer Aspire X3400GBesoin conseille avant l'achat d'un processeur
[Problème Processeur anormalement lent +Batterie 0%]Nouveau processeur mal détecté et très lent
Nouveaux Processeur, Jeux aussi lent voir plusProcesseur X2 3800+ Très lent depuis une surchauffe
aide. probleme jeu tro lent !!!Processeur overcloké plus lent qu'a frequance d'origine ?????????????
Carte graphique et processeur lent 
Plus de sujets relatifs à : Processeur lent !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR