Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur Intel i3 370M Surchauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur Intel i3 370M Surchauffe

n°9868402
manutebib
Posté le 05-07-2016 à 04:57:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, après avoir amené mon PC portable (un vieux Acer Aspire 5733) chez l'informaticien pour qu'il change la dalle, j'ai moi-même installer des barrettes mémoires G.Skill F3-8500CL7D-8GBSQ et après quelques minutes d'utilisation intense, le PC s'est éteint.
 
J'ai regardé avec SpeedFan, le processeur monte à 70°C environ sans aucun processus important lancé...
 
Alors soit le mec à m*rdé soit c'est moi mais je sais plus quoi faire pour le refroidir.
 
J'ai cherché vite fait sur internet, visiblement ça peut-être lié au voltage ? J'y comprend rien...
 
Si quelqu'un peut m'aider, ce PC est vieux mais vraiment important pour moi ^^


Message édité par manutebib le 05-07-2016 à 04:59:17
mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 04:57:46  profilanswer
 

n°9868408
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 05-07-2016 à 06:29:50  profilanswer
 

Salut,
 
Le problème survient juste après avoir installé les nouvelles RAM ?  
 
Elles sont peut être pas compatibles avec ton portable. (la surchauffe peut être un témoin de l'incompatibilité RAM)
 
Si tu remets les anciennes çà ne surchauffe pas ?

n°9868490
Ys
ex UL
Posté le 05-07-2016 à 10:20:34  profilanswer
 

Salut,
 
Oui il faudrait réinstaller les anciennes barrettes, histoire de vérifier.  
 
Le(s) ventilateur(s) de l'ordinateur tournent? C'est possible que lors du démontage, le système de refroidissement n'ait pas été rebranché correctement. (on ne sais jamais).

n°9869632
manutebib
Posté le 05-07-2016 à 23:27:29  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Merci de vos réponses :)
 
Pour être plus précis, lorsque j'ai récupéré l'ordinateur chez l'informaticien, le PC marchait mais je n'avais pas lancé d'application.
En rentrant à la maison je check vite fais l'écran, je l'éteint puis je mets ma RAM.
 
Je relance le PC et ça marchait niquel, j'ai check dans le gestionnaire de périphérique la RAM semblait bien installée, mais quand j'ai lancé OBS Studio, TeamSpeack etc le PC s'est éteint.
J'ai de suite pensé à la RAM, j'ai remit les anciennes mais ça changeait strictement rien.
J'ai laissé le PC de côté une nuit, je le rallume le lendemain et en lançant OBS (toujours avec mes anciennes barrettes), il n'y avait aucune surchauffe, le PC marchait parfaitement bien.
J'ai rebranché avec mes nouvelles barrettes et pareil, j'ai pu streamer pendant 3H environ voir plus sans aucuns problèmes.  
 
Malheureusement, le lendemain je rallume le PC et c'était exactement comme avant, le PC chauffe et s'éteint lorsque le CPU monte à 90°C (arrêt d'urgence oblige)
 
Je suis dégoûté de ces PB informatiques !!! :??:  
 
Je tiens aussi à préciser que toute les installations de RAM se font hors branchement électrique, sans batterie ni chargeur et avec d’extrêmes précautions (sans forcer, en touchant une plaque métallique avant chaque manipulation pour éviter l'électricité statique).
 
Le ventilateur à l'air de marcher correctement (au moins aussi bien qu'avant tous ces PB), de plus, le PC ne contient pas le centième d'un Mg de poussière, rien, nada, un vrai miroir ! ^^
 
Voilà :)


Message édité par manutebib le 06-07-2016 à 01:58:27
n°9869756
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 06-07-2016 à 07:21:17  profilanswer
 

Dans ce cas, retourne le PC à l'informaticien, tu remets les barrettes RAM d'origine et tu lui dis depuis que vous avez touché çà marche plus ! c'est tout.
 
Et aussi, que vu que le problème est du après son intervention, tu n'as pas à payer quoique ce soit. (c'est garantie en quelques sortes, sinon c'est un voleur)


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°9869977
manutebib
Posté le 06-07-2016 à 11:07:44  profilanswer
 

D'accord, je vais faire ça ! Je vous tiens au courant, je ne ferme pas le sujet tout de suite !

n°9870035
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 06-07-2016 à 11:35:38  profilanswer
 

pour changer une dalle, parfois faut demonte rla base pour acceder aux charnieres mais le plus souvent, tu demontes la dalle qu'en enlevant l'encadrement de l'ecran
 
mais tu touches pas le systeme de refroidissement, donc ....
faudrait regarder au niveau du ventilateur quand ça surchauffe.
mais si c'est tres rapide, voir plutot si le rad est bien fixe et changer sa pate thermique


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°9870298
manutebib
Posté le 06-07-2016 à 14:30:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je précise que c'est un vieux PC portable, il me semble que cganger la pate thermique n'est pas possible nan ?
 
Merci à vous !
 
Autre chose, comment savoir si ma RAM est compatible avec mon PC ? J'ai regardé le nombre max de barrettes et de Go : 2x4 Go max, la fréquence est la même que les anciennes et est compatible avec l'architecture du CPU (je sais plus laquelle c'est, mais j'avais vérifié avant d'acheter les RAM).
 
Voilà :) je décolle, j'amène le PC en question justement avec les anciennes RAM
 
EDIT : En regardant bien, le ventilateur n'a pas l'air de fonctionner, il marchait très bien lorsque j'avais stream via OBS...
Je ne comprends plus rien mais je pense donc au ventilateur, on verra bien ce que me dit mon informaticien ! ^^
 
Bonne journée !


Message édité par manutebib le 06-07-2016 à 14:37:47
n°9872568
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 08-07-2016 à 03:38:49  profilanswer
 

peut etre un probleme avec le ventillo, truc coince ou hs ,....
 
vieux pc ou non, y'a toujours un pad ou de la pate thermique, a verifier mais souvent faut tout demonter
 
de plus faut aussi verifier si le radiateur n'est pas remplit de poussiere, un bon coup de bombe d'air sec, ça aide (meme si y'a de poussière ailleurs)
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°9872925
boubouse2
Posté le 08-07-2016 à 12:44:14  profilanswer
 

Tout simplement, en remontant l'ordinateur, il a peut être oublier de rebrancher le ventilateur ! Ca peut aussi être bête comme choux.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 12:44:14  profilanswer
 

n°9873222
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 08-07-2016 à 16:01:18  profilanswer
 

oui mais pour changer l'ecran ... tu demontes pas le cpu ni le ventillo


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°9873270
Ys
ex UL
Posté le 08-07-2016 à 16:29:12  profilanswer
 

manutebib mentionne que le ventilateur semble tourner.
 
Par contre, pour démonter un écran de portable, il faut souvent tout ouvrir, il peu y avoir des câbles à débrancher sans lien avec l'écran, rien que pour pouvoir retirer le capot par exemple.  
 
Même sans dévisser le système de refroidissement, peut-être que quelque chose à bougé, ou bien la pression n'est plus la même, difficile à dire.

n°9880390
manutebib
Posté le 15-07-2016 à 04:40:41  profilanswer
 

Salutations !
 
Désolé, ça fait un moment que je ne m'étais pas occupé du problème.
J'ai appelé mon informaticien, il m'a dit qu'il n'était pas responsable puisque l'écran n'est pas lié au ventilateur.
J'ai bien vu qu'il avait pas trop envie d'avoir un retour pour une bricole.
 
Et effectivement, c'était bien une bricole :
Le ventilateur ne marchait pas tout simplement car une groooose minouche bloqué les pâles de celui-ci.
 
J'ai vu ça en l'ouvrant en entier, j'avais tout nettoyé déjà à l'air-sec, mais pas en ouvrant carrément le ventilateur...
J'ai tout remonté, j'ai allumé ça marchait niquel.
J'ai éteint, enlevé la batterie etc et j'ai mis mes nouvelles barrettes, j'ai rallumé et tout fonctionnait parfaitement !!!
 
Je peux stream pendant autant d'heure et j'ai même gagné un poil de performances sur le processeur (évaluation Windows) :pt1cable:  
 
Donc voilà, merci à tous de m'avoir guidé sur ce foutu ventilateur ^^

n°9882617
boubouse2
Posté le 17-07-2016 à 20:28:34  profilanswer
 

Ah génial ! Tout est rentrée dans l'ordre !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur Intel i3 370M Surchauffe

 

Sujets relatifs
help surchauffeChangement de configuration AMD ou Intel
surchauffe CPU fx 8350Carte graphique : AMD VD Intel HD
Processeur max sur Acer Emachine G525 903g32miProcesseur a 75-80 C° |
Processeur 1150 et carte mere LGA 1150Améliorer la partie processeur / ram
Carte mère socket Intel 1155problème changement de processeur
Plus de sujets relatifs à : Processeur Intel i3 370M Surchauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR