Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Quel processeur choisir ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel processeur choisir ...

n°9456053
abs0lut57
Posté le 03-04-2015 à 15:47:04  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'envisage de me monter un pc professionnel pour gagner en confort de travail que je couplerai avec un moniteur Iiyama 24 pouces. J'aimerais qu'il soit le plus fiable et le plus petit possible donc je m'oriente vers une configuration en mini itx voire micro ATX maximum afin de le laisser sur le bureau.
 
L'utilisation est très basique mais multitâches. J'ai toujours 4 ou 5 logiciels (chrome - turbolister - thunderbird - un logiciel de publi genre publisher ou indesign ou navigateurs internet ouverts. Installation dual boot sous Windows 8.1 et Elementary OS sans doute.
 
Rien de gourmands donc et j'hésite entre les Kabini d'AMD, les processeurs Athlon en 4 coeurs et les pentium G. Je ne veux pas mettre des millions ou les coupler à une quelconque carte graphique. Du basique mais qui tourne sans lag et qui dure. Si vous avez la carte mère qui va bien avec, je suis preneur  
 
Vos avis m'interessent, à vos clavier !

mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 15:47:04  profilanswer
 

n°9456276
gils04
le soleil du sud !
Posté le 03-04-2015 à 20:22:50  profilanswer
 


le kabini quad (5350) est une bonne option , il est capable de tout faire , et surtout avec son TDP de 25 W il reste très intéressant et bon marché .
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7294_1.htm

n°9456300
abs0lut57
Posté le 03-04-2015 à 20:53:44  profilanswer
 

Merci pour ton retour, c'est un socket AM1 si je ne m'abuse. Quelle évolutivité pour cette plateforme ?

n°9456407
gils04
le soleil du sud !
Posté le 04-04-2015 à 00:45:56  profilanswer
 


oui , AM1 , aucune évolutivité pour l'instant , le 5350 étant le plus gros CPU de cette plateforme ;)

n°9491371
BlackHund3​rt
Posté le 17-05-2015 à 14:53:33  profilanswer
 

si tu veut faire du multitaches :  prend 4Go de ram  
Et je conseil pour ce cas de figure des Intel meme d'occasion, qui sont moin chauds et plus fiables :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Quel processeur choisir ...

 

Sujets relatifs
Quel processeur choisir?Quel Processeur choisir ? Un i7 vaut le coup ?
Quelle mode d'alimentation du processeur choisir ?Aide pour choisir processeur
Quel processeur choisir ?Quel processeur choisir ?
Aide Pour Choisir son Processeur sur PC GamingQuel processeur choisir ?
Quel Processeur choisir ?quels processeur choisir pour le jeux
Plus de sujets relatifs à : Quel processeur choisir ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR