Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  quelle processeur et carte graphique pour le 3d (maya - 3ds max )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle processeur et carte graphique pour le 3d (maya - 3ds max )

n°7717734
fwix
Posté le 26-12-2010 à 22:43:34  profilanswer
 

salut  :hello:  
 
je voulais savoir qu'elle processeur  qui sert meux en 3d  
 
voici ma proposition disponible
 
un Phenom II X6 1055T  
 
ou un core i5 750
 
ou un quad core q6600
 
autre chose c'est je veux prendre une carte graphique pour remplacer la hd 4870 pour la 3d ( je suis aussi un gamer )
 
voici ma proposition  
 
hd 5870 + 240 gt pour le physx
 
gtx 470  
 
gtx 460 puis prendre une autre pour faire un sli dans les moins prochain  
 
hd 5850 + 9600 gt physx
 
alors c'est quoi la meilleure entre ces CG    
autre question je sais que le proc c'est le nécessaire en temps de traitement mais si je prend la nvidia avec son cuda physx sa va booster le temps de rendue ou c'est le même si j'utilise une ati + une gt 240 ou 9600  
 
autre chose si 3ds max "utilise" le physx pour booster le temps de rendue alors prendre une ati + nvidia ou prendre une nvidia avec ces cuda !!!!
 
et merci de respecter mes poposition que j'ai selectioné  
 
et pour le reste de la configue je sais quoi prendre je suis un pro en matière hardware//overclock  
 
merci de me répondre les mecs  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 26-12-2010 à 22:43:34  profilanswer
 

n°7717826
blazkowicz
Posté le 26-12-2010 à 23:46:59  profilanswer
 

pour de la 3D, le phenom.
 
côté CG tu pourrais prendre une gtx 460 2Go, si tu veux compter sur des fonctionnalités d'accélérations du rendu ou autres prises en charge tu risques d'avoir besoin de mémoire. donc ça paraît plus équilibré (et moins cher) qu'une gtx 470 1.25Go

n°7717966
lopium
Maya user inside!
Posté le 27-12-2010 à 01:57:48  profilanswer
 

j'ai le quad q6600 et ca marche correctement, mais je vais vite changer alors je serai toi se serai probablement le phenom comme cite plus haut, ou attends les sandy bridge, de mon cote j'attends leurs futurs xeons avec impatience...
apres le probleme est de melanger gaming / travail 3D, je serai toi je partirai sur la 470, evite ATI car elle sont loin derriere nvidia concernant l'affichage 3D dans de tels programmes...
et comment 3dmax peut-il utiliser physx sur un rendu processeur???
j'pige pas la...tu aurai un lien que je puisse voir ca de plus pres?
sinon je viens d'acheter une quadro4000 a un prix derisoire et je peux te garantir que les cartes pro. sont de loin la meilleure solution, pas le meme budget certes, mais ca permet de faire du jeu sans probleme, avec des performances sans egale pour le travail dans ta viewport...


---------------
en buche!!
n°7718284
_rien
BRAINDANCE !
Posté le 27-12-2010 à 12:18:54  profilanswer
 

Yo.
 
Pour le processeur, c'est une question de choix. Les Intel donnent plus à fréquence égale, cores en moins ou pas (par pure expérience dans le domaine.) mais c'est plus cher.
 
Quant aux GPU, y'a pas photo, c'est nVidia. MentalRay - et surtout iRay - sont optimisés pour, cartes pros obligent. Et Dieu sait que le GPGPU ça poutre sa race.

n°7718780
fwix
Posté le 27-12-2010 à 17:09:37  profilanswer
 

pour le proc je prend un phenom II X6 1055T ou je prend un i5 750 ????
 
pour la carte graphique je crois prendre une gtx 460 puis faire un sli  comme ca sa sera mieux
 
mais une question avec cuda de nvidia sa accélère le temps de rendu ou pas  
 
 

n°7719495
fwix
Posté le 28-12-2010 à 04:33:23  profilanswer
 

up

n°7723494
fwix
Posté le 30-12-2010 à 15:47:51  profilanswer
 

bon le proc c'est un phenom II X4 945 (je le change dans le mois prochain pour un x6 )
 
pour la carte graphique c'est une gtx 470 + une msi 8800 gt pour doubler les ips en physx
 
et pour le truc de sli c'est pas vraiment utile ce que j'ai reçu comme infos alors le mieux de prendre une gros avec de + de1go pour les large texture et de prendre une autre pour doubler les ips avec le physx active  
 
alors quand je vais recevoir le matos je vais poster les test  comme quoi aider d'autre si ils ont  eu les même question comme moi  
 
joyau noël


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  quelle processeur et carte graphique pour le 3d (maya - 3ds max )

 

Sujets relatifs
Echange de carte , arnaque ?Raid 1 sur Carte mère Gigabyte 870A UD3
Changement de carte mère, question.cherche carte graphique hdmi compatible
Nouveau processeur : EnnuisDémarrage et carte graphique nvidia
La carte mère P7P55D-E ne boot pasQuel Processeur choisir ? Core duo 2,7 ou Core2duo 2,3 ?
Plus de sujets relatifs à : quelle processeur et carte graphique pour le 3d (maya - 3ds max )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR