Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur qui n'atteind pas son niveau de performance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur qui n'atteind pas son niveau de performance

n°9725268
micheleuz1
J'adore l'informatique
Posté le 30-01-2016 à 20:07:01  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Voila je me dirige vers vous aujourd'hui car je pense avoir un léger problème.
Ca fait environ 1 an et demi mtn que je dispose d'un pc monté par mes soins. Hors, j'ai tout le temps trouvé que mon processeur (enfin je pense) ne fasse pas bien son travail... En effet, dans les logiciels de montage ou encore dans les jeux de FPS, j'ai tout le temps des bug. Dans sony vegas, il est impossible de prévisualiser une vidéo sans que cela lag (meme en qualité brouillon/moitié). Dans les jeux de FPS comme dans battlefield 3, impossible de jouer plus de 15 minutes en ultra sans qu'il n'y ai de bug. Je ne pense vraiment pas que ce soit un probleme de ram, car ce sont des rams à 16Go (à part si elles ont un problème). Pareil pour ma Carte graphique, le probleme (encore une fois : je pense) ne pouvant pas venir d'ici car les logiciel de montages ne requiert pas une haute definition. Voila j'aimerai donc fait un test avec OCCT de se processeur et l'envoyer à vous, en tant que "professionels" afin que vous puissiez m'éclaircir sur l'etat de celui-ci... Cependant, comment faire ce test ?? J'aimerai de meme vraiment savoir si ce processeur n'est pas overclocké...
Ma config. :
   processeur : I7 4770k
   Carte mere : Asus Z87-A  
   Carte graphique : Asus r9280x dcu2
   Alim : antec 550W certifie 80+ bronze.  
   RAM : vengeance low profile 16 go CAS 10  
 
Merci de bien vouloir m'aider...

mood
Publicité
Posté le 30-01-2016 à 20:07:01  profilanswer
 

n°9725339
crouk
Posté le 30-01-2016 à 21:49:14  profilanswer
 

Un i7 4770k qui serait malade ? Ca m'étonnerait  :D  
 
Remplacez plutôt votre disque dur à bout de souffle (c'est pas précisé mais je suppute fortement  :D ) par un SSD flambant neuf. Il devrait déjà y avoir du changement  ;)

n°9725440
micheleuz1
J'adore l'informatique
Posté le 31-01-2016 à 02:02:37  profilanswer
 

Merci beaucoup de ta reponse,
En effet au final, je pense que ca doit de meme venir du disque dur. J'ai fait un test simple de mes DD avec HDD health : resultat, mon SSD de 64 go qui possede le systeme d exploitation installe dessus est a 100 de vie (excellent etat) alors que mon HDD de 1to est en moyenne etat (65%). Je l entent deraper qq fois mais bon. Pensez-vous que je doit L'envoyer au SAV ? J'aimerai tout de meme faire un test de mon processeur avec OCCT? Savez vous comment proceder car le logiciel me parait compliqué ??

n°9725746
crouk
Posté le 31-01-2016 à 15:09:37  profilanswer
 

Je sais pas si ça vaut le coup d'envoyer un disque dur 1 To en SAV.

 

On peut avoir un neuf pour une 50aine d'euros aujourd'hui

 

Pour ce qui est d'OCCT, ce n'est pas un benchmark, il test la stabilité d'une config en la poussant à fond. Mais il n'y a pas de résultat tangible qui permet de comparer avec d'autre CPU. Ca sert surtout à tester l'overclocking. Si OCCT plante c'est que l'overclocking est pas stable, si il plante pas au bout de plusieurs heures, c'est stable mais ça donne pas d'infos sur les perfs de la machine.

 

Pour les perfs mieux vaut faire un test CPU sous passmark


Message édité par crouk le 31-01-2016 à 15:11:39
n°9725810
micheleuz1
J'adore l'informatique
Posté le 31-01-2016 à 16:17:53  profilanswer
 

Merci bcp de ta reponse,
au final je pense que tu as raison pour le CPU, car j'avais deja lu que OCCT était surtout efficace dans les test d'overclocking, mais aussi dans les test de température du processeur, pour voir si il tient la rout. Comme je n'ai pas de probleme de température, je laisse tombé pour OCCT. Sinon ca me soul un peu de devoir redepenser 50 euro dans un DD qui n'obtient meme pas d'indice de performance elevé. Je sans qu'il va bientot lacher, donc je sais pas... Si vous avez un avis de ce côté la :)
Sinon quelle est la différence entre benchmark et passmark svp ???

n°9725831
crouk
Posté le 31-01-2016 à 16:46:01  profilanswer
 

micheleuz1 a écrit :

Merci bcp de ta reponse,
au final je pense que tu as raison pour le CPU, car j'avais deja lu que OCCT était surtout efficace dans les test d'overclocking, mais aussi dans les test de température du processeur, pour voir si il tient la rout. Comme je n'ai pas de probleme de température, je laisse tombé pour OCCT. Sinon ca me soul un peu de devoir redepenser 50 euro dans un DD qui n'obtient meme pas d'indice de performance elevé. Je sans qu'il va bientot lacher, donc je sais pas... Si vous avez un avis de ce côté la :)
Sinon quelle est la différence entre benchmark et passmark svp ???


 
Benchmark c'est une catégorie de logiciel qui sert à mesurer les performances.
 
Passmark est un de ceux là
 
Je sais pas si tu as besoin de beaucoup de place, mais si ton DD de 1 To n'est pas plein, investit plutôt dans un SSD à la place. Moi j'ai 2 SSD dans ma tour, c'est un vrai confort par rapport aux disques durs.

n°9729640
micheleuz1
J'adore l'informatique
Posté le 04-02-2016 à 18:24:44  profilanswer
 

Merci beaucoup de ta réponse,
c'est maintenant beaucoup plus clair pour ce qu'il s'agit du benckmark ;)  
J'ai donc fait un test, et j'aimerai vous envoyer mes résultats sachant que je ne comprend pas grand chose de ceux-ci ? savez vous par contre comment envoyer ces resultats (ce que je dois vous envoyer) ? Sinon, pour ce qui concerne du SSD, j'en ai deja un de 64 Go (et oui seulement), mais cela me suffit... Je vous avoue que c'est juste incroyable comparé à un DD. Cependant c'est cher et j'aimerai rester sur mon DD encore sous garantie. Que me conseillez vous de faire ?
:??:

n°9729908
crouk
Posté le 04-02-2016 à 22:50:42  profilanswer
 

Dans passmark cliquez sur test puis cpu puis all
 
Une fois qu'il a terminé, allez sur l'onglet cpu mark et notez la valeur de votre processeur dans la premier tableau (les autres on s'en fiche) et postez là ici

n°9729939
Zurkum
Posté le 04-02-2016 à 23:32:11  profilanswer
 

Déjà tu prends contact avec ton vendeur, tu lui montre ton test HDD, et tu lui en demande un nouveau avant de renvoyer l'autre de manière à pouvoir save tes données.

n°9730988
micheleuz1
J'adore l'informatique
Posté le 06-02-2016 à 11:55:27  profilanswer
 

bonjour,
deja merci bcp de vos reponse. Crouk, j'ai fait tout ce que tu m'a dit, et j'obtient un résultat (pour CPU mark) de : 11073,2 .
Sinon Zurkum, j'aimerai bien faire ce que tu vient de me dire, mais je ne pense pas que les vendeurs accepterons de m'en envoyer un nouveau avant que je ne leur envoie le mien...
Sinon que signifie le résultat obtenu ?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2016 à 11:55:27  profilanswer
 

n°9730999
crouk
Posté le 06-02-2016 à 12:12:22  profilanswer
 

micheleuz1 a écrit :

bonjour,
deja merci bcp de vos reponse. Crouk, j'ai fait tout ce que tu m'a dit, et j'obtient un résultat (pour CPU mark) de : 11073,2 .
Sinon Zurkum, j'aimerai bien faire ce que tu vient de me dire, mais je ne pense pas que les vendeurs accepterons de m'en envoyer un nouveau avant que je ne leur envoie le mien...
Sinon que signifie le résultat obtenu ?


 
Le résultat obtenu est excellent
 
Ton 4770k non overclocké fait 11073
 
Mon 4790k overclocké à 4.4 Ghz fait 11493
 
Tu es même au dessus de ce que tu devrais avoir puisque l'indice de référence pour le 4770k est de 10163 (11217 pour le 4790k)
 
Ton processeur est en parfait santé, je dirais même qu'il pète le feu. Si problème il y a, ce n'est pas de ce côté là c'est sûr  :jap:

n°9731005
micheleuz1
J'adore l'informatique
Posté le 06-02-2016 à 12:18:56  profilanswer
 

merci bcp de ta reponse !
ca me rassure enormement ! En effet, le probleme doit provenir du DD, mais bon, c'est deja bcp plus rassurant que de repayer 350 euros dans un proco. . Mrc pour cette reponse tres rapide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur qui n'atteind pas son niveau de performance

 

Sujets relatifs
Processeur a 60°C au démarrageProblème de bruit/performance alimentation
[Avis] Changement de CM+Processeurprobleme frequence processeur
Comment désactiver le chipset Graphique du processeur ?840pro 512go Problème de performance en écriture
Quel processeur choisir ?Crash jeux apres installation nouveau processeur
Upgrade Carte Mère et Processeur !Quel nouveau processeur / kit evo ? (Actuellement i7 2600)
Plus de sujets relatifs à : Processeur qui n'atteind pas son niveau de performance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR