Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur I3, +85degres, suite à une erreur d'un "reparateur de pc"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur I3, +85degres, suite à une erreur d'un "reparateur de pc"

n°8484681
spm_
Posté le 21-10-2012 à 19:36:20  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voila je fais appel à votre savoir faire et connaissance pour un cas épineux.
Je m'explique, voulant renouveller un peu ma config j'ai acheter chez un "assembleur-reparateur" la triplette suivante :
- I3 2120
- DDR3
- CM H16M-D2H
 
J'assemble le tout dans ma config, démarre tout va bien.
Puis quelque lancements plus tard je me rend compte que le ventilo d'origine du i3 ne se lance pas a chaque fois. Il effectue une petite rotation au boot, puis plus rien...mais se lance assez facilement au doigt.
Je configure mon bios pour m'alerter par un bip en cas de non lancement, ou dépassement de la temp (70degres).
Je file chez l'assembleur pour faire passer le ventilo en SAV.
 
1 semaine et demi plus tard ... retour de mon pc ! Travaillant je ne peut aller le chercher, un ami non connaisseur s'y rend, sois disant le ventilo ne se lançait pas car j'avais monter les rondelles plastiques entre le boitier et a cm (wtf) ... et en plus a facturer 20euros le tout ! Bref .. énervé je laisse passer l'affaire.
 
J'utilise le PC pendant 1h...et la surprise !
Le ventilo ne s’était pas lancer ! Le problème est toujours la, mais en plus de cela ... ces gros c** on desactiver dans mon bios toute alerte sonore concernant la surchauffe !  
Resultat le pc à tourner une heure sans ventilo, a froller les 85 degres d’après open monitor...
 
A la question, mon revendeur est il un pourri, je pense connaitre la réponse.
Mais le processeur à pu etre endommagé ?
 
J'aurais besoin de vos avis .. savoir si demain accompagné de mon lance flamme et ak47, si je dois exigé un nouveau processeur ou juste un ventilateur.
 
Merci d'avance pour avis !
 
- Je suis de l'ain... je peut transmettre le nom de ce revendeur pour les intéressés en mp -

mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 19:36:20  profilanswer
 

n°8484686
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 21-10-2012 à 19:41:44  profilanswer
 

ne t’inquiète pas pour le processeur, les protections font que la machine se serait éteinte afin d'éviter le drame . par contre pourquoi le ventilo ne tourne pas , ça c'est plus embêtant . vérifie quand même les branchements et donne toute la config .


Message édité par master yoda 1 le 21-10-2012 à 19:42:17

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°8484690
BennyHeal
Shérif
Posté le 21-10-2012 à 19:44:14  profilanswer
 

Dangereux pour le CPU oui un tantinet tout de même... mais ça passe
Par contre, à moindre coût il serait peut être intéressant d'y coller un meilleur ventirad, et assure toi que tu aies bien brancher le ventirad :)


Message édité par BennyHeal le 21-10-2012 à 19:44:26

---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8484698
spm_
Posté le 21-10-2012 à 19:52:22  profilanswer
 

Merci pour vos reponses si rapide !
 
Avant de laisser la config au main de l'escroc, enfin réparateur, j'avais déja bien fouiller les topics pour le souci du ventilo.
 
Donc j'ai bien vérifié les branchements, et ceux ci sont valide car le ventilo se lance de temps en temps au démarrage.  
 
Par contre le PC se serait éteint meme en ayant toutes les options de "securité" température mise sur off dans le bios ? C'est l'OS qui gere cela ?
 
Et pour ma culture perso ... a quel temperature un CPU de ce genre devient HS ?
 
Merci encore !

n°8484702
BennyHeal
Shérif
Posté le 21-10-2012 à 19:55:42  profilanswer
 

Un CPU peut prendre 90°C pendant 2 jours (j'ai vu ça dernièrement haha)


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8484703
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-10-2012 à 19:57:05  profilanswer
 

Pendant des années même ;)

n°8484707
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 21-10-2012 à 20:03:57  profilanswer
 

T'es sur que le ventilo du CPU est bien branché sur la prise "CPU FAN" ? Ca ressemble à une fréquence de fonctionnement d'un chassis fan thermorégulé par la CM.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8484711
spm_
Posté le 21-10-2012 à 20:08:19  profilanswer
 

Oui il est bien sur le CPU Fan
Et comme je disais, dans le bios j'ai désactiver la régulation auto (silent, et cie) lorsque je cherchais la cause du dysfonctionnement.
C'est de cela dont tu parle raptor3388 ?
 
 

n°8484724
kit-et-kat
Posté le 21-10-2012 à 20:18:41  profilanswer
 

Salut, je ne pense pas que les rondelles plastiques aient pu perturber le ventilo. M'enfin tu en as la preuve ;)
Après le processeur à une fonction qui permet de le préserver en cas de surchauffe, mais je pense que cette fonction peut être désactivée par le bios.
Les 85° retournés sont peut être optimistes et me semblent être supérieurs au max autorisé.
On sait pas si cette température est celle retournée par la diode du cpu.
 
Tu vois il y a pas mal de flou.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°8484754
spm_
Posté le 21-10-2012 à 20:36:40  profilanswer
 

Et bien la certitude que j'ai c'est que les options de bip en cas de chauffe, et de bip en cas d'absence de ventilation on été mise sur off par mon cher revendeur ...  
Ce qui est surprenant, c'est que le ventilo se lance des fois, aléatoirement au démarrage. Je vais voir pour echanger celui ci, ou plutot obtenir un bon ventirad pour les dommages et interets.. et vous tiendrai au courant si cela vient d'un soucis purement hardware ou de config

mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 20:36:40  profilanswer
 

n°8484947
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 22-10-2012 à 00:17:42  profilanswer
 

Essai un clear CMOS aussi.
 
Si tu as un ventilo a quatre fils (noir, rouge, bleu, jaune) qui traine, branche le et regarde ce qui se passe. Essai aussi avec un trois fils (sans le jaune).


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur I3, +85degres, suite à une erreur d'un "reparateur de pc"

 

Sujets relatifs
[ça y est, c'est acheté] Proc + CM + Ram => Rendus 3D Blender - 600 €Pc qui ne démarre plus suite à tentative de changement de cg
Quel couple CM/processeurCe processeur est il ARM?
AMD Processeur AMD A8-3850Erreur matérielle vidéo : LiveKernelEvent
Problème avec nouveau processeur AMD FX 8120SOS: Novice avec qlqs soucis suite à 1er assemblage (FM2)
Erreur 0x00000024 
Plus de sujets relatifs à : Processeur I3, +85degres, suite à une erreur d'un "reparateur de pc"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR