Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur à 70°C sur le bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur à 70°C sur le bureau

n°10162962
olzury9
Posté le 07-06-2017 à 23:46:10  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir à tous,
 
Alors je vous explique le problème, tout se passé très boen, jusqu'à ce matin, où voulant me faire une petite partie de cs go, je me retrouve avec 40fps, au lieu des 140~150 habituels. Je me renseigne un peu sur le net, test sur d'autres jeux, le problème persiste, càd une baisse anormale des fps dans tous mes jeux. J'ai commencé à stresser, à penser que ma cg était morte. Alors là, j'installe un petit logiciel du nom de Speccy. Et voilà ce que ce qu'il m'affiche (comme ça il y a la config en même temps): https://image.noelshack.com/fichier [...] pture2.png
 
Et c'est là que je demande votre aide, car un CPU à 75°C, sur le bureau, sans rien de violent d'allumer, c'est pas normal. Alors j'appelle à votre aide pour explorer toutes les possibilités de ce problème.
 
Je vous remercie d'avance, bonne soirée/journée/nuit :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 23:46:10  profilanswer
 

n°10162972
thomy_la_f​rite
Posté le 08-06-2017 à 00:09:29  profilanswer
 

olzury9 a écrit :

Bonjour/Bonsoir à tous,

 

Alors je vous explique le problème, tout se passé très boen, jusqu'à ce matin, où voulant me faire une petite partie de cs go, je me retrouve avec 40fps, au lieu des 140~150 habituels. Je me renseigne un peu sur le net, test sur d'autres jeux, le problème persiste, càd une baisse anormale des fps dans tous mes jeux. J'ai commencé à stresser, à penser que ma cg était morte. Alors là, j'installe un petit logiciel du nom de Speccy. Et voilà ce que ce qu'il m'affiche (comme ça il y a la config en même temps): https://image.noelshack.com/fichier [...] pture2.png

 

Et c'est là que je demande votre aide, car un CPU à 75°C, sur le bureau, sans rien de violent d'allumer, c'est pas normal. Alors j'appelle à votre aide pour explorer toutes les possibilités de ce problème.

 

Je vous remercie d'avance, bonne soirée/journée/nuit :jap:

 

Salut tu as quoi comme cooler sur ton CPU ?
Regarde si il fonctionne bien également ;)

n°10163060
olzury9
Posté le 08-06-2017 à 10:24:57  profilanswer
 

Arf, le problème c'est que j'ai celui fournit avec le proco.. bon il a fait l'affaire jusqu'ici. Et oui il tourne correctement. Mais à mon avis je vais partir sur en nouveau ventirad et remettre de la patas thermique. Merci de ta réponse en tout cas. :hello:

n°10163077
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 08-06-2017 à 10:38:09  profilanswer
 

olzury9 a écrit :

Arf, le problème c'est que j'ai celui fournit avec le proco.. bon il a fait l'affaire jusqu'ici. Et oui il tourne correctement. Mais à mon avis je vais partir sur en nouveau ventirad et remettre de la patas thermique. Merci de ta réponse en tout cas. :hello:


Démonte déjà l'ancien pour voir l'état de la pate thermique. Si elle est toutes sèche cherche pas plus loin.
Tu peut garder ton ancien radiateur sans soucis à condition de remettre de la pate thermique neuve.


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°10163086
olzury9
Posté le 08-06-2017 à 10:46:30  profilanswer
 

Je vais faire ça alors. Par contre dois-je démonter la cg et la cm du boitier? Ou ça craint pas si j'enlève direct le proco?

n°10163092
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 08-06-2017 à 10:54:18  profilanswer
 

Si tu as la place de faire passer tes doigts : Non tu ne démonte pas la cg et la cm.
 
Après si tu préfère sortir la CM du boitier c'est toi qui vois.
Mais sache qu'il n'y a aucune obligation (si ce n'est d'avoir débranché ton alimentation...)


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°10163106
olzury9
Posté le 08-06-2017 à 11:06:05  profilanswer
 

Ouep ça passe sans soucis, je voulais être sûr. Oui évidemment. En tout cas merci de vos réponses, notamment 4sch3. Bonne journée les gars.

n°10163122
seianec
Posté le 08-06-2017 à 11:17:11  profilanswer
 

Salut!
Enlever la CG c'est mieux pour avoir de la place pour travailler ;)
Par contre pour la cm tu peux tout laisser dans le boitier (et le proco sur la cm)

n°10163697
olzury9
Posté le 09-06-2017 à 12:11:18  profilanswer
 

Super merci, j'en prend note  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur à 70°C sur le bureau

 

Sujets relatifs
évolution de pc de bureauRemplacement de processeur
Changement de processeur - Que changer (BIOS/Windows) ?Compatibilité processeur AMD
URGENT Problème de mémoire/processeurCarte graphique ou Processeur ?
Problème processeur température anormalement élevé :/carte graphique passive ,basse conso ( bureau / explorer )
Quel processeur Ryzen prendre ?Processeur chipset b75
Plus de sujets relatifs à : Processeur à 70°C sur le bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR