Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Proc pour config type workstation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Proc pour config type workstation

n°10181138
manuellito
Posté le 05-07-2017 à 14:05:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon portable a rendu l'âme il y a peu. Ayant un peu marre de cette poussière qu'il est impossible de virer, je souhaite me reconstruire une tour.
Je trouve pas mal d'info sur les config genre bureautique et jeux, mais j'ai plutôt un usage poste de travail.
 
J'évite de jouer, je pourrais y passer des heures.  
Mais j'aurais besoin de lancer plusieurs VM, au moins 2 en même temps plus une plus légère pour l'installation d'un serveur VPN.
 
J'ai réfléchi sur la base d'un disque SSD et HD, 16Go de RAM.
Pour le proc je réfléchi à un i5 7500.  
Je ne change pas de PC tous les ans, j'aimerai qu'il tienne un peu.
 
Mais je retrouve beaucoup ce proc sur des configs de jeu. Comme dit l'expression, qui peut le plus peut le moins. Mais à une config à plus de 900 euros, j'aimerais qu'elle soit adaptée à ce que je veux, pas à ce que je ne veux pas.
 
Je ne pense pas que ce proc soit nécessaire. Mais est-ce qu'il peut être utile. Le prix des Ryzen un peu plus élevé serait-il judicieux?
Encore une fois ça n'est pas un PC à changer l'année prochaine. Il ne faut donc pas que la config soit limite, ni qu'il pionce le 3/4 du temps
 
Sur certaines config il est indiqué sur le proc gère le chip graphique, sur d'autres qu'il faut ajouter une carte. Compte tenu du prix, si c'est possible ça me plairait bien d'acheter une carte graphique plus tard, comme je ne fais pas de jeux, je n'ai pas besoin d'une tuerie dans un premier temps. La carte est-elle nécessaire dans un premier temps? Ou les config que j'ai lu c'est de la m... le i5 n'intègre pas de chip graphique et donc sans carte, il me servira à rien :)
 
Je vous remercie pour vos commentaires.
 
 
Pour info, je bosse dans la sécurité info, ce qui est aussi une passion. D'où les VM ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par manuellito le 05-07-2017 à 14:10:13
mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 14:05:23  profilanswer
 

n°10181147
lecoq59
Posté le 05-07-2017 à 14:12:23  profilanswer
 

Ryzen plus chère ??!!!!
Un R5 1500x fait autant le taff que les i5 sauf qu'il a plus de réserve avec 8threads.
Après si tu peux pousse au R5 1600.

n°10181187
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 05-07-2017 à 14:52:14  profilanswer
 

:hello:
 
si tu prends un i5, tu n'as pas besoin de CG
 
maintenant pour ton utilisation, un Ryzen serait préférable à un i5 donc tu devras acheter une petite CG (ou une CM avec IGP si çà existe encore) pour gérer l'affichage


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10181382
ledesillus​ionniste
Posté le 05-07-2017 à 20:44:53  profilanswer
 

ryzen 1600 recommandé vu le budget que tu vises.
 
Pour la poussière sur pc portable, ce n'est pas impossible à virer.


Message édité par ledesillusionniste le 05-07-2017 à 20:50:01
n°10181421
manuellito
Posté le 05-07-2017 à 21:30:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Je me suis un peu renseigné, et en effet le Ryzen 1600 semble largement plus adapté à ce type d'usage que le i5 7500.
 
Je vais donc me construire une config autour de ce proc. J'ai trouvé une CM avec sortie HDMI. Si c'est sufisant ça suffira dans un premier temps. Par la suite il me faudra un double écran alors il me faudra un CG de toute façon.
 
Ca commence déjà a me monter le prix de la config, mais plus confiant sur le résultat.
Mdr oui lecoq, je sais que l'on ne peux pas comparer ce qui ne peux pas l'être.  
 
Merci pour vos conseils.

n°10181530
ledesillus​ionniste
Posté le 06-07-2017 à 01:35:28  profilanswer
 

Attention, les cpu ryzen ne comportent pas de gpu accolé donc pas de sortie hdmi dispo, cette sortie hdmi est là pour les apu de dernière génération am4(qui n'utilisent pas les core ryzen) et les prochaines apu avec les cores ryzen.
 
Donc il te faut une carte vidéo avec ton ryzen obligatoirement dès le départ.


Message édité par ledesillusionniste le 06-07-2017 à 01:37:28
n°10181533
manuellito
Posté le 06-07-2017 à 01:54:08  profilanswer
 

Merci pour ta précision ledesillusionniste.  
 
Je suis un peu HS sur ce fil, mais tu aurais une carte à me conseillé, sachant que j'ai plus besoin d'un double écran que de lancer le dernier jeu...

n°10181535
regis183
Posté le 06-07-2017 à 02:15:46  profilanswer
 

manuellito a écrit :

le i5 n'intègre pas de chip graphique


 
Je crois que tu t'es mal renseigné.
Et vu que l'info est disponible via n'importe quel site marchant, t'as pas dû te fatiguer beaucoup.
Chipset H110: bi-écran géré.
Autres chipsets: gestion du tri-écran.

n°10181694
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-07-2017 à 10:47:29  profilanswer
 

manuellito a écrit :

Je suis un peu HS sur ce fil, mais tu aurais une carte à me conseillé, sachant que j'ai plus besoin d'un double écran que de lancer le dernier jeu...


Salut
 
Une simple N210 à 20€ fera très bien le job pour de l'affichage bureautique en 1080p, et tu ne seras pas obligé d'en changer en ajoutant un deuxième écran à moins de prendre la bonne connectique. Sur une N210 il y a 3 ports : un DVI-I, un HDMI et un VGA, suffit de prendre ton deuxième écran avec entrée VGA ou DVI-I.
Après si tu comptes te mettre à jouer un peu il faudra plus couillu :jap:

n°10181879
manuellito
Posté le 06-07-2017 à 15:34:57  profilanswer
 

Merci Régis. Comme précisé dans mon premier post j'ai trouvé des infos contradictoires. Peut-être que tu ne t'es pas fatigué beaucoup à le lire ;-)
 
Impec, merci beaucoup artouillassse, je vais regarder cela.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Proc pour config type workstation

 

Sujets relatifs
Changement de config pour stream+rendu+gamingBesoin d'aide pour une config orientée gaming 750/800€
On change de config :DDEquivalence Processeur/Carte graphique & Config budget-gaming
Combien de ventilateurs pour ma config ?Ma config de pc est-elle bonne ?
[Upgrade] config gaming[RESOLU] Surchauffe HD4870 sur config roxxor années 2000
Besoin d'avis pour une configConfig PC à 1100 Euros Max
Plus de sujets relatifs à : Proc pour config type workstation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR