Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  problème ventirad stock fm2+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème ventirad stock fm2+

n°9467168
gmol
Posté le 19-04-2015 à 13:56:12  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je viens de monter une configuration à base de AMD A8-7600. Tout marche bien excepté un point important : la température du processeur est élevé dans le BIOS (60°C) et très variable/instable ensuite sous Windows et très élevée. J'ai tout de suite pensé à un soucis de pâte thermique (pourtant pré-appliquée sur un ventirad stock) puisque le ventilateur fonctionne normalement. J'ai alors nettoyé cette pâte avec soin et appliqué une autre pâte grise (Artic silver 5). Le problème est resté le même. J'ai donc recommencé avec une autre technique d'application (je suis passé de l'étalement avec une carte à la noisette au centre) mais le problème n'est toujours pas réglé. J'ai tenté de remettre le BIOS par défaut, les tensions ont l'air normales, je n'ai rien trouvé de choquant dans les réglages. Se peut-il que le ventirad ai un soucis ? Je pense aller acheter un autre modèle demain mais je veux être certain que ça règle le soucis. Avez-vous une idée ?
Ma carte mère : ASRock FM2A68M-HD+
Merci d'avance, cordialement.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2015 à 13:56:12  profilanswer
 

n°9472555
rock-the-m​etal
Posté le 26-04-2015 à 23:57:10  profilanswer
 

T'es dans un petit boitier ?  
Température avec boitier fermé ou ouvert ? Bien ventilé?
Parce que j'ai monté une config minigamer d'entrée de gamme pour le petit frère, avec un a10 6700, bah dans le coolermaster élite 120 cest une vraie fournaise ...
édit : j'ai aussi le ventirad stock, je pense bientôt lui mettre un AIO


Message édité par rock-the-metal le 26-04-2015 à 23:57:35

---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9472626
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-04-2015 à 07:21:34  profilanswer
 

@rock-the-metal : en effet j'ai eu aussi un retour sur le elite 120 ou 130 me souvient plus. niveau refroidissement c'est pas terrible du tout, très bonne idée que de lui mettre un AIO, même si c'est un peu du gachis pour un A10 ce sera mieux pour la température interne.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  problème ventirad stock fm2+

 

Sujets relatifs
Problème grésillement écouteur casqueProblème GTX 680 vers GTX 970
Problème de PCIe 3.0 x16Problème driver carte graphique suite à une coupure électrique
Ventirad d'origine ou pas sur A8 7600?Probleme prise micro facade avec Asus Maximus Ranger apres montage PC
Problème étrangeProblème perf en jeux.
Problème De ram 8go installé 6go utilisable 
Plus de sujets relatifs à : problème ventirad stock fm2+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR