Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème de température CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de température CPU

n°8714171
ravaltabav
Posté le 09-05-2013 à 00:21:05  profilanswer
 

Salut,  
 
Depuis quelque temps la température de mon processeur (intel 2500k) affiche -60° sur speedfan.  
Certaines fois j'ai une sorte de changement de thème windows (plus d'effet aero) et il se met à chauffer énormément d'un seul coup, je suis obligé de redémarrer le pc pour arrêter ça (redémarrage anormalement long aussi).
 
Je voudrais savoir si je dois changer le ventirad d'origine ou si le problème vient du processeur en lui même.
 
Merci de votre Aide

mood
Publicité
Posté le 09-05-2013 à 00:21:05  profilanswer
 

n°8714198
regis98
Mass Defect
Posté le 09-05-2013 à 01:40:53  profilanswer
 

-60°  :ouch: faut alors débrancher le ventirad pour que le CPU monte en température  :lol:  
j'deconne bien sur !
regarde ta température, mais dans le bios parce que les logiciels sont pas très fiables ou t'as un problème de sonde....


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°8714244
paetrix
Posté le 09-05-2013 à 09:15:46  profilanswer
 

salut,
 
ouais speedfan a parfois des températures fantaisistes, la preuve.A moins que tu vives dans un igloo? :lol:
 
Plus sérieusement je te conseille de télécharger core temp , http://www.alcpu.com/CoreTemp/  
 
donne nous les températures des cores. ou regardes dans le bios aussi comme te le recommande Regis.
 
Pour l autre problème, je pense a un processus qui te bouffe toute l énergie de ton cpu , mais sans etre sur.
 
fais un screen de ton activité cpu a ce moment la avant de redémarrer ton pc(ctrl-alt del =>ouvrir gestionnaire
 
de tache.)surveille aussi a ce moment la, la température de ta cg==> gpu-z http://www.techpowerup.com/gpuz/
 
fais aussi un screen de l onglet "sensor" .et mets le tout ici.
 
a+


---------------
Core I7 4770K de stock car il faut chaud en ce moment/Scythe Mugen 2 Rev.B/CM Asus Z87-A/12 Go@1600Mhz/ Gigabyte geforce RTX2070 Super 8 Go/1 HDD 6To et 3 SSD 2*2 To et 1*256Go/Alim Corsair TX/Antec Eleven Hundred/Ecran Led Samsung 24 pouces(1080)/win10 6

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème de température CPU

 

Sujets relatifs
probleme sonde temperature CPU / installation de deux ventilo boitierproblème tension CPU et température
Température CPU importante ... Rad ? / Nouveau Rad, lequel ?Problème de Température / Usage CPU
Gros problème de température CPU des le démarrage...GROS probleme de temperature CPU
[Probleme] Température CPU et ventiradProblème température CPU et GPU
Probleme Temperature CPU!!!Problème de sonde de température CPU ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de température CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR