Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème de sonde?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de sonde?

n°9500041
ngxgunzz
kamagogo
Posté le 26-05-2015 à 18:14:13  profilanswer
 

Bonjour (bonsoir), chers amis forumeurs
 
J'expose brièvement mon problème :  
Etant le possesseur d'un i5 4430 et d'une B85 Pro Gamer de chez Asus, je me suis dit que j'allais installer AI Suite III, logiciel permettant de réguler la vitesse de mes ventilateurs (entre autres).
Cependant, le problème est que j'ai constaté une différence de 10°C entre AI Suite et HWMonitor, ce qui fausse les profiles :fou: , mais également (peut-être) la réelle température dudit CPU.
Quel logiciel dois-je croire? Est-ce normal? Pour ceux qui possèdent une mobo de chez Asus, avez-vous le même problème?  
 
 
P.S : Le CPU est refroidi par un rad Thermalright True Spirit 120m, et est accompagné de 3 ventilateurs Arctic Cooler 120 PWM.
 
 
Merci de m'avoir lu    :jap:


---------------
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." Corneille, le Cid.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 18:14:13  profilanswer
 

n°9503154
ngxgunzz
kamagogo
Posté le 29-05-2015 à 16:45:54  profilanswer
 

up? :(  

n°9503181
boubouse2
Posté le 29-05-2015 à 17:02:13  profilanswer
 

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais de mémoire : les températures de type "thermal diode" dans HWMonitor sont les "vraies" températures.  
J'ai un cas avec un CM MSI et un AMD X2 : entre le thermal diode et la température CPU, j'ai 10°C de différence (affiché dans HWMonitor).  
Dans le logiciel Asus, tu dois avoir la température CPU, et non pas la température "thermal diode".
 
Bon après, je pense qu'il faut faire un meaculpa vu le couple radiateur-ventilateur que tu utilise (moi qui suis avec l'AMD Box d'origine, c'est un peu différent).

n°9506722
ngxgunzz
kamagogo
Posté le 01-06-2015 à 21:39:01  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
 
Je me suis un peu renseigné et j'ai cru comprendre que le décalage était dû à la mesure de la sonde par le logiciel ; AI Suite me donnerait les temps de la capsule entre le processeur et le rad, alors que HWM me donnerait les temps de chaque coeur.. Mais bon, 10°C, ça me surprend quand même :pt1cable:

n°9508213
boubouse2
Posté le 02-06-2015 à 22:33:16  profilanswer
 

Oui, et par ailleurs, je complète ma réponse : je te conseille fortement d'utiliser le logiciel HWInfo (que j'ai moi même confondu avec HWM). Présentement, c'est la rubrique "sensors" de HWInfo qui apportera de nombreuses informations sur les températures.

n°9508261
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Posté le 02-06-2015 à 23:14:09  profilanswer
 

Attention avec HwInfos64, il consomme beaucoup de ressources CPU à causes des nombreux calculs qu'il doit faire pour chaque information de HwInfos64 (ce logiciel en possède énormément^^)
 
Donc je te déconseille ce logiciel en Bench ou en jeux, il peut compromettre la stabilité de ton proco lors d'un OC par exemple...
 
Pour te dire un bench Fire strike sans HwInfos64 de lancé je monte à 9000 points lors du physique test et avec HwInfos64 je tombe a 8000 point...


Message édité par baits le 02-06-2015 à 23:15:59

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème de sonde?

 

Sujets relatifs
Problème de sonde sur 4790k et asus Z97-AProblème frequence instable et sonde température cpu
Problème de sonde Core i5 4670k?Probleme sonde Carte mere
[carte mère] Prôbleme de sonde ?probleme sonde temperature CPU / installation de deux ventilo boitier
Problème de sonde sur cm H61MA-E35 (B3)Problème de sonde?
Probleme sonde 
Plus de sujets relatifs à : Problème de sonde?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR