Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème processeur I5-2410m

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème processeur I5-2410m

n°8024993
antoto91
Posté le 28-08-2011 à 19:55:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens à vous pour un problème sur mon ordinateur portable MSI CX640-021 équipé d'un processeur I5 2410m.
 
Je relate tout mon combat pour que votre jugement soit le plus fiable possible.
 
Je n'ai l'ordi que depuis 2 semaines, au bout de 2-3 jours, il se met à démarrer très lentement (5 minutes).
Le support me dit d'effectuer la recovery msi via la touche F3 au démarrage.
Je m’exécute. Au lieu des 45 minutes annoncées, la reinstall prend 4H.
Une fois sur le bureau, impossible de faire quoi que ce soit, tout est hyper lent.
Le moniteur de ressource me dit que seuls 256mo de RAM sont exploitables (lol)
Dans msconfig, je vois qu'une case est cochée concernant la RAM avec la valeur 256, je décoche, je reboot, ça remarche avec mes chers 4go.
1 semaine après, le bougre d'ordinateur est lent, par intermittences. De gros lags sur la saisie de simples textes etc.
J'execute l'indice de perf windows, et mon CPU passe de 6,9 à 5,9. 2ème essai, il remonte à 6,1.
De plus, depuis la recovery, je ne peux plus modifier l'état maxi de cpu dans les option d'alimentation, ce choix a disparu.
 
2ème chose, j'ai téléchargé un logiciel de benchmark (cpu-z) qui me dit : 1 core 2 thread. Et il me semble qu'avant c'était 2 core 4 thread mais je confonds peut être.
 
Enfin bref, je fais un rollback avec timestamp, l'indice de perf windows remonte à 6,9, mais les logiciels de benchmark m'indiquent toujours 1 core, et les bugs de lags continuent. De plus la frequence (case bleue) du processeur d'après le moniteur de ressource est en permanence à 100%
J'ai effectué un bench avec le logiciel de passmark. j'obtiens un score de 1480 quand le site annonce 3300 pour ce processeur. Quand je compare avec un amd 2,3ghz ancienne génération, celui-ci obtient 2700
 
Bref, avant d'envoyer l'ordi en garantie, y'a t-il moyen de vérifier que je raconte pas n'importe quoi?
 
 
Je me demande donc si je n'est pas 1 coeur de mort (est ce possible qu'un seul coeur soit mort?), ou vu le problème avec la ram également, la carte mère?
 
D'avance merci pour votre aide et n'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précision.
 
EDIT : j'ai trouve un screen de cpu-z pour ce proc, y'a bien 2 core 4 thread. j'en déduis que j'ai un coeur qui marche pas. des chances que ce soit un paramètre à changer ou il est mort et garantie?


Message édité par antoto91 le 28-08-2011 à 20:11:33
mood
Publicité
Posté le 28-08-2011 à 19:55:08  profilanswer
 

n°8030075
maerens
Posté le 02-09-2011 à 17:02:27  profilanswer
 

Tu peux avoir accès au bios ou pas? désactive le turbo pour voir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème processeur I5-2410m

 

Sujets relatifs
Choix carte mère i5 2500kprobleme connection internet
probleme freeze et amdProblème compatiiblité étrange
MSI P67-C45 Problème de bootProblème ram
Problème ram[resolu]probleme de boot
Probleme windows 7, CM défaillante ??Problème d'écran noir. Bip au bout de quelques minutes. Ventilos tourn
Plus de sujets relatifs à : Problème processeur I5-2410m


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR