Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Probleme de performance par rapport au setup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de performance par rapport au setup

n°10156821
stryyyce
Posté le 29-05-2017 à 12:51:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens vers vous car mon setup :  
Processeur: AMD Octa-Core FX 8300, 8-Core, 4.2GHz en mode turbo (3300 MHz en mode normal sans tension, jusqu'au 4200 MHz sous tension avec AMD Boost technologie)  
Carte-mère: AMD Socket AM3+ (1 x PCIe x16, 1 x PCIe x1, 1 x PCI, 4 x SATA, 2 x PS/2 keyboard/mouse, 1xDVI, 1xD-Sub, 1xGBIT-LAN, 4xUSB 2.0, 3xAudio jack)  
Mémoire vive: 16Go DDR3 RAM (Dual Channel)  
Disque dûr: 1000Go SATA II HD  
Lecteur/graveur DVD: 22x Dual Layer Multiformat Graveur DVD (CD-R, CD-RW, DVD±R, DVD±RW, DVD+R9 (DL))  
3D-Carte graphique: NVIDIA Geforce GTX 1060 3GB DDR5, DirectX® 12, DVI, HDM  
Alimentation: 400 W Gaming Super Silent  
Systèm d'exploitation: originale Microsoft Windows 10 professional 64Bit (préinstallé et activé comportant tout les pilotes necessaires  
 
Me permets de faire tourner le récent Tom Clancy Wildland, mais pas League Of Legends, sur lequel j'ai 40 fps.. Par ailleurs sur Rust mes performances descendent petit à petit en partant de 60 fps quand je join un serveur à 30 ( noter que le changement des graphisme n'affecte en RIEN les fps )  
 
Quelques personnes m'ont dit que le problème venait de mon CPU qui ne synergise pas bien avec ma GPU. Et que je devrais changer pour un intel..  
(inutile de préciser que les pilotes graphiques sont à jour)  
 
Si quelqu'un a une idée :) ou besoin de plus de précisions


Message édité par stryyyce le 29-05-2017 à 13:09:53
mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 12:51:27  profilanswer
 

n°10156836
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 29-05-2017 à 13:15:45  profilanswer
 

Salut,
 
Pour commencer il faut trouver ce qui est limitant et pourquoi, car comme tu l’as bien remarqué 40 FPS sur League Of Legends avec cette config, c’est pas normal.
 
Utilise un soft de monitoring comme MSI afterburn pour connaitre la charge de tes différents composants, surveille en parallèle tes températures (avec  HWMonitor par exemple).
 
C’est quoi exactement ton modèle de carte mère ?
 
Dans le doute, passe aussi un coup de cristaldisk

n°10156864
stryyyce
Posté le 29-05-2017 à 13:51:28  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Salut,
 
Pour commencer il faut trouver ce qui est limitant et pourquoi, car comme tu l’as bien remarqué 40 FPS sur League Of Legends avec cette config, c’est pas normal.
 
Utilise un soft de monitoring comme MSI afterburn pour connaitre la charge de tes différents composants, surveille en parallèle tes températures (avec  HWMonitor par exemple).
 
C’est quoi exactement ton modèle de carte mère ?
 
Dans le doute, passe aussi un coup de cristaldisk


 
Merci de la réponse!
 
Je suis désolé mais j'ai acheté ce pc << gamer >> que récemment et je ne suis absolument pas familiarisé avec aucun des logiciel que tu as cité, et pour ma carte mère je ne sais pas où trouver plus d'informations...
J'ai installé les deux programmes cités : AfterBurner MSI - Hwmonitor
Cristaldisk? Je fais quoi avec..?
De plus je tiens à préciser que ma requête ne vise pas uniquement LoL. C'est juste l'exemple le plus flagrant que j'ai montrant que ma config a un pb. A vrai dire, fixer mes FPS sur LoL je m'en fiche un peu, j'ai juste l'impression que ma config n'est pas exploitée à son plein potentiel..


Message édité par stryyyce le 29-05-2017 à 14:06:10
n°10156946
zonka
x58 forever!
Posté le 29-05-2017 à 15:21:14  profilanswer
 

Un AMD 8 coré est malheureusement un très mauvais choix en achat neuf/récent (ou alors en occasion a vil prix, et encore).

 

Classiquement vite 'CPU limited' , surtout sur les jeux mal optimisés où un simple Intel i3 2 core peut faire mieux...

 

Ces CPU chauffent pas mal=> vérifie tes températures en 1 ère intention


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10156958
stryyyce
Posté le 29-05-2017 à 15:34:57  profilanswer
 

zonka a écrit :

Un AMD 8 coré est malheureusement un très mauvais choix en achat neuf/récent (ou alors en occasion a vil prix, et encore).
 
Classiquement vite 'CPU limited' , surtout sur les jeux mal optimisés où un simple Intel i3 2 core peut faire mieux...
 
Ces CPU chauffent pas mal=> vérifie tes températures en 1 ère intention


 
J'évite d'unpark le CPU?  
On m'avait dit que le cpu posait problème et qu'il bottleneck ma GPU.. J'ai sous la main un i5 d'un pc qui a 3 ans ( HP ) tu penses que je devrais le remplacer? est-ce simple?  
Après avoir vérifier ma temperature? je fais quoi?
 
merci de la réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Probleme de performance par rapport au setup

 

Sujets relatifs
Probleme d'affichageProblème LAN avec CM Gigabyte GA-B250M-DS3H
Problème de bootProbleme riing 120 et logiciel
Problème d'alim ou autre?Problème double carte graphique PC portable
Problème carte son [HELP]Problème alimentation pc
Gros problème de son avec mon ordi portable !Problème d'identification de mon DDE
Plus de sujets relatifs à : Probleme de performance par rapport au setup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR