Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème fréquence cpu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème fréquence cpu

n°8889006
Drakorcarn​is
La puissaaaaance !!
Posté le 07-10-2013 à 22:24:01  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai acquis récemment un pc portable clevo w110er.
Ma config: i5 3320m (2,6ghz-3,3ghz boost)
Mon problème est que mon processeur semble avoir un comportement relativement bizarre à mes yeux:
D'après HWinfo, en mode performances élevées:
*Quand je n'ai aucune application ouverte (si ce n'est HWINFO), la fréquence du coeur 0 oscille entre 3,1 et 3,3 ghz, et la fréquence du coeur 1 oscille entre 1,2 3,1 et 3,3ghz
*Lors de l'ouverture d'un programme, la fréquence des 2 coeurs passe à 2,6 ghz le temps de l'ouverture du programme, ou bien oscille comme au début (dépend du programme).  
*Une fois le programme ouvert, ben ca dépend du programme. Avec itunes ou msi afterburner, ca continue à osciller comme au début; avec gpuz ou skyrim, le coeur 0 se cale à 2,6 ghz et le coeur 1 oscille entre 1,2 et 2,6ghz.  
*Dans gpuz quand je lance le pseudo stress-test, les deux coeurs passent à 1,2 ghz
*Avec les torture test OCCT,  intelBurnTest et prime95, les deux coeurs se stabilisent à 3,1ghz !
 
Je trouve quand meme bizarre que les fréquences des deux coeurs soient aussi souvent déphaséees. De plus je trouve bizarre que le turboboost s'active alors que je ne fais rien.
Alors quelqu'un à une idée du problème (si problème il y a ?) ?


Message édité par Drakorcarnis le 08-10-2013 à 16:12:14
mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 22:24:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème fréquence cpu

 

Sujets relatifs
probleme de fréquence avec asus 7970dcui topProblème réglage fréquence DDR3
Problème de fréquenceProbleme cool n quiet / frequence processeur
Probleme pour baisser la frequence de ma ramProblème Température et Fréquence.
PROBLEME DE FREQUENCE GPUProblème fréquence de mémoire
Problème fréquence raffraichissement en dual Screen 2x144HzProblème de fréquence avec nouveau pilote sous 100Hz
Plus de sujets relatifs à : Problème fréquence cpu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR