Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Probleme de freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de freeze

n°8210521
Sinoufzor
Posté le 07-02-2012 à 08:18:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il m'arrive depuis peu, quelque chose que je trouve très bizarre ...
 
En fait on fait souvent des lan chez moi et vu que je place un 2eme PC à coté de moi et que l'emplacement de ma tour est trop petit il arrive que ma tour reçoive de temps en temps un petit coup de pied ... Bref voila pour l'explication ...
 
Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai l'impression qu'elle est de plus en plus sensible car hier soir juste en avançant mon fauteuil j'ai à peine frôler ma tour et ça a freeze ... Par contre ça a pas freeze total comme ça me l'avais fait la veille j'avais encore le son mais bon j'ai du reset quand même puisque tout le reste était bloqué ...
 
Alors au pif je penserais en 1er à un disque dur qui ne doit pas supporter ça ou qui doit commencer à s’endommager mais en gros j'aimerais savoir si il est possible de tester les DD concernant ce genre de problème (car j'en ai 5 dont un VR ou il y a windows).
 
Ou si jamais vous pensez que ça peux venir d'autre chose ...
 
Le truc c'est que si un disque (ou autre) est fatigué je préfère anticiper, le remplacer sans rien perdre plutôt que d'avoir une grosse surprise un jour ...

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 08:18:02  profilanswer
 

n°8210564
lsdYoYo
gravity powered
Posté le 07-02-2012 à 10:08:13  profilanswer
 

A essayer : ouvrir le boîtier et ré-enfoncer tous les connecteurs dans leur logements. Alimentation, nappes, câbles - carte mère et périphériques.

n°8210745
Sinoufzor
Posté le 07-02-2012 à 13:50:15  profilanswer
 

Ok je vais essayer ca ce soir.
 
Selon toi, ca ne peux pas venir d'un disque dur ?

n°8210755
Fredo428
Posté le 07-02-2012 à 13:57:48  profilanswer
 

Ca viens de la carte graphique, ya toujours le son mais l'image se fige... j'ai eu le tour avec un rizer foireux...

n°8210777
Sinoufzor
Posté le 07-02-2012 à 14:27:48  profilanswer
 

C'est quoi un "rizer" foireux ?

n°8211694
Sinoufzor
Posté le 08-02-2012 à 14:59:48  profilanswer
 

UPP

n°8222123
Sinoufzor
Posté le 20-02-2012 à 08:47:17  profilanswer
 

UPP

n°8222376
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-02-2012 à 15:23:31  profilanswer
 

Là on a affaire à un "ingénieur" système de la mort qui tue et qui parle technique sans connaître la signification exact de ce qu'il dit et encore moins se mettre à la portée des gens qui questionnent.  :o  
Que veut dire "rizer foireux" ?
La question est ouverte.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°8224391
black-appa​che
Posté le 22-02-2012 à 16:03:09  profilanswer
 

comme dit plus haut, vérifie ta connectique ( cable S-ATA, alimentation, molex etc...) sinon il existe des logiciels pour voir l'état d'un disque dur, ou alors tu peut faire un check disk avec l'invite de commandes de windows (cmd) pour le faire c'est simple tu ouvre ton cmd : démarrer/accessoires/cmd
 
dans le cmd tu tape: CHKDSK ( appuie sur entrée pour valider) et laisse faire.
 
pour vérifier un autre disque dur refait la même manipulation et à la fin de "CHKDSK" met cela: /C  ou /F ( la lettre est celle du lecteur choisi)
 
résumé: démarrer/accessoires/cmd/CHKDSK/(lettre du disque dur choisi) et appuyer sur entrée
 
mais pour moi sa vient plus d'un "faux contact" dans la connectique qui dès que tu bouge ta tour sa fait toucher ou mal toucher des fiches ou autres. à suivre.

n°8224400
manali21
Posté le 22-02-2012 à 16:07:29  profilanswer
 

la dernière fois que j'ai réparé un pc qui faisait des trucs du genre ca venait des nappes sata, elles etaient tellement bas de gamme que ca flottait la connection lolll j'ai changé ca en 2sec et la personne depuis m'a pas donné de nouvelles donc ca doit rouler! :)
 
Sinon pour tester le statut de ton disque tu peut regarder avec un logiciel comme CrystalDiskInfo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Probleme de freeze

 

Sujets relatifs
Probleme de freezeProblème de micro freeze je craque....
Problème de freeze aléatoire d’une durée de 30sec à 1minProbleme freeze après montage PC
[Problème] PC qui Freeze, carte mère ?Problème freeze avec core i3/H61 dès que je lance un jeux vidéo, Sos
Probleme de freeze plantage systémeProblème de freeze
Probleme de freeze intempestif win7Problème de freeze
Plus de sujets relatifs à : Probleme de freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR