Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  probleme fonctionnement APU etrange en jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme fonctionnement APU etrange en jeux

n°9802604
bichetordu​e
Posté le 11-05-2016 à 09:28:13  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Mon problème n'en est pas vraiment un, j'ai voulu jouer à the witcher 3 en full, pour voir comment ce comportai mon ordi et la qualité du jeux. J'ai un A10 6790k sans carte graphique .... Mdr. Une gtx 970 de chez kfa2 arrive bientôt!  
Mon problème est que je m'attendais a avoir un jeux saccadé sa ok! Mais aussi un proco au taqué hors celui-ci ne monte pas en puissance et reste péniblement a 15% d'utilisation!  
Je n'y comprend rien quelqu'un a une idée du pourquoi, comment?
Puce graphique qui limite le cpu?  
 
En vous remerciant par avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 09:28:13  profilanswer
 

n°9802643
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 11-05-2016 à 09:59:37  profilanswer
 

Je ne connais pas trop le comportement des APU, mais c'est bien possible que ce soit ca, l'iGPU est dans les choux et le cpu passe son temps à l'attendre.
 
Tu peux tester en mettant le jeu au min partout et avec la plus petite résolution pour voir ce que ca donne.
 
Par contre, ta 970 à de grande chance d'être CPU limited. Pour le coup ton A 10 sera à 100% dans wIII :D

n°9802724
Moumoule
Posté le 11-05-2016 à 11:27:52  profilanswer
 

bichetordue a écrit :


Puce graphique qui limite le cpu?  


 
C'est exactement ça.  

n°9802912
crouk
Posté le 11-05-2016 à 14:34:03  profilanswer
 

The witcher 3 charge le GPU comme un bourrin mais pour le cpu c'est pas trop la merde encore.
 
Il faut juste veiller à avoir un quad core et normalement ça fonctionne correctement. Par exemple, un vieux phenom x4 avec une 970 c'est bien la 970 qui limite.
 
Mais en l’occurrence, ton gpu est tellement peu puissant que ton cpu se balade pour le suivre
 
Fais un essai en 720p low, ça devrait déjà changer la donne.

n°9803022
bichetordu​e
Posté le 11-05-2016 à 15:56:06  profilanswer
 

Merci a tous pour vos conseilles je vais m'empresser de tester sa.
Et peut être même en full avec le cg si un jour le facteur trouve la maison loool.


---------------
Je suis pas assez riche pour acheter pas cher:-(
n°9810627
bichetordu​e
Posté le 18-05-2016 à 21:42:53  profilanswer
 

Salut a tous  
 
Après plusieurs soucis a la @#%* j'ai enfin fait les tests :
 
720p en low juste avec le proco sa passe !
Avec la CG ! En full sa passe pas le processeur suis mais monte trop en temp. Loose
En étant un peu loin gourmand on a un jeux magnifique et sans l'ag. En plus sa réchauffe ... Lol
 
Encore merci a tous et bonne continuation sur le forum


---------------
Je suis pas assez riche pour acheter pas cher:-(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  probleme fonctionnement APU etrange en jeux

 

Sujets relatifs
[Nvidia Optimus] Problème avec la sélection du GPU sous Win10 r14332Problème de connexion internet
Problème démarrage PC - AU SECOURS !Problème de RAM totalement identique mais incompatible...
Pc lent, problème pilote cm après upgrade cgproblème de son
Problême de résolution d'écranAvis config jeux
Problème températuresProblème de boot et d'accès au Bios (carte Gigabyte 970A DS3P)
Plus de sujets relatifs à : probleme fonctionnement APU etrange en jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR