Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  AMD FX 4100 problème d'alimentation/fonctionnement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AMD FX 4100 problème d'alimentation/fonctionnement

n°8506787
Elyjax
Posté le 09-11-2012 à 11:27:35  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens d'acheter les composants suivant pour me monter un nouvel ordinateur :  
- ASRock 970 Extreme 3  
- AMD FX 4100 3,6 GHz  
- Sapphire Radeon HD 7770 GHZ Edition  
- 2 * 4 Go Kingston HyperX Grey PC-12800  
- Alimentation Be Quiet Pure Power L7, 430W  
 
 
Le problème étant que lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, après quelques secondes j'entend 5 bip court d'affiler et rien ne s'affiche à l'écran. Après m'être renseigner, il se trouve que cela signifie que le problème vient du processeur. J'ai pourtant revérifier qu'il était bien en place. La seule explication que je vois est que le connecteur d'alimentation du CPU sur la CM est en 8 pins et mon alimentation n'a qu'un câble avec 4 pins. Je ne le branche donc que sur 4 des 8 pins dispo. Je ne vois pas d'autre possibilité car j'ai essayé de rebranché la carte graphique, changer de place les barrettes de mémoire vive etc. Cependant si je n'alimente pas le CPU il n'y a plus aucun bip (mais bon c'est peut-être normal vu qu'il n'y a plus de CPU...). J'ai vu qu'il existait des convertisseurs 4 pins -> 8 pins mais je ne sais pas si cela suffit. De plus je compte overclocker mon CPU donc vaut mieux qu'il soit bien alimenté.
Une autre source d'erreur est qu'il se pourrait que je me sois mal décharger car je me souviens que je me suis pris une décharge en touchant le sol la première fois que j'ai mis en route le PC. Je n'y connaît pas grand chose dans ce domaine mais se pourrait il qu'en touchant le CPU je l'ai endommagé car j'étais chargé ?
Voilà j'aimerais vraiment que quelqu'un m'aide car je suis jeune et ça me ferait mal de racheter une alim ou un CPU.  
Merci d'avance


Message édité par Elyjax le 09-11-2012 à 11:31:04
mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 11:27:35  profilanswer
 

n°8506821
delatruel
Posté le 09-11-2012 à 11:44:23  profilanswer
 


Tu n'aurais pas déjà fait le même topic mais juste avec un autre titre... et que tu aurais supprimé   [:gratgrat]

n°8506880
Elyjax
Posté le 09-11-2012 à 12:22:24  profilanswer
 

heu oui mais je sais pas pourquoi il a été supprimé... Et le titre c'est parce que je pense qu'il colle mieux au problème.
Bref j'attend une solution svp

n°8507698
Elyjax
Posté le 09-11-2012 à 23:27:54  profilanswer
 

dsl de up aussi vite mais j'ai vraiment besoin de ce nouvel ordi donc si quelqu'un pouvait m'aider...

n°8507808
blazkowicz
Posté le 10-11-2012 à 02:41:47  profilanswer
 

j'ai regardé le manuel carte-mère et ça dit que ça marche toujours si seules 4 pins sont branchées.
 
pour les décharges, le danger de l'hiver : ne pas porter de pull en laine ou vêtement similaire. pour le sol éviter la moquette, a priori. pour se décharger il suffit de toucher du métal.
ce qui est assez fragile c'est la carte-mère, j'en ai tué une parce que je n'avais pas enlevé un pull pourtant j'ai simplement enlevé un disque dur en bas du boîtier..

n°8510519
Elyjax
Posté le 12-11-2012 à 13:19:06  profilanswer
 

est-il possible que ce soit la CM qui soit morte ? Je ne sais pas si elle fait les bips sonores dans ce cas... Pls help me

n°8512527
Elyjax
Posté le 13-11-2012 à 19:12:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'arrive avec plein de nouvelles infos !!!
Tout d'abord ce n'était pas un problème de CPU car j'ai réussi à ne plus avoir les bips. Comment ? J'ai en fait essayer de ne pas brancher la CG avec le câble hdmi et là : miracle plus de bips. J'ai donc essayé de le braché en VGA et là ça fonctionne. Je ne comprend pas du tout pourquoi lorsque le cordon hdmi est branché ça ne marche pas car j'ai déjà utilisé ce cordon et il fonctionne oO'. Je peut donc démarrer, j'ai accès au BIOS mais le démarrage de windows crash pendant l'apparition du logo : cela fait redémarrer l'ordinateur. Je pense que c'est lié au driver, mais je m'interroge quand même sur l'état de santé de ma CG qui réagit bizarrement avec le hdmi et windows. Je pense que je vais créer un nouveau topic car le problème change complètement mais en attendant qu'en pensez-vous ?

n°8512529
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 13-11-2012 à 19:15:09  profilanswer
 

Bonsoir
ton windows était déjà installé ou tu l'a installé toi même après montage ?
 
et tu devrais tester avec une autre carte graphique.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  AMD FX 4100 problème d'alimentation/fonctionnement

 

Sujets relatifs
Boot USBproblème de boot avec GTX 480
[Résolu]z77 Extreme 4 reboot toute seulredemarage avant le boot
Problème Boot (cg)[Résolu] BOOT SYSTEM ERROR PLEASE INSERT DISK AND PRESS ENTER
SSD et partition/OS multiples/dual bootpc ne boot plus mauvaise montage carte mère??
impossible d'activer le SLI sur ASRock Z77 Fatal1ty ProPc qui a besoin de plusieurs heures de repos pour boot
Plus de sujets relatifs à : AMD FX 4100 problème d'alimentation/fonctionnement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR