Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Plantage en plein jeu[resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage en plein jeu[resolu]

n°8904882
Cyldrick
Posté le 21-10-2013 à 11:42:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelques temps je vous avais fait un message pour signaler un problème similaire. La solution avait été de changer d'alimentation. Donc avec l'alim Fortron Hexa 500W conseillée sur l'autre topic ça a très bien fonctionné pendant 2 mois, et là rebelote SKYRIM plante de nouveau après quelques minutes de jeu. Et j'ai la même chose après quelques minutes de jeu de Might&Magic VI.  :cry:  
Par contre je peux jouer sans problème à leagueOfLegend.
 
 
Rappel de ma config :  
CM : ASROCK FM2A85X EXTREME4
CPU :  AMD A10-5800K Black Edition (non OC)
RAM : Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8Go) 1600 Mhz - CAS 9
Alim : Fortron Hexa 500W
CG : aucune, excepté la partie GPU de l'A10 qui équivaut à une AMD Radeon HD 7660D


Message édité par Cyldrick le 03-02-2014 à 15:18:38
mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 11:42:19  profilanswer
 

n°8904907
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-10-2013 à 11:58:40  profilanswer
 

Tu peux tester ta config avec OCCT, en faisant les tests 1 par 1 (CPU puis GPU, puis Alim).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8904977
Cyldrick
Posté le 21-10-2013 à 13:10:18  profilanswer
 

Oui j'ai prévu de faire les différents tests ce soir.  
Comme la première fois.
 
Mais cet été, le test alim avait bien fonctionné et c'était le test GPU pour la 3D qui avait planté. Alors qu'au final le changement de l'alim avait résolu le problème. Jusqu'à aujourd'hui.
 
 
Autre point qui peut avoir son importance. Ma maison a subit une surtension EdF mi-septembre, le PC n'était pas allumé pendant cette surtention mais peut-être que l'alim a pris un choc. Mais c'était il y a plus d'un mois et depuis j'ai pas mal joué sans soucis.

n°8905821
Cyldrick
Posté le 21-10-2013 à 21:21:49  profilanswer
 

Voilà j'ai fait les tests OCCT, CPU:OCCT, GPU 3D et power supply, 1/2h à chaque fois et aucun plantage.
 
Qu'est-ce que ça peu bien être mon soucis du coup ?

n°8905843
lagaffe67
Posté le 21-10-2013 à 21:35:58  profilanswer
 

laisse voir tourner plus longtemps ;)


---------------
Topic Vente Hardware  
n°8906208
Cyldrick
Posté le 22-10-2013 à 10:15:43  profilanswer
 

J'ai laissé tourné le test GPU 3D pendant 3h cette nuit et ce matin il était planté.

n°8906313
lagaffe67
Posté le 22-10-2013 à 11:37:26  profilanswer
 

Fait le test CPU pour voir ;-)


---------------
Topic Vente Hardware  
n°8906478
Cyldrick
Posté le 22-10-2013 à 13:11:12  profilanswer
 

Ok, je comptais le faire ce matin avant de partir mais le plantage m'a un peu gaché, du coup j'ai éteint l'ordi sans le rallumer.
 
Sinon avec OCCT il n'y a pas de compte rendu à par des images graph de temps en temps ?


Message édité par Cyldrick le 22-10-2013 à 13:11:33
n°8909015
Cyldrick
Posté le 24-10-2013 à 08:20:43  profilanswer
 

Bon je reviens à la charge car j'ai eu le temps de faire un test CPU plus long et il n'a pas planté.
 
Donc si je résume :
- plantage après une 10ène de minute de jeu (skyrim et Might & Magic Heroes VI)  
- pas de plantage avec d'autres utilisations du PC moins gourmandes (LOL, visionnage vidéo, internet etc...)  
- pas de plantage après 1/2h de test OCCT (tous les tests)
- plantage après 1 ou 2h de test GPU 3D avec OCCT
- pas de plantage après 1h30 de test CPU OCCT
- pas de plantage après 1h de test alim OCCT
 
Voilà si vous avez des pistes pour résoudre ces plantages je vous en serais éternellement reconnaissant :p

n°8909277
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-10-2013 à 11:04:39  profilanswer
 

Cyldrick a écrit :

Donc si je résume :
- plantage après une 10ène de minute de jeu (skyrim et Might & Magic Heroes VI)
- pas de plantage avec d'autres utilisations du PC moins gourmandes (LOL, visionnage vidéo, internet etc...)
- pas de plantage après 1/2h de test OCCT (tous les tests)
- plantage après 1 ou 2h de test GPU 3D avec OCCT
- pas de plantage après 1h30 de test CPU OCCT
- pas de plantage après 1h de test alim OCCT

 

Voilà si vous avez des pistes pour résoudre ces plantages je vous en serais éternellement reconnaissant :p

 

Voilà le problème, après, est-ce le pilote ou tout simplement la carte graphique qui merde.... ?
Donc en premier essayer ce même test avec plusieurs versions du pilote graphique.
Ensuite, si ça marche toujours pas, envisager que la carte soit défectueuse.

 

A priori on peut exclure l'alim, car le test OCCT est concluant.


Message édité par artouillassse le 24-10-2013 à 11:05:39

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 24-10-2013 à 11:04:39  profilanswer
 

n°8909329
Cyldrick
Posté le 24-10-2013 à 11:27:22  profilanswer
 

Merci bien.
 
Le problème c'est que ce n'est pas une carte graphique mais un APU, c'est à dire CPU + GPU sur le même proc.
 
Que les test OCCT étaient identique lors de mon problème précédent de cet été et que le changement de l'alim a résolu le soucis pendant 2 mois.
 
Je vais essayé de tester une autre alim avant de faire marcher la garantie du CPU...

n°8909346
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-10-2013 à 11:37:53  profilanswer
 

Quels réglages il y a sur les jeux les plus gourmands ?
Sinon c'est quand même bizarre que le test GPU 3D plante, serait-ce la partie GPU du CPU qui aurait un soucis ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8909454
Cyldrick
Posté le 24-10-2013 à 12:59:29  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Quels réglages il y a sur les jeux les plus gourmands ?


 
J'ai mis les réglages "high" pour les jeux. Mais ça fonctionnait bien jusqu'à la semaine dernière.  
 

artouillassse a écrit :

Sinon c'est quand même bizarre que le test GPU 3D plante, serait-ce la partie GPU du CPU qui aurait un soucis ?


 
C'est un peu la question que je posais dans le 1er topic, mais comme j'avais une alim de "merde" (dixit toi  ;) ) tu m'as conseillé de changer d'alim, ce qui a fonctionné.
Je vais quand même essayer une autre alim car peut-être que celle-ci a pris un pète avec la surtension que j'ai subit au mois de septembre. Sinon j'ai l'expert qui vient vérifier les dégats de la surtension mi novembre donc au pire je ferais passer la défaillance du CPU sur la surtension  :p

n°8909561
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-10-2013 à 14:12:30  profilanswer
 

Oui, je t'avais conseillé de changer l'alim, car j'ai fait cramer une HKC 350 avec une config qui tourne très bien sur une vieille Fortron 350.
 
Ce serait dommage en effet que la nouvelle alim ait pété. Mais apparemment elle tient les tests OCCT, donc ....
 
Sinon, c'est peut-être une panne aléatoire de la carte mère, pas évident d'isoler la panne en fait :/


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8909643
Cyldrick
Posté le 24-10-2013 à 15:26:15  profilanswer
 

Je te l'accorde c'est pas simple.
En fait je préférerais que ce soit la nouvelle alim qui est pétée. Parce que bon la carte mère ou le proc c'est autre chose à changer.
Puis ça risque d'être compliquer de faire jouer une garantie...

n°8934107
Cyldrick
Posté le 12-11-2013 à 09:13:47  profilanswer
 

Je reviens vers vous car j'ai fait des tests et j'ai de nouvelles infos sur mon problème, mais toujours des interrogations.
 
1ere chose, ça ne vient pas de l'alim, avec une autre j'ai toujours le problème.
 
Ensuite j'ai constaté des problèmes d'affichage : stries sur l'écran (comme sur les écrans CRT quand la fréquence était faible), objets qui bavent sur la droite de l'écran (genre mes icones du bureau laissent une  traînée sur toute la largeur de l'écran).  
Du coup j'ai essayé un autre écran et là tout est nickel, visuellement, plus de stries, plus de bavures etc... Il faut savoir que les 2 écrans sont bien reconnus et leurs drivers respectifs à jour.
 
Par contre j'ai quand même eu des plantages avec mes jeux favoris (même avec league of legends maintenant) :'(
D'où mes questions :
- est-ce possible que l'écran (ou ses drivers) fasse planter l'ordi ?
- est-ce que d'avoir 2 drivers d'écran d'installés peut causer des conflits faisant planter l'ordi ?
- est-qu'il existe un moyen de savoir si c'est le proc ou la cm qui sont défectueux pour faire marcher une garantie ?

n°9041918
Cyldrick
Posté le 03-02-2014 à 15:20:02  profilanswer
 

C'est encore moi cette fois-ci pour le clôturer définitivement (j'espère)
J'ai essayé et validé le SAV de AMD, en leur expliquant mon problème de proc, ils ont validé un retour SAV et du coup en moins de 10jours j'ai reçu un proc tout neuf et tout est reparti comme en 40...


Message édité par Cyldrick le 03-02-2014 à 15:20:37
n°9042583
phoxynus
Posté le 03-02-2014 à 21:11:48  profilanswer
 

C'est cool  :wahoo:  
Sinon, tiens, ça donne quoi skyrim sur un tel gpu (comme j'ai un utilisateur sous la main)  :D ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Plantage en plein jeu[resolu]

 

Sujets relatifs
Plantage BSODplantage, ecran bleu + reboot en plein jeu ! - HELP DE NOUVEAU !!!
Plantage PC + ligne de couleur plein l'écranplantage lors du visionnage d'une vidéo en ligne en plein écran
Asus 8800 GTS 320mo Plantage en plein jeu !Plantage jeux plein ecran et 3Dmark
configue neuf et plantage en plein jeuxProblem Plantage en plein jeux
probleme de plantage en plein jeuxPlantage en plein jeu
Plus de sujets relatifs à : Plantage en plein jeu[resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR