Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Perdu sur NAS/htpc évolutif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perdu sur NAS/htpc évolutif

n°9675333
_N u c L e​ i _
N°1 sur l'atome
Posté le 04-12-2015 à 22:00:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis perdu sur tout ce qui est NAS/HTPC, maison ou non maison  :sarcastic:  
 
Mon besoin :
 
- Créer mon espace de stockage NAS pour stocker toutes mes videos, photos raw, données personnelles, et les films 4k ! et la nouvelle norme hevc
- Pouvoir lire sur PC les données du NAS et lire les films 4k sur une smart TV DLNA 4k sur le NAS et deux autres TV
- Je vois pas l'intérêt de faire du raid, si le disque pète ben la sauvegarde, j'en ai pas besoin de mes données à l'instant à la minute même.
- faire de la video surveillance
- Accéder de l'extérieur en mode veille
- Avoir la plus faible consommation possible et la meilleure évolutivité possible
 
Mes propositions :
 
- Est ce que j'ai besoin d'un NAS et d'un HTPC ou puis-je avoir les deux en un ?
- Sur cette base je vois soit :  
 
ASRock Q1900-ITX http://www.ldlc.com/fiche/PB00165904.html (mais je ne sais pas si c'est assez puissant pour du 4k) ou faut-il plus puissant un core i5s  4570S http://www.materiel.net/processeur [...] 89300.html
 
Donc je mettrai le port ethernet du nas dans le switch qui connectera tous les appareils par ethernet (pas de wifi chez moi) ?
 
En vous remerciant  :jap:   :hello:  

mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 22:00:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Perdu sur NAS/htpc évolutif

 

Sujets relatifs
[conseil] carte graphique pour HTPC / JeuxNAS & Raspberry = Mediacenter ?
Besoin de conseils s'il vous plait je suis un peu perdu. (pc gamer)Avis sur config gamer avant achat
Conseil pour config NASbesoin de lumière pour pc gamer 1150 ou 1151,...,un néophyte perdu
AppleTV, ChromeBox, Raspberry Pi 2, NUC: HTPC/MediaCenterhtpc
NAS home made, équivalent Micro server HP Proliant G8NAS/HTPC/GAMING
Plus de sujets relatifs à : Perdu sur NAS/htpc évolutif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR