Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°9240278
seb4771
Posté le 16-08-2014 à 17:17:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
euh, sans grand intérêt... AM2 je suis preneur moi :)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 17:17:59  profilanswer
 

n°9240296
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 16-08-2014 à 17:37:20  profilanswer
 

Des Sempron, des Athlon 64 faiblards... c'est bof...
 
Je fais un gros break ce samedi dans les révisions, j'ai fini mon grand ménage dans la maison,  ma terrasse est nettoyée au Kärchjer, et rangée...  
 
Donc, allez zou, dans le grenier, opération rangement des pièces, étiquetage des boîtes, réparations...


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°9240325
hice33
Posté le 16-08-2014 à 18:26:46  profilanswer
 

hice33 a écrit :

:hello:  
 
Il y a t'il des gens de bordeaux dans le coin ? J'ai un vieux twinhead slimnote 9133tz a filer . Ca ressemble a ca :
 
http://www.bigkey.com/pic/Twinhead [...] s_is_1.jpg
 
Il est dans un état physique impeccable , avec sa sacoche en cuir , le chargeur et il s'allume , fourni avec Win 95 installé  :D. Me suis pas penché dessus plus que ça , vu qu'il ne m'intéresse pas . C'est un pentium 133mhz dessus apparemment avec 16 mo de ram  :ouch:  


 

kand a écrit :


 :hello: et merci pour la proposition. Je serais preneur si encore dispo ...


 

hice33 a écrit :


 
 
Oui toujours dispo , il est pour toi si tu le veux. Tu es d'ou?


 

hice33 a écrit :


 
Bon pas de news de kand , donc quelqu'un d'autres serait intéresser s'il se manifeste pas rapidement?
 


 
 
Toujours pas de news de Kand , ça intéresse personne d'autres?  
 
Sinon , j'ai 4 barrette de mémoire de 8 mb si ça intéresse aussi quelqu'un, je sais pas si elle fonctionne . C'est celle la :  
 
http://www.memory4less.com/m4l_ite [...] 532214AE60
 
Et 2 proco , avec pin tordu donc je sais pas si ça vous intéresse , un Intel Pentium Dual-Core Mobile T2310 et un AMD Athlon x2 4450e .

n°9240362
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 16-08-2014 à 19:22:52  profilanswer
 

Mmmm T2310 :miam:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9240372
kronoob
Posté le 16-08-2014 à 19:38:35  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

 

Pourtant, il y en a plein sur HFR ! ^^ Par contre, je suis encore loin de votre niveau...  [:cawa]

 

Là, j'suis en vacs, je rentre bientôt mais, j'me tâte grave à embarquer les vieilles tours avec moi dans l'avion. :D La plus vieille, avec slitaz pèse 10 kilos, la plus récente en pèse 8. Mon cousin a droit a genre 20 kilos non utlisés... C'est presque jouable ! ^^ Je me demande quand même, si c'est réparable, le coup du slot RAM... Ça me permettrait de lui rajouter un peu de mémoire.

 

Faudrait que je voie aussi si je peux enlever le lecteur disquette et mettre un second disque dur à la place... Beaucoup de conditionnel parce qu'à l'époque, on ( les parents :o ) ne m'autorisaient pas à trifouiller l'ordinateur familial... Et comme les normes évoluent vite... ^^'' Le disque dur et le lecteur cd sont en IDE, j'en suis sûre à hum, 70% ^^ Donc, je suppose que le lecteur disquette l'est aussi.

 

Hum, la plus récente, je vais peut-être m'en servir pour me monter une petite tour de jeu à moindre coût... Mais, j'sais pas trop si c'est faisable, les composants sont probablement trop anciens pour que ce soit intéressant... ^^''

  


Hum, les lecteurs de disquettes ont un format différent de l'IDE sauf si c'est un Zip.
 
Sinon tu as déjà 4 périphériques IDE ? Parce qu'un contrôleur peut gérer deux canaux. Donc si tu as deux contrôleurs (deux connecteurs) alors tu peux mettre 4 périphériques.
 
Pour le slot de RAM, n'ai pas trop d'espoir, il doit sûrement aussi manquer les résistances de terminaisons de lignes et les condensateurs de découplage...


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°9240424
northwinde
Posté le 16-08-2014 à 20:28:04  profilanswer
 

Non mais serieux, a quoi ca sert les nappe sata master :( a part nous casser les pieds ?

n°9240428
romain2711​1
Liberté !
Posté le 16-08-2014 à 20:31:12  profilanswer
 

hice33 a écrit :

Toujours pas de news de Kand , ça intéresse personne d'autres?


:hello:
Moi je voudrais bien mais avec le prix des F.D.P. :sweat:


---------------
Romain
n°9240452
hice33
Posté le 16-08-2014 à 20:58:41  profilanswer
 

Je viens de peser , et ça fait 5kg , sans aucun emballage :ouch:  Niveau fdp ça craint c'est sur  

n°9240922
tweanpeaks
Posté le 17-08-2014 à 12:56:40  profilanswer
 

 :hello: bon je recherche un sticker windows xp tablet pc
si qqun a ca qu'il me contact en message prive
merci


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°9240938
LoloP
Posté le 17-08-2014 à 13:07:42  profilanswer
 

Pêche du jour à la déchet :
 
2 x 1Go DDR1 dans une carcasse WXP Home P4 sans disque dur.
pas pris le temps de récupérer la tour presque complète, faut que je m'occupe des tours que j'ai en stock.
 

mood
Publicité
Posté le 17-08-2014 à 13:07:42  profilanswer
 

n°9240995
kronoob
Posté le 17-08-2014 à 14:06:02  profilanswer
 

tweanpeaks a écrit :

 :hello: bon je recherche un sticker windows xp tablet pc
si qqun a ca qu'il me contact en message prive
merci

J'ai un Win XP SP3 OEM neuf sous boite si tu veux. Ca marchera pas ?


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°9241060
tweanpeaks
Posté le 17-08-2014 à 15:46:52  profilanswer
 

merci kronoob j'ai essayer avec windows xp sp3 pro et home ca marche pas
mais merci quand meme


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°9241254
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 17-08-2014 à 19:52:02  profilanswer
 

LoloP a écrit :

Pêche du jour à la déchet :
 
2 x 1Go DDR1 dans une carcasse WXP Home P4 sans disque dur.
pas pris le temps de récupérer la tour presque complète, faut que je m'occupe des tours que j'ai en stock.
 


 
2 d'un coup [:implosion du tibia]
 
De mon côté, j'ai récupéré la télécommande d'un Imac Media et... je vais poster le reste dans le topic cartes graphiques  :D  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°9241305
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 17-08-2014 à 20:57:29  profilanswer
 

Y'a un topic CG? LINK :o


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°9241308
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 17-08-2014 à 21:00:59  profilanswer
 

Bienvenue chez les fous :D http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°9241313
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 17-08-2014 à 21:09:56  profilanswer
 

thojolu a écrit :

Y'a un topic CG? LINK :o


 
 
comment cela ce fait il que tu ne soit pas au courant.....c'est le mustbestoffthetopicdesOuf des cartes graphique, et Gibi vient de nous clouer (scotcher ) avec la degott 3850 AGP  :ouch:


Message édité par chriskenoby le 17-08-2014 à 21:10:43

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9241421
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 17-08-2014 à 23:14:22  profilanswer
 

Vous allez être servis avec ma collection de CGs :D


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°9241426
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-08-2014 à 23:22:53  profilanswer
 

djshotam a écrit :


 
peut être ultérieurement j'y mettrait windows millenium (j'ai la licence ) il me parait plus fonctionnel quel e w95 en particulier pour l'utilisation des ports USB que j'ai mis sur le pc)
 
 
A SUIVRE....  :sol:


 
 
Aujourd'hui, j'ai procédé au nettoyage total et complet de la machine:
Retrait de l'alimentation, ouverture de celle ci et nettoyage composants et ventilo. Son état est satisfaisant, les composants semblent de qualité correct ( condo made in japan). Le ventilo pr contre est bruyant.
Retrait des 2 cartes graphiques et son( la s3 trio 325, et un carte son avec chip Yamaha opl3)retrait de la connectique, et retrait de la carte mère pour nettoyage complet.
Idem pour les périphériques, une fois le boitier ouvert, et vidé complètement,nettoyage integral de l'intérieur, et aussi de l'extérieur(bouton de façade bien crasseux).
 
La phase de remontage: j'ai pas remis le connecteur série db25, ni le lecteur cd 16x(il me fallait 1 connecteur molex dispo pour ajouter 1 disque dur)
J'ai du m'y reprendre a 2 fois, pour que tout fonctionne.
A noter que en plus du disque dur 2giga, j'ai mis un disque dur 40giga récupéré il y a quelques mois... il est reconnu dans le bios comme un 8.5go, c'était un modèle partitionné ntfs, j'ai utilisé un vieuc cd bootable linux mandrake de 2002 pour détruire les partitions et faire une unique partition fat32 a la capacité maxi du disque(37go) car sous windows millenium, c'etait purement impossible.
 
Au final je me retrouve avec un petit retro gaming pc équipé de:
AMD k6 200mhz. 64mo ram dd2go windows millenium+dd 37go, graveur cd 2x .lecteur disquette 3.5" (j'en avais plus).
De quoi ressortir mes vieux jeux des années 90 du placard... je vais me refaire un day of the tentacle :D  tiens....


Message édité par djshotam le 18-08-2014 à 08:18:33

---------------
Cordialement,  djshotam
n°9241676
Guss_
Posté le 18-08-2014 à 09:25:15  profilanswer
 

djshotam a écrit :


 
Hello  :hello:  
 
voici la suite des aventures du vieux pc à remettre en état:
 
j'en suis à la phase de nettoyage....
 
 
j'ai retiré le ventirad (il est pas de marque coolermaster comme j'avais crus voir au début.. juste écrit cooler sur le ventilo) radiateur de couleur bleu.
 
présence de poussière sur l' IHS CPU:
http://reho.st/preview/self/f0198f [...] 594e89.jpg
 
 
après dépoussiérage:
http://reho.st/preview/self/e05197 [...] f6d99f.jpg
 
pas de pâte thermique entre le ventirad et l' IHS du CPU, et vu que l'IHS comporte des creux au bord, vu la taille du rad je pense que la poussière y reviendra tôt ou tard...  
...ça n'est pas grave de toute façon, il m'est arrivé d'observer des pc a base de K6  sans aucun ventirad.
 
j'avais un vieux tube de pâte thermique zalman, j'en profite pour utiliser le reste du tube que j'applique sur l 'IHS ça refroidira toujours mieux.
 
 
 
c'est un AMD K6 200Mhz bonne surprise  :bounce:  (le bios l'indiquait tantôt à 166mhz ou à 175...)
 la pile était HS, les paramètres divers tel date et heures ne restaient pas écrit j'ai donc changé la pile cr2032... heureusement j'en ai toujours en stock  :)  
et dans le bios, à la fois le coeff multiplicateur et la vitesse bus ainsi que le voltage étaient erronés du fait de la pile HS...  
 
en me basant sur http://www.cpu-world.com/CPUs/K6/A [...] 00ALR.html
j'ai donc rétablis les caractéristiques.
 
à présent l'erreur bios qui indiquait que 63Mo de ram au lieu de 64 n'est plus.
 
ce cpu ressemble à mon 4ème cpu le plus puissant acquis dans le monde pc
(j'ai eu successivement 486DX33   486DX2/66 Cyrix P166+ puis AMD K6 233 et ensuite je suis resté fidèle à AMD jusqu'a maintenant pour les pc de bureau
ca vas m’être très utile pour faire du old school gaming sans avoir à passer par des emulateurs ou deu DOSBOX..... :love:  
 
 
la barre de fixation du rad est un peu oxydé, on voit que le pc à trainé dans une pièce ayant un peu d'humidité... le reste de la carte à l'air ok après retrait des poussières.
 
 
 
désormais il ne me reste plus qu'a démonter l'alimentation pour la nettoyer aussi bien que possible
 
 
 
coté périphériques
l'alimentation n'a aucun connecteur libre ou disponible pour ajouter un periph et je n'ai plus de prise permettant de rajouter des molex en plus...
le pc comporte un lecteur cd et un vieux graveur hp cd writer 2x/6x.   afin d'ajouter un disque dur supplémentaire et pouvoir l'alimenter via molex , il vas me falloir sacrifier un des 2, je préfère conserver le graveur même si en vitesse de lecture il est inférieur.
 
la touche "Reset" fonctionne pas, faut que je vois cela.
 
 
coté affichage:  
 
limité par la RAM de la CG c'est soit du 800x600 16M couleur et si je passe en 1024x768: 65536 couleurs , sinon c'est hors limite et j'en suis réduit à le redemarrer en mode sans echec.
 
 
 
 
coté logiciels:
 
sous windows 95 l'application easy cd creator ne fonctionne pas et n'ayant pas le cd pour la réinstaller, mais ayant besoin de cette version que j'avais utilisé sur un ancien pc en 98-99, je la chechait ainsi que ce graveur pour tneter de parvenir à relire des vieux cd graver ou des fichiers iso avaient été fait avec et qu'il m'est impossible de récupere...  
 
il me faut donc trouver ou télécharger une vieille version de easy cd creator pour les recuperer.. ensuite je pourrais y mettre ma licence nero comptable avec windows 95 -98 XP.
 
 

(si quelqu'un a un bon tuyau pour me permettre de télécharger easy cd creator compatible w95  98 ME en vue de faire ca n'hesitez pas

) :jap:  
 
 
 
pour les autres logiciels installés sous w95 et aussi de nombreux accessoires w95 c'est pareil, la plupart ne se lance pas.... l’utilisateur qui n’était pas informaticiens a du supprimer les appplis comme un sauvage.... grâce à mon cd de w95 j'ai pu au moins restaures toutes les applis et accessoires de w95, j'ai effacer microsoft office et outlook qui ne fonctionnaient pas correctement (j ai une vieille version open office qui fera l'affaire)
 
peut être ultérieurement j'y mettrait windows millenium (j'ai la licence ) il me parait plus fonctionnel quel e w95 en particulier pour l'utilisation des ports USB que j'ai mis sur le pc)
 
 
A SUIVRE....  :sol:


 
 
A l'époque il n'y avait pas vraiment besoin de pâte thermique pour ces machine, c'est avec les K7 qu'on à vu arriver la ça sur les CPU

n°9241827
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-08-2014 à 11:52:52  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


 
 
A l'époque il n'y avait pas vraiment besoin de pâte thermique pour ces machine, c'est avec les K7 qu'on à vu arriver la ça sur les CPU


 
En effet... c'est d'ailleurs pour cela que j'avais précisé

Citation :

...ça n'est pas grave de toute façon, il m'est arrivé d'observer des pc a base de K6 sans aucun ventirad.


 
Ça lui fra pas d mal un peu de pâte thermique  :D .


---------------
Cordialement,  djshotam
n°9241981
Saytreza
Posté le 18-08-2014 à 13:48:37  profilanswer
 

La carte mère du second pc, c'est une comme ça : http://www.asrock.com/mb/nvidia/n68c-s%20ucc/

 

Les normes ont beaucoup évolué depuis ? J'peux m'en servir de base pour un pc de jeu ? :??:
( Faudrait que j'aie une idée genre ce soir, je pars demain, pour savoir si je fais le forçing pour pouvoir l'embarquer... ^^'' )

 

Cette tour là est un peu capricieuse, elle s'allume un peu quand elle veut, je me demande d'où ça vient...

 

édit : Je pense que de toute façon, je vais l'embarquer... Je peux pas amener les deux, je vais prendre la plus récente des deux... :) On verra bien ce que j'arriverais à en faire.
Je vais mettre la plus ancienne en démarrage sans mot de passe, elle dépannera ceux qui viendront dans le coin. ^^
( J'ai deux pc portable aussi, à la maison, à chaque fois, c'est dur de choisir, j'ai envie d'amener les deux ! :D )

Message cité 3 fois
Message édité par Saytreza le 18-08-2014 à 13:54:31
n°9241984
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 18-08-2014 à 13:57:02  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

La carte mère du second pc, c'est une comme ça : http://www.asrock.com/mb/nvidia/n68c-s%20ucc/
 
Les normes ont beaucoup évolué depuis ? J'peux m'en servir de base pour un pc de jeu ? :??:
( Faudrait que j'aie une idée genre ce soir, je pars demain, pour savoir si je fais le forçing pour pouvoir l'embarquer... ^^'' )
 
Cette tour là est un peu capricieuse, elle s'allume un peu quand elle veut, je me demande d'où ça vient...  
 
édit : Je pense que de toute façon, je vais l'embarquer... Je peux pas amener les deux, je vais prendre la plus récente des deux... :) On verra bien ce que j'arriverais à en faire.
Je vais mettre la plus ancienne en démarrage sans mot de passe, elle dépannera ceux qui viendront dans le coin. ^^
( J'ai deux pc portable aussi, à la maison, à chaque fois, c'est dur de choisir, j'ai envie d'amener les deux ! :D )


 
Plutôt, oui !  :ouch:  
 
Les gros Phenom tiennent encore le coup en jeu. Et cette CM est parfaitement dans le coup pour en recevoir un. Si le CPU qui est dessus est potable (et même dans le cas contraire...), embarque !


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°9242006
Saytreza
Posté le 18-08-2014 à 14:09:50  profilanswer
 

Oki, merci ! ^^ Le CPU, j'en ai aucune idée, et là, j'vais pas tarder à partir... J'vous dirais quand je rentrerais. ;) Y a aura certainement des trucs à changer... Le CPU, rajouter une CG, ptet l'alim qui sera sous dimensionnée... Y a de la place pour rajouter de la RAM. Un SSD en ppal et l'ancien DD en secondaire..
Pour rajouter un port HDMI, ce sera avec la CG, je suppose ? C'est un poil pénible le VGA... ^^'
 
Faut vraiment que je fasse des progrès en hardware, j'suis encore trop perdue, là ! ^^

n°9242007
Saytreza
Posté le 18-08-2014 à 14:10:14  profilanswer
 

Oki, merci ! ^^ Le CPU, j'en ai aucune idée, et là, j'vais pas tarder à partir... J'vous dirais quand je rentrerais. ;)  
 
Y a aura certainement des trucs à changer... Le CPU, rajouter une CG, ptet l'alim qui sera sous dimensionnée... Y a de la place pour rajouter de la RAM. Un SSD en ppal et l'ancien DD en secondaire..
Pour rajouter un port HDMI, ce sera avec la CG, je suppose ? C'est un poil pénible le VGA... ^^'
 
Faut vraiment que je fasse des progrès en hardware, j'suis encore trop perdue, là ! ^^

n°9242017
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 18-08-2014 à 14:16:06  profilanswer
 

Fait gaffe quand même avec les gros CPU là dessus, 3 phases à poil ça me paraît un peu léger pour les gros X4/X6 :/


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9242026
tweanpeaks
Posté le 18-08-2014 à 14:23:41  profilanswer
 

c'est d'"ailleur ecrit dans la doc cpu 95 watts maxi


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°9242048
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-08-2014 à 14:43:21  profilanswer
 

Plop !
 
Je me tâte sur l'airflow d'une config bi-proc : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Soit je fais comme sur le schéma (paint skillz over 9K), soit je met des ventird de 90 qui souffle vers le haut (donc le ventirad droit ne soufflera pas sur son voisin de gauche) au lieu de rads en 120.
 
Votre avis ? :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9242058
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-08-2014 à 14:50:44  profilanswer
 

Ou trouver des rads dont la fix te permet de les mettre en biais ? :D
 
Les fix de l'époque IFX-14, ça permet jor 40° de rotation dans chaque sens.


Message édité par SH4 Origon X le 18-08-2014 à 14:51:58

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9242061
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 18-08-2014 à 14:52:06  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

Oki, merci ! ^^ Le CPU, j'en ai aucune idée, et là, j'vais pas tarder à partir... J'vous dirais quand je rentrerais. ;)  
 
Y a aura certainement des trucs à changer... Le CPU, rajouter une CG, ptet l'alim qui sera sous dimensionnée... Y a de la place pour rajouter de la RAM. Un SSD en ppal et l'ancien DD en secondaire..
Pour rajouter un port HDMI, ce sera avec la CG, je suppose ? C'est un poil pénible le VGA... ^^'
 
Faut vraiment que je fasse des progrès en hardware, j'suis encore trop perdue, là ! ^^


Wouha, une nana qui bricole du hardware !  [:ayuluna]  
Salutations. [:emanu]

Neji Hyuga a écrit :

Fait gaffe quand même avec les gros CPU là dessus, 3 phases à poil ça me paraît un peu léger pour les gros X4/X6 :/


+1 !
Et la classification 95 W / 125 W de TDP de certains phenom X4 est très théorique, parce que dans les faits, ça chauffe beaucoup quand même.
De toute façon, il faut bien ventiler le boitier. De toute façon, pour une petite carte mère comme celle-ci, c'est très risqué, évite ces CPU. Tu as quoi actuellement ?


Message édité par Silicium777 le 18-08-2014 à 14:52:43

---------------
bench's: TropicsValley
n°9242062
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-08-2014 à 14:52:36  profilanswer
 

Ça va pas "un peu" flinguer le flux d'air ? :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9242066
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-08-2014 à 14:54:14  profilanswer
 

Dépend de ton boîtal [:cosmoschtroumpf]


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9242073
Manisque
Posté le 18-08-2014 à 14:56:09  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Ça va pas "un peu" flinguer le flux d'air ? :o


Boaf, quasi tous mes servs en P3 sont pareils, avec parfois un airduct pour tout refroidir avec un seul ventilo.
(Bizarrement les Xeons Prescott-like ne sont pas alignés et ont leur propre turbine :D)


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°9242122
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-08-2014 à 15:39:33  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :

Je n'ai pas cherché mais regarde sur ce site pour Easy CD Creator: http://www.oldversion.fr/ ;)  
C'est un dépôt d'anciens logiciels, y'a des tas de trucs. :)


Cool, ce site ! Merci !


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°9242129
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-08-2014 à 15:42:31  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

Pourtant, il y en a plein sur HFR ! ^^


Yep, mais dans cette cat., c'est plus rare.
 
Bienvenue.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°9242133
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 18-08-2014 à 15:45:21  profilanswer
 

hice33 a écrit :


 
 
Toujours pas de news de Kand , ça intéresse personne d'autres?  
 
Sinon , j'ai 4 barrette de mémoire de 8 mb si ça intéresse aussi quelqu'un, je sais pas si elle fonctionne . C'est celle la :  
 
http://www.memory4less.com/m4l_ite [...] 532214AE60
 
Et 2 proco , avec pin tordu donc je sais pas si ça vous intéresse , un Intel Pentium Dual-Core Mobile T2310 et un AMD Athlon x2 4450e .


Hey,
 
Ça m'intéresse. Ça sera pas mal pour me vieux jeux / programmes. On passe en MP ?


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°9242214
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-08-2014 à 16:59:17  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

La carte mère du second pc, c'est une comme ça : http://www.asrock.com/mb/nvidia/n68c-s%20ucc/
 
Les normes ont beaucoup évolué depuis ? J'peux m'en servir de base pour un pc de jeu ? :??:
( Faudrait que j'aie une idée genre ce soir, je pars demain, pour savoir si je fais le forçing pour pouvoir l'embarquer... ^^'' )
 
Cette tour là est un peu capricieuse, elle s'allume un peu quand elle veut, je me demande d'où ça vient...  
 
édit : Je pense que de toute façon, je vais l'embarquer... Je peux pas amener les deux, je vais prendre la plus récente des deux... :) On verra bien ce que j'arriverais à en faire.
Je vais mettre la plus ancienne en démarrage sans mot de passe, elle dépannera ceux qui viendront dans le coin. ^^
( J'ai deux pc portable aussi, à la maison, à chaque fois, c'est dur de choisir, j'ai envie d'amener les deux ! :D )


 
Oui, la carte mère équipée d'un phenom II x4 ou x6 non black edition peut servir de base en pc jeu.
Qu est ce que tu as comme alimentation dessus? Elle peut etre la cause des caprices de " la bête".
 
Le chipset graphique n'est pas performant pour les jeux, mais tu peux tres bien trouver un cg pciexpress pour pas trop cher qui te permettra de jouer correctement... y a pas longtemps j'ai vu passer une radeon serie 5800 pour pas cher.
 
Faudra tout de meme faire attention si tu equipe cette carte asrock avec un phenom, de prendre la memoire compatible ( la carte pouvant etre équipée de ddr2 ou ddr3, mais pas les 2 en meme temps... doncelle a 2 slots ddr2 et 2 slots ddr3...
Elle est plus recente que ma gigabyte ga-ma69g-s3h dotée d'un socket am2, de ddr2 only et sur laquelle je fait pourtant tourner un AMD phenom IIX4 925 en socket AM3 que j'ai même reussi à pousser de 2800 a 3080mhz... une carte en alime 4phase qui n'accepte pas les cpu dont le tdp est >à 95watts.


Message édité par djshotam le 18-08-2014 à 17:08:33

---------------
Cordialement,  djshotam
n°9242478
kand
Posté le 18-08-2014 à 20:36:21  profilanswer
 

hice33 a écrit :


Toujours pas de news de Kand , ça intéresse personne d'autres?  


 :hello: Kand est de retour (après le grandes marées...) si c'est pas trop tard !


---------------
Civilisation in the real sense of the term consists not in the multiplication but in the deliberate and voluntary reduction of wants, which promotes real happiness and contentment and increases the capacity for service.
n°9242483
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-08-2014 à 20:40:30  profilanswer
 

Si les pins du T2310 sont redressables, je veux bien *__*


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9242498
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 18-08-2014 à 20:54:31  profilanswer
 

oh tu récupère ces merdes? J'en ai genre des tas... Je te les mettrais avec la CG que je dois t'envoyer  :whistle:


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°9242504
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 18-08-2014 à 20:57:15  profilanswer
 

Qqn aurait un P4 S478 a donner ? peu importe le modele. Meme un 2ghz ferait l'affaire.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°9242511
romain2711​1
Liberté !
Posté le 18-08-2014 à 21:02:33  profilanswer
 

glopp a écrit :

Qqn aurait un P4 S478 a donner ? peu importe le modele. Meme un 2ghz ferait l'affaire.


:hello:
 
Me reste encore quelques P4 si tu veux. ;)


---------------
Romain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR