Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1573  1574  1575  1576  1577  1578
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°9101904
Manisque
Posté le 26-03-2014 à 21:05:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

letrouveur a écrit :

Des sifflements électriques sur une carte mère de 1999, c'est normal ? Par exemple quand la carte réseau est sollicitée ça siffle, pareil quand il y a des transferts via USB (carte WiFi pour le coup).


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Sifflement => condensateur qui fuit (en règle générale)...  [:cosmoschtroumpf]


 
Pas toujours, parfois c'est juste un truc qui fait du bruit dans la bande audible qui rayonne ou fuit sur un truc qui peut faire du bruit.
Par exemple j'ai une mobale dont l'alim ne siffle qu'à faible charge (pc en veille), avec le courant qui s'annule dans les inductances (à l'oscillo c'est marrant à voir :D). Le problème s'était résolu en pistocollant la bobine :o.
Sur un de mes vieux laptop, la carte son choppe le bruit rayonné par le backlight de l'écran, assez bruyant quand la luminosité est faible et que l'entrée micro est activée :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 21:05:41  profilanswer
 

n°9101905
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-03-2014 à 21:06:50  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Tiens, ce topic tombe bien :)
 
Question : J'ai un PC Portable avec un Intel Mobile Core 2 Duo T7500 @ 2.2 GHz - Vista 64, un SSD et 4GB DDR2 PC5300
 
Je fais pas mal de calculs scientifiques et de conversion de full hd vers 480p et mon processeur rame dur dur...
 
Je voulais savoir à partir de quel type de processeur je verrai une grosse différence dans mes temps de calcul ? Est-ce qu'il faut partir sur un i7 ou un i5 voir i3 seraient déjà un gros bon en avant ?
 
Marci :jap:
 
Elias de Kelliwich, tu peux quand même m'aider malgré ta signature ? [:ddr555]


 
Le CPU en lui même est bon, le problème, c'est un mobile...
 
Dans certain cas, une tour fixe avec le même CPU, donnerai des résultat rapide, mais sur un portable non...
 
Le CPU n'est pas le seul à apporté la rapidité d'un ordinateur, il y'a trois chose derrière qui jouent énormement :  
 
1°) La rapidité de la RAM (fréquence élevé, et si possible synchro avec le FSB, et CAS faible).
 
2°) La vitesse de transfert du disque dur.
 
3°) Le chip North Bridge...
 
Ces trois élément peuvent faire passer ton CPU de merdique à très bon...   ;)  
 
Et sur les portables, ces éléments sont souvent inférieur à ceux d'une tour fixe.
 
Sinon, après ça dépend, un I3-4000M (mobile), n'est pas plus perfs qu'un Q6600 en socket 775 qui as 5 ans, les deux ont des perfs quasi équivalentes (un portable sera toujours moins perfs qu'un PC de bureau, même si le PC de bureau à un CPU moins bon).
 
Enfin, il y'a plusieurs points à vérifier sur le CPU :
 
1°) le nombre de coeur réel (et non virtuel).
 
2°) la fréquence  
 
3°) la fréquence BUS
 
4°) la mémoire cache L2 (higher is better)
 
5°) le jeu d'instruction 32 ou 64 bits
 
6°) les fonctionnalités prise en charge (SSE2, NX, etc...).
 
Ton T7500, est loin d’être mauvais (tout dépend des calculs que tu lui demande) : http://ark.intel.com/fr/products/2 [...] 00-MHz-FSB
 
Mais avec des RAM en 800Mhz (avec un CAS faible), et un SSD, tu gagnerai énormément en rapidité...  ;)  
 
Après, tu pourrait passer sur un Quad Core, avec 8 Mb de cache L2, et ce serait encore plus perf, avec de la RAM rapide...   [:cosmoschtroumpf]  
 
Avant d'acheter quoi que ce soit, vérifie les specs du CPU sur intel ARK, et renseigne toi sur les specs des RAM et du DD sur le site du fabricant de l'ordi...  ;)  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-03-2014 à 21:20:44
n°9101913
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-03-2014 à 21:11:24  profilanswer
 

Et à la rigueur le gros gap doit aussi se faire si on ajoute de la compression via le gpu (avec parfois une qualité par contre inférieure donc tout dépend ce qu'on cherche)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9101914
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-03-2014 à 21:11:42  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Pas toujours, parfois c'est juste un truc qui fait du bruit dans la bande audible qui rayonne ou fuit sur un truc qui peut faire du bruit.
Par exemple j'ai une mobale dont l'alim ne siffle qu'à faible charge (pc en veille), avec le courant qui s'annule dans les inductances (à l'oscillo c'est marrant à voir :D). Le problème s'était résolu en pistocollant la bobine :o.
Sur un de mes vieux laptop, la carte son choppe le bruit rayonné par le backlight de l'écran, assez bruyant quand la luminosité est faible et que l'entrée micro est activée :o.


 
C'est pour ça que j'ai précisé (en règle général), parfois ça peut provenir d'autre chose, mais c'est plus rare...  ;)

n°9101928
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 26-03-2014 à 21:26:12  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Le CPU en lui même est bon, le problème, c'est un mobile...
 
Dans certain cas, une tour fixe avec le même CPU, donnerai des résultat rapide, mais sur un portable non...
 
Le CPU n'est pas le seul à apporté la rapidité d'un ordinateur, il y'a trois chose derrière qui jouent énormement :  
 
1°) La rapidité de la RAM (fréquence élevé, et si possible synchro avec le FSB, et CAS faible).
 
2°) La vitesse de transfert du disque dur.
 
3°) Le chip North Bridge...
 
Ces trois élément peuvent faire passer ton CPU de merdique à très bon...   ;)  
 
Et sur les portables, ces éléments sont souvent inférieur à ceux d'une tour fixe.
 
Sinon, après ça dépend, un I3-4000M (mobile), n'est pas plus perfs qu'un Q6600 en socket 775 qui as 5 ans, les deux ont des perfs quasi équivalentes (un portable sera toujours moins perfs qu'un PC de bureau, même si le PC de bureau à un CPU moins bon).
 
Enfin, il y'a plusieurs points à vérifier sur le CPU :
 
1°) le nombre de coeur réel (et non virtuel).
 
2°) la fréquence  
 
3°) la fréquence BUS
 
4°) la mémoire cache L2 (higher is better)
 
5°) le jeu d'instruction 32 ou 64 bits
 
6°) les fonctionnalités prise en charge (SSE2, NX, etc...).
 
 :hello:


 
 
Merci :jap:
 
Juste une précision, j'ai 35 d'informatique derrière moi et je suis bien d'accord avec ce que tu viens de dire, le pb c'est que je suis hospitalisé depuis 7 mois et que je suis loin de mon i7 3930K @ 4.5 GHz \o/
 
Un portable c'est moins rapide qu'un pc de bureau, on est aussi d'accord, et ça ne s'O/C pas en plus :o et ça chauffe plus (moins d'échange thermique)
Comme je l'ai dit, j'ai un SSD Force3 SATA3 120 Go donc pas de limite de rapidité de ce côté là
 
j'ai fait des recherches, et j'ai cette comparaison entre deux cpu mobiles : T7500 & i5 2300
http://setihfr.free.fr/forum/t7500vsi5.jpg
D'après ces graphiques, je pourrais tabler entre 1.8 et 3.5 de facteur d'accélération en restant sur une plateforme mobile... Est-ce correct ?
 
Un i5 EN RESTANT SUR UN PORTABLE devrait me donner un sacré boost je pense !
 
PS : je n'avais pas pensé à préciser que je comptais rester sur un portable par obligation et donc en valeur relative entre deux portables, un i5 donnerait un sérieux coup de boost à mon "taf" par contre le coût d'un i7 ne se justifie peut-être pas pour un portable justement... Je vais pas avoir un 4770 que je pourrais maltraiter si refroidir par eau :lol:

n°9101933
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-03-2014 à 21:32:13  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :


D'après ces graphiques, je pourrais tabler entre 1.8 et 3.5 de facteur d'accélération en restant sur une plateforme mobile... Est-ce correct ?


 
Oui, c'est correcte, mais vérifie les specs des RAM sur ce même portable (si possible change les par des RAM à très faible CAS de la fréquence native du FSB), et dès l'achat met lui ton SSD...  ;)  
 
Et la tu aura une bombe...  [:cosmoschtroumpf]
 
Autre point, tu peut changer la batterie par une autre avec plus de mA/H (milli Ampère / Heure), pour augmenter l'autonomie (souvent les portable sont livré avec une 4500mAH, si tu met une 7500mAH, tu recharge moins souvent).  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 26-03-2014 à 21:37:49
n°9101936
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 26-03-2014 à 21:35:06  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Et à la rigueur le gros gap doit aussi se faire si on ajoute de la compression via le gpu (avec parfois une qualité par contre inférieure donc tout dépend ce qu'on cherche)


 
 
Oui :) D'où mon article sur OpenCL entre autre ici même ;)
 
la compression avec le GPU c'est mal, mais la compression avec le GPU c'est bien ;)
 
Je veux dire qu'il ne faut pas utiliser la partie décodage H264 du GPU mais faire appel à sa puissance de calcul hors ce module. comme on le fait sous première par exemple avec le H264 qui est accéléré par opencl sans l'entremise du hard de décodage HD
 
Il y a d'ailleurs un gros piège à ce sujet que peu de personne ont pris en compte quand ils rêvaient d'accélération GPU sur H264. Dans les GPU il y a une partie décodage en dur qui est de piètre qualité et sur laquelle tous les softs se sont lancés il y a quelques années, notamment AMD avec ces drivers intégrant un logiciel de transformation HD de très mauvaise qualité. On en avait parlé avec Marc il y a deux/trois ans, suite à un de ses articles où il testait l'utilitaire AMD.
 
Il y a plusieurs parties dans un GPU, une est optimisée rendu HD et peut servir pour la compression/décompression mais ça reste de mauvaise qualité.
 
J'espère avoir été clair :jap:

n°9101941
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-03-2014 à 21:39:50  profilanswer
 

En traduction simple sauf erreur de ma part:
utiliser la puissance Brute du gpu (via openCl ou cuda), mais pas le moteur de compression vidéo hardware qui est lui dédié spécifiquement à cette tâche et ne fourni pas une qualité optimale.

 

C'est bien ça?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 26-03-2014 à 21:40:19

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9101944
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 26-03-2014 à 21:43:29  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, c'est correcte, mais vérifie les specs des RAM sur ce même portable (si possible change les par des RAM à très faible CAS de la fréquence native du FSB), et dès l'achat met lui ton SSD...  ;)  
 
Et la tu aura une bombe...  [:cosmoschtroumpf]


 
 
Bon, merci de confirmer :jap:
 
Oui, tout sera à vérifier, mais je voulais surtout confirmation question CPU :hello: :jap:
 
PS : ma CG intégrée est une nVidia 8400M GS... :lol: la pauvre :D
 
Et voila en "détail" ma config :
 
http://setihfr.free.fr/forum/acerportable.jpg

n°9101945
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 26-03-2014 à 21:44:03  profilanswer
 

burn2 a écrit :

En traduction simple sauf erreur de ma part:  
utiliser la puissance Brute du gpu (via openCl ou cuda), mais pas le moteur de compression vidéo hardware qui est lui dédié spécifiquement à cette tâche et ne fourni pas une qualité optimale.
 
C'est bien ça?


 
 
Tout à fait :)
 
Edit : Deux liens -> http://www.hardware.fr/articles/828-27/conclusion.html & je retrouve pas celui que je cherchais :D

Message cité 1 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 26-03-2014 à 22:40:07
mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 21:44:03  profilanswer
 

n°9101969
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 26-03-2014 à 22:01:53  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Sifflement => condensateur qui fuit (en règle générale)...  [:cosmoschtroumpf]

le truc c'est qu'ils sont tous en bon état apparent.

Manisque a écrit :

. Le problème s'était résolu en pistocollant la bobine :o

Je viens de donner une pichenette dans une bobine sur la mobale : problème résolu :D Si seulement j'avais pensé à ça avant, le nombre d'heures de sifflement que j'aurais pu éviter :o Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par letrouveur le 26-03-2014 à 22:22:51
n°9102017
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 26-03-2014 à 22:37:31  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :


 
 
Bon, merci de confirmer :jap:
 
Oui, tout sera à vérifier, mais je voulais surtout confirmation question CPU :hello: :jap:
 
PS : ma CG intégrée est une nVidia 8400M GS... :lol: la pauvre :D
 
Et voila en "détail" ma config :
 
http://setihfr.free.fr/forum/acerportable.jpg


gaffe à tes miches avec la 8400Gs!


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°9102022
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 26-03-2014 à 22:42:19  profilanswer
 

C'est à dire ?
 
J'ai édité mon message précédent pour ceux qui voulaient plus de renseignements sur l'encodage par GPU.
 
Même si je ne retrouve plus l'autre test de Marc que je cherchais :/

n°9102045
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 26-03-2014 à 23:10:22  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :


 
 
Tout à fait :)
 
Edit : Deux liens -> http://www.hardware.fr/articles/828-27/conclusion.html & je retrouve pas celui que je cherchais :D


 
Et celui là aussi : http://www.hardware.fr/focus/67/en [...] ksync.html
 
Lire les discussions ;)

n°9102048
mavrick13
Posté le 26-03-2014 à 23:13:13  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :


 
 
Bon, merci de confirmer :jap:
 
Oui, tout sera à vérifier, mais je voulais surtout confirmation question CPU :hello: :jap:
 
PS : ma CG intégrée est une nVidia 8400M GS... :lol: la pauvre :D
 
Et voila en "détail" ma config :
 
http://setihfr.free.fr/forum/acerportable.jpg


 
 
face a celle de mes parents la tienne est bien meilleure
 
en plus tes pc de bureaux sont recents

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 26-03-2014 à 23:16:17
n°9102067
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 26-03-2014 à 23:24:03  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

C'est à dire ?
 
J'ai édité mon message précédent pour ceux qui voulaient plus de renseignements sur l'encodage par GPU.
 
Même si je ne retrouve plus l'autre test de Marc que je cherchais :/


 
Enorme taux de panne sur ces GPU, et c'est bien pire en version portable, c'est même surprenant que le tiens ait survécu. Le nombre de laptops équipés de 8400GS/8600GS qui ne fonctionnent plus à cause de ces deux GPUs...
 
 
Sinon pour le grésillement de carte mère, c'est surement un "coil whine", les bobines de l'étage d'alim du CPU en particulier. Ca peut venir de condos vieillissants mais pas forcément.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°9102074
Dandu
Posté le 26-03-2014 à 23:29:39  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Je préfère te prévenir de suite, ça va être tendu dandu [:ocube]
 
des disque SCSI en 2"5 ça court pas les rues... de mémoire on en trouvait que dans les portable à la pomme 68k et certains sampler :/
 
Des solutions de remplacement existent (SCSI 2"5 -> compact flash) mais c'est du 130$ mini :/


 
Je sais, c'est bien mon souci. Et mettre 130 $ pour une machine qui en a coûté nettement moins et dont je suis pas totalement certain qu'elle marche, bof.
 

nifur a écrit :

mon powerbook 140 j'ai une disquette au boot ( mac os a réinstaler ) ( acheté 5 euros en vide grenier y'a longtemps ) le disque dur est hs ? ou pas forcement ?


 
Ca dépend du bruit. Dans mon cas, vu le bruit du disque dur, il est mort.
 
Et j'arrive pas à faire une disquette de boot avec mon matos, le lecteur du PowerBook l'éjecte.
 

n°9102079
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 26-03-2014 à 23:34:15  profilanswer
 

raptor3388 a écrit :

Sinon pour le grésillement de carte mère, c'est surement un "coil whine", les bobines de l'étage d'alim du CPU en particulier. Ca peut venir de condos vieillissants mais pas forcément.

C'est exact, merci. C'est résolu (message un peu plus haut). Une "pichenette" aura suffit à la faire taire  :lol:  
 

n°9102094
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 26-03-2014 à 23:58:54  profilanswer
 

mavrick13 a écrit :


 
 
face a celle de mes parents la tienne est bien meilleure
 
en plus tes pc de bureaux sont recents


 
Mes PC sont récents et en super forme... Y'a pas vraiment beaucoup mieux sur le marché d'ailleurs carrément, à part les dual Xéon et plus... Le pb c'est que de l'hosto, ben j'y ai pas accès :o Et le 3930 @ 4.5GHz avec un switech 320 une R9 290 OC un SSD de dernière génération ben il se repose là :p
 
L'idée c'était de trouver un PC intermédiaire portable avec une bonne cohérence suivant ce que je veux en faire ;)
 

raptor3388 a écrit :


 
Enorme taux de panne sur ces GPU, et c'est bien pire en version portable, c'est même surprenant que le tiens ait survécu. Le nombre de laptops équipés de 8400GS/8600GS qui ne fonctionnent plus à cause de ces deux GPUs...
 


 
OULALA !!! Trois écrans bleus dans la journée... Depuis que je me suis mis à SETI sous BOINC avec le GPU mode CUDA :D vais peut-être arrêter le GPU Computing :lol: Merci de l'information :love:

n°9102099
romain2711​1
Liberté !
Posté le 27-03-2014 à 00:10:00  profilanswer
 

letrouveur a écrit :

Je viens de donner une pichenette dans une bobine sur la mobale : problème résolu :D Si seulement j'avais pensé à ça avant, le nombre d'heures de sifflement que j'aurais pu éviter :o Merci :)


Tu pense que ça peux le faire aussi avec un inverter de portable? :D
 
Le mien siffle avec la lumière a fond! :sweat:
 


---------------
Romain
n°9102112
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-03-2014 à 00:42:58  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Le pb c'est que de l'hosto, ben j'y ai pas accès :o Et le 3930 @ 4.5GHz avec un switech 320 une R9 290 OC un SSD de dernière génération ben il se repose là :p


 
Tu as pensé à TeamViewer ? :whistle:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9102180
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 27-03-2014 à 07:40:01  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Moi c'est les versions pro qui vont me manquer...  :D

 

je répond un peu a a bourre mais il existe un ptit utilitaire qui transforme n'importe quelle iso de 7 en version "universelle" ou tu selectionne le windows que tu veux a l'installation, comme vista.

 

trouvable ici: http://code.kliu.org/misc/win7util [...] tility.zip
https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 2k&cad=rja
testé et appouvé  [:cerveau charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par madix le 27-03-2014 à 07:41:09

---------------
Why not ?
n°9102190
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 27-03-2014 à 08:46:52  profilanswer
 

raptor3388 a écrit :


 
Enorme taux de panne sur ces GPU, et c'est bien pire en version portable, c'est même surprenant que le tiens ait survécu. Le nombre de laptops équipés de 8400GS/8600GS qui ne fonctionnent plus à cause de ces deux GPUs...


 
C'est assez curieux mais en CG desk j'ai assez peu de CG HS sur ces séries. J'ai d'ailleurs encore récupéré une très belle 8400 ASUS fanless, pics incoming.
 
Par contre en portable c'est anéfé la bérézina  :D  ; ma pile de laptops HP avec des GPU Nvidia de cette période commence à monter de façon insolite  :lol:  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°9102192
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-03-2014 à 08:52:48  profilanswer
 

romain27111 a écrit :


Tu pense que ça peux le faire aussi avec un inverter de portable? :D
 
Le mien siffle avec la lumière a fond! :sweat:
 


Ah tien en parlant de ça, sur mon vieux pc portable, j'ai l'inverter qui siffle et l'écran qui ne s'allume presque plus j'apperçois juste sur un des côté de la dale l'affichage).
 
Comment on fait pour trouver un inverter qui va bien? :/  
 

SH4 Origon X a écrit :


 
Tu as pensé à TeamViewer ? :whistle:


Je ne suis pas sûr qu'il ait accès à internet depuis l'hopital. Les téléphones and co ne sont pas obligatoirement éteint? (tout ce qui émet des ondes quoi donc clef 3g inclue)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9102206
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-03-2014 à 09:16:02  profilanswer
 

Plus maintenant à ce que je sache.
Ca serait d'ailleurs assez dur d'interdire tout laptop/smartphone aux malades en 2014 :D
(surtout que ça n'a absolument aucune incidence réelle sur les appareils)

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 27-03-2014 à 09:16:42

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9102236
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-03-2014 à 10:02:32  profilanswer
 

Certains sont électro sensibles. :o
Donc en chambre individuelle ok, mais en chambre à plusieurs ça peut être gênant. (Oui oui ça existe bien...)

 

Je ne sais pas si c'est toujours valable l'interdiction. Il y a après le facteur bruit etc. Donc aucune idée, ça fait bien longtemps que je n'y ais pas mis les pieds. :D


Message édité par burn2 le 27-03-2014 à 10:02:56

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9102243
mavrick13
Posté le 27-03-2014 à 10:12:37  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Plus maintenant à ce que je sache.
Ca serait d'ailleurs assez dur d'interdire tout laptop/smartphone aux malades en 2014 :D
(surtout que ça n'a absolument aucune incidence réelle sur les appareils)


 
devise du gouvernement  
 
nul n'est censé ignorer la loi
 
si ca a ete votée c'est pas pour les gens, mais soit disant que ca perturbe les appareils electroniques

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 27-03-2014 à 10:14:04
n°9102246
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-03-2014 à 10:18:51  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'il ait accès à internet depuis l'hopital. Les téléphones and co ne sont pas obligatoirement éteint? (tout ce qui émet des ondes quoi donc clef 3g inclue)


Ils ont des bornes wifi installées maintenant pour leur usage interne, que l'on n’aille pas me dire que ça ne rayonne rien, et de toute façon un appareil médical qui se fait perturber par un tel. en route c'est qu'il est mal conçu  :jap:


Message édité par Natopsi le 27-03-2014 à 10:20:55

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°9102247
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-03-2014 à 10:23:03  profilanswer
 

Les bornes wifi respectent certaines normes d'émission/couverture/fréquence.
 
Donc je n'en sais rien. La seule question c'est oui ou non est ce autorisé. Après que ça soit légitime ou pas c'est un autre problème.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9102261
Lord deep
Posté le 27-03-2014 à 10:36:00  profilanswer
 

mavrick13 a écrit :


 
devise du gouvernement  
 
nul n'est censé ignorer la loi
 
si ca a ete votée c'est pas pour les gens, mais soit disant que ca perturbe les appareils electroniques


C'était vrai avant mais il y a une dizaine d'années que ça n'interfère plus sauf cas particulier et dans ces conditions, c'est précisé


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°9102312
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-03-2014 à 11:35:12  profilanswer
 

Dura Lex sed Lex  :non:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9102323
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-03-2014 à 11:46:48  profilanswer
 

C'est ça comme, dit la question c'est oui ou non est ce autorisé.

 

Après que ça soit légitime ou et plus valable techniquement parlant maintenant, ça c'est un autre problème.

 

Sinon j'ai enfin réussi à télécharger l'iso de windows seven prenium 64bit sur downflex Je vais pouvoir normalement me refaire ma vm.

 

Par contre il n'y a pas d'image de windows seven pro SP1 juste le SP0. :/


Message édité par burn2 le 27-03-2014 à 11:47:36

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9102332
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 27-03-2014 à 12:00:50  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

 

Tu as pensé à TeamViewer ? :whistle:


Oui.... j'utilise un autre couramment d'ailleurs.

n°9102363
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 12:26:59  answer
 

bon bah  , dsl  , mais j'ai pas pu up l'iso sur mega  
ça recommence en boucle à l'infini :??:


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2014 à 12:27:34
n°9102399
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-03-2014 à 13:13:50  profilanswer
 

Met la en Torrent ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9102432
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 13:51:04  answer
 

non dsl  
 
pas de ça chez moi :D
 
je testerait via un autre hébergeur cette nuit  
 
cependant pour celui qui en aurait besoin urgemment , j'ai un lien pour la pro  
mais la source étant trop underground , je ne le filerai que sur demande mp ;)
 
enfin la bonne nouvelle c'est que j'aurai les deux,  home et pro,  d'ici peu
 
par contre si quelqu'un à des suggestion concernant un hébergeur gratuit , pas trop avare en débit , et permettant d'up des fichiers de plus d'1go , je suis preneur
1Fichier correspond à ce que je cherche si ce n'est qu'il est limité à 60 jours , c'est à dire que si personne ne télécharge le fichier durant deux mois , il est effacé , et vu le temps que ça prend à uploader , c'est pas pratique


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2014 à 17:51:14
n°9102441
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 27-03-2014 à 14:06:12  profilanswer
 

si vous avez deja une iso de 7, utilisez http://code.kliu.org/misc/win7util [...] tility.zip dessus, vous pourrez installer la version de windows que vous voulez avec une seule iso ;)


---------------
Why not ?
n°9102604
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 27-03-2014 à 17:48:36  profilanswer
 

Je suis en train de les UP, je vous tiens au courant. (chez Uptobox, la vitesse de téléchargement est illimitée dans tous les cas il me semble)


Message édité par letrouveur le 27-03-2014 à 17:58:46
n°9102626
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-03-2014 à 18:05:21  profilanswer
 

Merci pour l'info, de mon côté j'ai réussi à récupérer la version prenium 64bit SP1 sur downflex.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9102762
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-03-2014 à 20:32:47  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Merci pour l'info, de mon côté j'ai réussi à récupérer la version prenium 64bit SP1 sur downflex.


 
Moi j'ai la Home Premium 64 et 32 bits, par-contre j'ai pas serveur pour les uploader, et ma connexion est merdique en upload (826kbps)...
 
M'enfin, si ça peut aider, je veux bien les uploader, mais il faut me trouver un serveur gratuit qui accepte des fichiers de 3go...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-03-2014 à 20:34:08
n°9102769
mavrick13
Posté le 27-03-2014 à 20:37:46  profilanswer
 

exacte, c'est pour ca que j'ai du compresse avec winrar 6 go de photos en taille de 700 mo sinon impossible de copier sur ma clef usb de 32 giga

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 27-03-2014 à 21:11:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1573  1574  1575  1576  1577  1578

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR