Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8339037
kand
Posté le 06-06-2012 à 08:17:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voir le paragraphe USB mouse in DOS sur
http://www.bootdisk.com/readme.htm
http://www.unet.univie.ac.at/~a050 [...] rdAndMouse
 
Et sinon freedos
http://www.freedos.org/
 
sinon cutemouse
http://cutemouse.sourceforge.net/


---------------
Civilisation in the real sense of the term consists not in the multiplication but in the deliberate and voluntary reduction of wants, which promotes real happiness and contentment and increases the capacity for service.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 08:17:58  profilanswer
 

n°8339038
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-06-2012 à 08:18:24  profilanswer
 

madix a écrit :

y'a pas une option dans le bios genre "usb legacy" ?


 
Oui, elle fonctionne pour le clavier, mais pas pour la souris, car DOS nécessite un drivers pour la souris, et si celui-ci n'est pas écrit pour une souris USB, ça ne fonctionne pas.
 
Je me demandais si personne n'avait justement écrit un driver DOS qui prends en charge les souris USB, mais j'ai chercher sur le net, il ne semble pas que ça existe...  :sweat:

n°8339039
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-06-2012 à 08:21:26  profilanswer
 


 
Merci, j’essaie ça...  ;)
 
EDIT : cutemouse fonctionne pas, reste plus que freedos, mais avant ça j'aimerais faire fonctionner le MS-DOS classique, je met de coté quand même.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-06-2012 à 08:32:41
n°8339129
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-06-2012 à 10:17:50  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Putain 70 euro l'alimentation pour serveur 1u  [:tante foufoune]

 

Bon bah je croit que du coup va falloir tenter de réparer celle qui a cramée.* De toute façon ces serveurs 1U c'est de la connerie, ça fait un bruit d'avion à réaction en fonctionnement avec les turbines lancées à 5000 tours (10 000 tours à fond)  :D

 

*:http://hfr.toyonos.info/generateur [...] 30%20VOLTS

 

70 euros une alim de qualité avec un format spécifique pour 1U, je trouve pas ça exagéré. voir le prix qu'on me demandait pour l'alim de mon poweredge 1800 (400 euros pour une alim avec les connecteurs spécifiques DELL (notamment pour le backplane SCSI), mais en dehors de ça alim ATX standard niveau format [:prozac])

 

et + 1 pour le bruit. déjà que les serveurs classiques ça fait peur, les lames c pas la peine ... surtout que les ventilos sont au milieu et refroidissent les CPU d'un coté, les HDD de l'autre (en aspiration)

 
Elias de Kelliwich a écrit :

 

J'ai déjà essayé avec 2 souris USB différentes et un adaptateur PS2 > USB...

 

ça ne fonctionne pas avec les drivers souris DOS (j'ai essayer 3 drivers différents que j'avais sur des disquettes de boot que je m’étais fait à l'époque)...  :sweat:

 

PS : les deux souris et l'adaptateur fonctionnent sous windows xp et ubuntu, donc c'est vraiment un problème de drivers DOS...

 

Par-contre, le clavier USB fonctionne bien sous dos, en activant le "legacy USB" dans le BIOS.

 

Je crois que je vais être obliger de trouver une souris PS2.  :D

 

Et pour la SB Live!, c'est bon, j'ai trouver un driver dos, elle fonctionne en émulation SB16.  :bounce:

 

Par-contre, la je test sur un AMD Atlhon XP 2000, et j'ai toujours ces scrolling bizarre sur la demo panic (probablement à cause de la fréquence de l'horloge sur les machine trop récente),  donc je vais ressortir un vieux celeron 900Mhz, la QDI advance 9 et la matrox millenium (quand faut l'artillerie lourde...).  :D

 

C'est con, j'ai plus de 486DX2/66 sous la main, elle tournait à la perfection sur cette machine, cette demo... :lol:

 

EDIT : du coup je me demande si ça vient pas de la version du DOS, car je la faisait tourner sous MS-DOS 5 à l’époque si je me rappelle bien... [:cerveau klem]

 

les athlon ont toujours eu des soucis sur du vieux DOS ... je me demande si c pas plus un problème d'horloge entre la vitesse déclarée (en P-rating) et la vitesse réelle du proc.

 

pour ton soucis de scrolling, regarde plus du coté de VESA et des vieux standards graphiques, si ya pas moyen de trouver un "driver" DOS pour ça.
pour la souris, par contre, si cutemouse ne fonctionne pas, je crois que c'est mort :/
essaye éventuellement de choper un driver usb pour DOS (me semble qu'il y en a un inclus dans l'UBCD), quand je parle de driver usb, je parle d'une pile usb pour la communication avec les ports. meme si il me semble que ça fait aussi driver pour clé usb et autre périphériques UMS.
à voir si une fois ce truc-là chargé en mémoire, cutemouse ne voit pas enfin ta souris usb :o

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 06-06-2012 à 10:19:12

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8339359
blazkowicz
Posté le 06-06-2012 à 13:00:24  profilanswer
 

misato a écrit :

en meme temps, un serveur c pas prévu pour etre mis dans un appart, ça fait un boucan épouvatable. et avec un peu de chance ça prends que de la ECC registered qui coute un bras :o
 
mais si tu veux tirer quelques sous de vieilles carcasses de serveurs, choppe les parties intéressantes : plasturgies spécifiques, rack de HDD, etc. et mets-les sur ebay à l'international :spamafote:


 

misato a écrit :

150 euros pour 3 serveurs en P3 ?
ça veut dire 50 Euros un serveur en P3 ...
 
soit tu escroques un noob, soit tu tombes sur un mec comme moi à une époque : la boite avait son vieux soft de compta avec toute la compta depuis que la boite existait jusqu'à son rachat/intégration dans un groupe plus important, sur un vieux serveur en P3 qui un jour a laché niveau alim. j'ai cherché partout pour avoir le meme et refaire tourner le mien ... au final, ça m'est revenu 70 euros, dont 50 euros ... de transporteur ... alors je crois pas que, 6 ans après, il y ait encore bcp de gens intéressés ... surtout à payer une somme pareille pour un PC qui a quoi ? MINIMUM 10 ans ?
 
 
bref, poubelle, sauf si tu peux stocker et foutre sur ebay les pièces encore en état, style les rack / backbones SCSI, plasturgie spécifique pour les ventilos, et les pièces d'usure style alim ...
 
une alim comme je cherchais pour mon poweredge 1800 (si j'ai bonne mémoire) à l'époque, chez DELL ils en faisaient plus, et chez des revendeurs plus ou moins fiables, c'était minimum 200 et plustot 400 euros ... pour du putain de REFURBISHED !!!! :fou: (matos récupéré et remis "en état neuf" ... mébiensur)


 
je pense que c'est utilisable. P3 733, cela doit être correct sur la consommation, et un niveau de puissance suffisant pour un bon NAS plus quelques trucs.
avoir le x230 + le x240 ça peut être bien, le second pour des pièces de rechange, à condition que ça colle.
c'est juste que les gens que ça peut intéresser il n'y en a pas beaucoup. ça se mettrait bien dans une cave ou un grenier par exemple mais en général les gens qui ont une cave ou un grenier peuvent se payer des pièces neuves ou un NAS neuf.
et puis cela ne peut se donner que gratuit, des PC pentium 3 ATX standard, même capacité mais non bruyant tu as déjà beaucoup de mal à les donner.

n°8339388
Guss_
Posté le 06-06-2012 à 13:19:11  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Merci, j’essaie ça...  ;)
 
EDIT : cutemouse fonctionne pas, reste plus que freedos, mais avant ça j'aimerais faire fonctionner le MS-DOS classique, je met de coté quand même.  :jap:


 
Il faudrait que j'ai l'occasion de fouilé dans mes vielle disquettes de pilotes de souris DOS, il me semble avoir croisé un jour un pilote pour USB.
 
Sinon en ce qui concerne les adaptateur USB/ps2 il faut en général la souris qui a été vendu avec.
J'en ai plusieurs qui ont été fourni avec des souris logithèque ça ne fonctionne qu'avec les souris logitech, avec une autre souris USB ça ne fonctionne pas.

n°8339390
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-06-2012 à 13:22:41  profilanswer
 

ah non, mais le P3, si tu te limites un peu (et que tu as une machine à café :o), ça doit etre encore tenable de bidouiller dessus de nos jours.
 
mais c juste que vendre un truc de cet age-là, faut etre sacrément confiant qu'il n'y ait pas un problème électrique / d'usure dû à l'age canonique du matos, et que pour le vendre, faut voir ce que tu peux trouver en gadget style tablette ou smartphone qui coutent pas trop cher (avec l'abonnement kivabien :o) et font au moins aussi bien pour de l'utilisation occasionnelle ...


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8339666
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-06-2012 à 17:32:32  profilanswer
 

misato a écrit :

70 euros une alim de qualité avec un format spécifique pour 1U, je trouve pas ça exagéré. voir le prix qu'on me demandait pour l'alim de mon poweredge 1800 (400 euros pour une alim avec les connecteurs spécifiques DELL (notamment pour le backplane SCSI), mais en dehors de ça alim ATX standard niveau format [:prozac])
 
et + 1 pour le bruit. déjà que les serveurs classiques ça fait peur, les lames c pas la peine ... surtout que les ventilos sont au milieu et refroidissent les CPU d'un coté, les HDD de l'autre (en aspiration


Reste que ça va faire un serveur qui part à la poubelle car le reste ne vaut pas vraiment 70 euro  :D (boitier+mobal supermicro s775 + pentium 4 / pentium D 3 giga + 2x512Mo ddr2 + 2x120Go HDD).
 
Quoi que je pense que ça va plutôt finir en HB pour lui coller une alimentation ATX posée dehors, stay tuned  :)


Message édité par Natopsi le 06-06-2012 à 17:33:52

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8339770
yakko_warn​ers
Posté le 06-06-2012 à 19:24:58  profilanswer
 

Je commence à l'aimer moi ma trouvaille :D  
- Gigabyte GA-8I865GME-775-RH (775/DDR/AGP 8x)  
- 1 Go DDR 400  
- Winfast 6600 256 Mo AGP 8x  
- E 2160  
 
Option "automatique" par le post bios de mettre le processeur à 1066 si c'est un Core 2 Duo et mon 2160 est accepter donc à 1066 :D
 
En plus vu que je suis en AGP et en IDE pas de soucis avec le SATA qui est pas mal sensible à l'OC du FSB !!!
 
PS: Donc 1.8@2.4 +33% -> FSB 200 -> 266 comme qui rigole ...
PPS: J'ai oublié de brancher l'alimentation de la 6600 et j'ai seulement un message sous windows qui me dis que j'ai oublier ... Ca boot tous de même :D
PPS: Si je branche l'alimentation de la CG j'ai pas d'affichage, probablement un soucis avec mon alim basic sauf si la CG est HS


Message édité par yakko_warners le 06-06-2012 à 19:32:06

---------------
<Achats/Ventes>
n°8339842
jonathanpa​tate
Posté le 06-06-2012 à 20:34:06  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 20:34:06  profilanswer
 

n°8339845
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-06-2012 à 20:36:52  profilanswer
 

yakko > le fsb 1066 sur un i865, ça fait ptet meme pas vraiment de l'oc sauf pour le proc qui est en fsb 800 à la base :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8339869
yakko_warn​ers
Posté le 06-06-2012 à 21:06:19  profilanswer
 


Je ne sais pas vraiment non plus mais au niveau logiciel c'est bien ce qui est affiché.
 
Je pense donc que je suis vraiment en OC par augmentation du FSB; après le pourquoi du comment ...


---------------
<Achats/Ventes>
n°8339937
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-06-2012 à 22:21:07  profilanswer
 

jme suis mal exprimé, en gros ce que je voulais dire, c que le FSB 1066 se synchronise bien avec les fréquences RAM, PCI, etc. donc aussi bien ya aucun matos qui "souffre", sauf le CPU qui est o/c :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8339942
Manisque
Posté le 06-06-2012 à 22:26:38  profilanswer
 

misato a écrit :


 
70 euros une alim de qualité avec un format spécifique pour 1U, je trouve pas ça exagéré. voir le prix qu'on me demandait pour l'alim de mon poweredge 1800 (400 euros pour une alim avec les connecteurs spécifiques DELL (notamment pour le backplane SCSI), mais en dehors de ça alim ATX standard niveau format [:prozac])
 
et + 1 pour le bruit. déjà que les serveurs classiques ça fait peur, les lames c pas la peine ... surtout que les ventilos sont au milieu et refroidissent les CPU d'un coté, les HDD de l'autre (en aspiration)


 
J'avais un vieil HP Netserver avec une alim proprio, il m'a suffit de couper les fils de l'alim cramée, pour les ressouder sur une autre alim ATX :D.
 
Pour les ventilos il y a assez simple si le bios gueule parce que ça ne tourne pas assez vite : un bête 555 avec un collecteur ouvert derrière. Je l'avais posté dans le topic des HB.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t8017065
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_354812p8170239.jpg


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8340028
yakko_warn​ers
Posté le 06-06-2012 à 23:40:44  profilanswer
 

misato a écrit :

jme suis mal exprimé, en gros ce que je voulais dire, c que le FSB 1066 se synchronise bien avec les fréquences RAM, PCI, etc. donc aussi bien ya aucun matos qui "souffre", sauf le CPU qui est o/c :o


 
Ok ...
 
J'avoue que j'avais moi même un doute mais je pense aussi que c'est comme ça !
 
Ceci étant normalement la mémoire est aussi OC je pense ...


---------------
<Achats/Ventes>
n°8340173
Guss_
Posté le 07-06-2012 à 09:52:45  profilanswer
 


 
rhooo y a même la vielle boite de Benco à coté et la boite de bouchon antibruit (surement pour étouffé les bruit de la ventilation du PC :D

n°8340203
starlud
Posté le 07-06-2012 à 10:33:30  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un gros soucis et j'espère que l'un d'entre vous pourra me dépanner.... Je comptai me remonter un config dans un ANTEC 1080 AMG mais le soucis est que je n'ai pas les rails pour fixer les lecteurs dans les emplacements 5 1/4....
Quelqu'un aurait il ça en stock ou un moyen propre de faire sans ??
 
Merci,

n°8340255
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-06-2012 à 11:17:35  profilanswer
 

tu sais combien il te faut de rails antec :??:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8340369
tweanpeaks
Posté le 07-06-2012 à 13:00:23  profilanswer
 
n°8340510
yakko_warn​ers
Posté le 07-06-2012 à 15:10:27  profilanswer
 

J'ai regardé les condo de ma WinFast A6600 TD et même s'il ne sont pas choux fleurs ils sont tous de même un peut bombé et vu que la carte n'affiche rien si je branche le molex dessus c'est peut être à cause d'eux.
 
Après je ne sais pas si elle est mieux qu'une 9600 mais elle est mieux que le chipset intel intégré qui n'a même pas de driver pour Windows 7 !
 
Donc, ce sont des 6.3V 1500µf, et vu que j'y connais rien je peut varier les valeurs dans quelle mesure ?


---------------
<Achats/Ventes>
n°8340524
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-06-2012 à 15:20:44  profilanswer
 

me semble qu'il faut pas trop varier la capacité (en farad), par contre le voltage tu dois pouvoir le mettre à la hausse, enfin je pense :sweat: ?
 
l'idéal étant de remplacer par un condo identique :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8340565
Guss_
Posté le 07-06-2012 à 15:50:42  profilanswer
 

misato a écrit :

me semble qu'il faut pas trop varier la capacité (en farad), par contre le voltage tu dois pouvoir le mettre à la hausse, enfin je pense :sweat: ?
 
l'idéal étant de remplacer par un condo identique :o


 
faut pas trop varier la tension , non plus, c'est suivant comment est utilisé le condensateur, car ça indique aussi la tension que le condensateur peut délivrer, du coup si j'exagère qu'ondispose un 500V à la place d'un 50V, les composants qui suivent ne vont pas aprécier la décharge du 500V (I= U/R R étant fixe, U = x10 => I = x10 ) [:isofouet]

n°8340596
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-06-2012 à 16:06:57  profilanswer
 

ah oui, la bonne vieille loi d'ohm :) ... et le fait que la tension d'un condensateur, elle entre et elle ressort :D ...


Message édité par misato le 07-06-2012 à 16:07:14

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8340666
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-06-2012 à 16:47:28  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


 
faut pas trop varier la tension , non plus, c'est suivant comment est utilisé le condensateur, car ça indique aussi la tension que le condensateur peut délivrer, du coup si j'exagère qu'ondispose un 500V à la place d'un 50V, les composants qui suivent ne vont pas aprécier la décharge du 500V (I= U/R R étant fixe, U = x10 => I = x10 ) [:isofouet]


C'est la tension max de service qui est indiquée, pas la tension qu'il atteindra :o
C'est juste que par rapport au volume c'est pas ça.
 
Tu peut mettre plus en tension et capacité, mais mieux vaut essayer de rester dans les valeurs d'origine.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8340669
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 07-06-2012 à 16:50:55  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :

J'ai regardé les condo de ma WinFast A6600 TD et même s'il ne sont pas choux fleurs ils sont tous de même un peut bombé et vu que la carte n'affiche rien si je branche le molex dessus c'est peut être à cause d'eux.
 
Après je ne sais pas si elle est mieux qu'une 9600 mais elle est mieux que le chipset intel intégré qui n'a même pas de driver pour Windows 7 !
 
Donc, ce sont des 6.3V 1500µf, et vu que j'y connais rien je peut varier les valeurs dans quelle mesure ?


 
Ce type de condo est très, très courant sur les CG. Tu peux facilement en récupérer sur une épave.


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8340684
yakko_warn​ers
Posté le 07-06-2012 à 16:58:17  profilanswer
 


Je regarde un peut les sites web qui vende ce genre de produit et je crois que je viens de découvrir une nouvelle langue ...
 
Céramique / Chimique / multi-couches / passif ...
 
Je peut avoir un coup de main rapide sur les bases ?


---------------
<Achats/Ventes>
n°8340709
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 07-06-2012 à 17:20:07  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :


Je regarde un peut les sites web qui vende ce genre de produit


 
Bintiens, j'en profite pour demander s'il y en a parmi vous qui ont des références de sites valables ! C'est pour de l'achat en très, très petites quantités...


Message édité par GibiShadok le 07-06-2012 à 17:58:13

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8340711
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-06-2012 à 17:22:24  profilanswer
 

Ebay en évitant les chasseurs de pigeons qui te vendent 4 condos 30 euro parce-que c'est pour réparer tel type de mahin  :o  
 
Les condos qui merdent c'est toujours les électrochimiques. Après il y a un nombre important de sous familles mais ça serait trop long à expliquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 07-06-2012 à 17:22:38

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8340725
yakko_warn​ers
Posté le 07-06-2012 à 17:30:15  profilanswer
 


Ok, c'est trop vaste ...
 
Mais dans le cas qui nous occupes, c'est quoi en générale en informatique ?
 
Genre sur le site de selectronic je trouve même pas ceux que je cherche, 6.3@1500


---------------
<Achats/Ventes>
n°8340763
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 07-06-2012 à 18:00:42  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Ebay en évitant les chasseurs de pigeons


 
J'ai déjà donné, mauvaise réponse  :o .
 
(je vais zieuter l'émission d'Elise Lucet et repérer le mazagin, comme ça la prochaine fois que je vais à Paris  :ange: ...)


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8340778
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 07-06-2012 à 18:16:25  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :


Ok, c'est trop vaste ...
 
Mais dans le cas qui nous occupes, c'est quoi en générale en informatique ?
 
Genre sur le site de selectronic je trouve même pas ceux que je cherche, 6.3@1500


 
Les gros cylindriques ce sont des electrochimiques. Les Rubycon MCZ sont d'excellent condensateurs de remplacement.
 
Les plus petits en alu et sans gravure sur le dessus, sont des polymériques (ils merdent rarement ceux là).


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8340828
Guss_
Posté le 07-06-2012 à 19:10:29  profilanswer
 

raptor3388 a écrit :


 
Les gros cylindriques ce sont des electrochimiques. Les Rubycon MCZ sont d'excellent condensateurs de remplacement.
 
Les plus petits en alu et sans gravure sur le dessus, sont des polymériques (ils merdent rarement ceux là).


 
J'ajouterais aussi que suivant la technologie toutes les capacités ne sont pas disponibles.
 
Les très fortes capacités, il me semble, ne se trouvent qu'en électrochimique

n°8340858
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-06-2012 à 19:35:24  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :


Ok, c'est trop vaste ...
 
Mais dans le cas qui nous occupes, c'est quoi en générale en informatique ?
 
Genre sur le site de selectronic je trouve même pas ceux que je cherche, 6.3@1500


http://fr.farnell.com/panasonic/ee [...] dp/1800608  
Par contre les frais de port [:dovakor:4]  
 
Mais bon en région parisienne doit bien avoir la boutique qui va bien  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8340917
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-06-2012 à 20:45:04  profilanswer
 

chez www.conrad.fr peut etre ?


Message édité par misato le 07-06-2012 à 20:45:16

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8340921
Manisque
Posté le 07-06-2012 à 20:52:04  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


faut pas trop varier la tension , non plus, c'est suivant comment est utilisé le condensateur, car ça indique aussi la tension que le condensateur peut délivrer, du coup si j'exagère qu'ondispose un 500V à la place d'un 50V, les composants qui suivent ne vont pas aprécier la décharge du 500V (I= U/R R étant fixe, U = x10 => I = x10 ) [:isofouet]


 
Tension de service maximum, qui peut le plus peut le moins.
 
Sur ma geforce 6600, j'ai remplacé deux 1500µF 6.3v (en parallèle) par un seul 3300µF couché, ça rentre un peu au chausse pied, mais ça fonctionne :o.
Tu peux te laisser facilement une marge de +20%/-10% :o.
 

raptor3388 a écrit :


Les gros cylindriques ce sont des electrochimiques. Les Rubycon MCZ sont d'excellent condensateurs de remplacement.
 
Les plus petits en alu et sans gravure sur le dessus, sont des polymériques (ils merdent rarement ceux là).


 
En faisant les poubelles j'ai trouvé une carte graphique nvidia récente (bas de gamme de 2010 à la gueule et la date de fabrication), avec 3 capas solides en chou fleur.
Il y a un autocollant de garantie "acer" dessus, ça a dû porter la poisse aux capas :o.
 


 
(Chez moi c'est l'école qui paye les fdp :D)
Sinon, il y a electronique-diffusion, avec des prix corrects.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8340962
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 07-06-2012 à 21:29:56  profilanswer
 

Manisque a écrit :


En faisant les poubelles j'ai trouvé une carte graphique nvidia récente (bas de gamme de 2010 à la gueule et la date de fabrication), avec 3 capas solides en chou fleur.
Il y a un autocollant de garantie "acer" dessus, ça a dû porter la poisse aux capas :o


 
 
C'est que ça doit être des faux polymériques, j'en voit plein des comme ça sur les GeForce 8xxx à 9xxx. Des grosses merdes, à remplacer par des bons electrolytiques (chimiques). J'ai une 9500GT TwinTech avec trois condos comme ça, remplacé par des Chemicon. Marche impec !


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8341228
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 08-06-2012 à 10:22:20  profilanswer
 

On m'informe d'un arrivage de matos... Suspense !
 
Je termine mon courrier et je file à l'aire de stockage ; je vous tiens informés :D .


Message édité par GibiShadok le 08-06-2012 à 10:22:43

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8341297
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-06-2012 à 11:23:56  profilanswer
 

Alors?  :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8341315
yakko_warn​ers
Posté le 08-06-2012 à 11:38:01  profilanswer
 


C'est vrais quoi, y'en à qui n'ont pas de vie et qui attendes la suite :D


---------------
<Achats/Ventes>
n°8341349
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 08-06-2012 à 11:56:42  profilanswer
 

Alors  :D ?
 
Ben attendez, je règle deux ou trois merdes client avec ma Secrétaire et je vous poste une tof (j'ai toujours mon APN sur moi).  
 
Préparez les sacs à vomi, vous allez être verts :lol: .

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 08-06-2012 à 11:58:49

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8341397
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2012 à 12:28:47  answer
 

photo photo :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR