Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Overclocker mon E2200 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocker mon E2200 ??

n°9725358
bleach2015
Posté le 30-01-2016 à 22:19:26  profilanswer
 


Bonjour,
 
Je voudrais overclocker pour jouer à des jeux récents (PES 2016...) et j'hésite entre overclocker ce processeur (Intel E2200) ou en acheter un nouveau. J'ai une Asus P5KPL-AM comme carte mère, est ce que sa risque d’être dangereux pour mon PC ou pas ? Même si mon CPU lâche au bout de 2,3 ans, c'est pas trop grave. Est ce que cela pourrait endommager ma carte graphique ( Radeon HD 5450) ? je m'en fous du reste du moment qu'elle ne pete pas.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2016 à 22:19:26  profilanswer
 

n°9725368
aure47600
Posté le 30-01-2016 à 22:37:42  profilanswer
 

déjà ta carte graphique est à changer, le cpu peut s'oc mais c'est quoi ton alimentation, ton ventirad?  
 
overclocker un processeur comme ça c'est mort d'avance, la fréquence est beaucoup trop basse de base :/  
 
 
la meilleure solution si tu joues qu'a pes2016 (basé sur vieux moteur graphique donc pas de problème de puissance ^^) c'est améliorer ton ordi ^^ en faisant une upgrade et non un remplacement entier du pc ^^
c'est moins cher et ça te suffira ^^
les pièces se prendront d'occasion (comme ça c'est pas trop cher) tu pourras l'oc vraiment et au moins ça sera rentable donc voici ce qu'il te faut:
 
un c2q q6600 en processeur minimum (si tu peux avoir un xeon  :love: ça cote moins cher et ça s'overclocke mieux  :) )
un ventirad surement neuf (style macho 120 revA)
plus de ram si tu n'as pas au moins 4go de ram
une carte graphique d'occasion (style gtx670/hd7950 voire un peu moins selon le budget)
une alimentation si elle n'est pas décente.
 
Donnes moi un budget si tu veux uprader ;)
 
Je le répète: ton processeur n'est pas assez puissant (vieille archi et faible fréquence) et ta carte graphique n'est pas faite pour jouer (bureautique voire htpc ^^) et de plus ton alimentation que je ne connais pas risque de littérallement exploser si c'est du caca et au mieux juste claquer l'ordi, tu n'as pas de ventirad décent pour oc non plus. Le choix de l'upgrade n'est pas la pire solution au contraire, hormis le processeur , les autres composant seront réutilisable dans un prochain pc (même dans plusieurs années ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par aure47600 le 30-01-2016 à 22:41:23
n°9725374
bleach2015
Posté le 30-01-2016 à 22:54:09  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

déjà ta carte graphique est à changer, le cpu peut s'oc mais c'est quoi ton alimentation, ton ventirad?  
 
overclocker un processeur comme ça c'est mort d'avance, la fréquence est beaucoup trop basse de base :/  
 
 
la meilleure solution si tu joues qu'a pes2016 (basé sur vieux moteur graphique donc pas de problème de puissance ^^) c'est améliorer ton ordi ^^ en faisant une upgrade et non un remplacement entier du pc ^^
c'est moins cher et ça te suffira ^^
les pièces se prendront d'occasion (comme ça c'est pas trop cher) tu pourras l'oc vraiment et au moins ça sera rentable donc voici ce qu'il te faut:
 
un c2q q6600 en processeur minimum (si tu peux avoir un xeon  :love: ça cote moins cher et ça s'overclocke mieux  :) )
un ventirad surement neuf (style macho 120 revA)
plus de ram si tu n'as pas au moins 4go de ram
une carte graphique d'occasion (style gtx670/hd7950 voire un peu moins selon le budget)
une alimentation si elle n'est pas décente.
 
Donnes moi un budget si tu veux uprader ;)
 
Je le répète: ton processeur n'est pas assez puissant (vieille archi et faible fréquence) et ta carte graphique n'est pas faite pour jouer (bureautique voire htpc ^^) et de plus ton alimentation que je ne connais pas risque de littérallement exploser si c'est du caca et au mieux juste claquer l'ordi, tu n'as pas de ventirad décent pour oc non plus. Le choix de l'upgrade n'est pas la pire solution au contraire, hormis le processeur , les autres composant seront réutilisable dans un prochain pc (même dans plusieurs années ^^)


 
Bonjour Aurélien,
 
J'ai déjà essayé de l'upgrader mais le maximum que je peux mettre sur ce socket 775 est un Pentium 4 670 qui n'est pas assez puisqu'il faut un i3 530 pour PES 2016 ( je prends pes mais je vx aussi jouer a BF4...)
Le socket 775 est révolu, et si je change la carte mére, je change aussi le CPU et les RAM aussi et l'alim aussi ( ses écrit 400W mais je ne pense pas qu'elle puisse dépasser les 300W) + le ventirad et peut etre un nv disque dur...
Mon budget est de 100€.Voilà et cimer pour ton aide  

n°9725375
gigui
Posté le 30-01-2016 à 23:01:33  profilanswer
 

bleach2015 a écrit :


 
Bonjour Aurélien,
 
J'ai déjà essayé de l'upgrader mais le maximum que je peux mettre sur ce socket 775 est un Pentium 4 670 qui n'est pas assez puisqu'il faut un i3 530 pour PES 2016 ( je prends pes mais je vx aussi jouer a BF4...)
Le socket 775 est révolu, et si je change la carte mére, je change aussi le CPU et les RAM aussi et l'alim aussi ( ses écrit 400W mais je ne pense pas qu'elle puisse dépasser les 300W) + le ventirad et peut etre un nv disque dur...
Mon budget est de 100€.Voilà et cimer pour ton aide  


 
100 ou 1000 ? parce que 100€ tu pourras jamais tout changer ^^  
Sinon ta carte mère accepte les xeon , tu peux regarder un peu ici http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6094_1.htm
tu peux acheter les xeon déjà moddé sur des sites comme aliexpress , après tu vois en fonction du budget etc  
Comme mon vdd tu peux partir sur une petit carte graphique d'occas et changer l'alimentation si c'est une no name.

n°9725380
aure47600
Posté le 30-01-2016 à 23:09:53  profilanswer
 

non le maximum sur ce socket c'est un xeon x5460 et non un pentium 4 qui est bien plus vieux que ton processeur ou alors tu t'es trompé sur la ref de ta carte mère :o  
 
moi j'ai besoin des noms des composants sinon je peux pas t'aider, un processeur à 35€ qui te permet de faire un bond de 400% c'est pas négligeable. idem pour uen carte graphique qui permet de faire un bond de 800% ^^ avec 100€ tu fera rien du tout en neuf et en occasion tu va pas changer la carte mère en changeant de cpu et ram :whistle:  
 
à toi de voir si une dépense de 600€ (c'est le minimum en neuf pour avoir une base correcte à base d'i3 +gtx950) est plus utile pour toi que de faire un upgrade de ta bécane pour disons 200€ si ton alimentation est correcte (ce qui commence à ne pas me rassurer si tu connais pas tes composants)
le lga775 n'est pas encore mort, c'est pas parce que c'est vieux que c'est foutu, jusqu'à preuve du contraire une lamborghini countach fait mieux que la derniere clio rs ^^ pourtant l'une est plus agé ^^ ben là c'est pareil, en partant sur un xeon x5450 (pour être pas trop cher) avec un oc en fsb400 ça fait un processeur à 3.8ghz je crois donc on a un net gain quand même par rapport à ton pentium dualcore ;)  
 
je peux pas t'aider plus mais ton budget de 100€ c'est juste pour un upgrade de processeur/ventirad et c'est ta carte graphique qui te limitera donc c'est toujours pas suffisant, il faut du 200€ (en faisant un couple xeon x5450+gtx670/7950+ventirad)

n°9725392
Social_gee​k
Posté le 30-01-2016 à 23:38:16  profilanswer
 

Hello,
 
Je me permets d'intervenir pour parler d'un kit que je vends à 100 boules.
 
Il y a un cpu quad core amd phenom II, la mobo (elle prend la ddr2 et la ddr3, tu pourrais garder ta ram), un refroidissement silencieux et un ssd 120Go. De quoi donner un sérieux coup de pied au cul d'une config telle que la tienne.  :jap:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Social_geek le 30-01-2016 à 23:39:40
n°9725430
bleach2015
Posté le 31-01-2016 à 01:20:42  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

non le maximum sur ce socket c'est un xeon x5460 et non un pentium 4 qui est bien plus vieux que ton processeur ou alors tu t'es trompé sur la ref de ta carte mère :o  
 
moi j'ai besoin des noms des composants sinon je peux pas t'aider, un processeur à 35€ qui te permet de faire un bond de 400% c'est pas négligeable. idem pour uen carte graphique qui permet de faire un bond de 800% ^^ avec 100€ tu fera rien du tout en neuf et en occasion tu va pas changer la carte mère en changeant de cpu et ram :whistle:  
 
à toi de voir si une dépense de 600€ (c'est le minimum en neuf pour avoir une base correcte à base d'i3 +gtx950) est plus utile pour toi que de faire un upgrade de ta bécane pour disons 200€ si ton alimentation est correcte (ce qui commence à ne pas me rassurer si tu connais pas tes composants)
le lga775 n'est pas encore mort, c'est pas parce que c'est vieux que c'est foutu, jusqu'à preuve du contraire une lamborghini countach fait mieux que la derniere clio rs ^^ pourtant l'une est plus agé ^^ ben là c'est pareil, en partant sur un xeon x5450 (pour être pas trop cher) avec un oc en fsb400 ça fait un processeur à 3.8ghz je crois donc on a un net gain quand même par rapport à ton pentium dualcore ;)  
 
je peux pas t'aider plus mais ton budget de 100€ c'est juste pour un upgrade de processeur/ventirad et c'est ta carte graphique qui te limitera donc c'est toujours pas suffisant, il faut du 200€ (en faisant un couple xeon x5450+gtx670/7950+ventirad)


 
L'option du Xeon X5450 est trés bonne, , ce CPU dépasse quelques i3. j'ai trouvé un X5450 sur ebay, il doit me couter 39€. http://www.befr.ebay.be/itm/INTEL- [...] SwwbdWHklu
 
Le seul pb est l'adaptateur du socket 771 au 775.

n°9725431
bleach2015
Posté le 31-01-2016 à 01:20:55  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

non le maximum sur ce socket c'est un xeon x5460 et non un pentium 4 qui est bien plus vieux que ton processeur ou alors tu t'es trompé sur la ref de ta carte mère :o  
 
moi j'ai besoin des noms des composants sinon je peux pas t'aider, un processeur à 35€ qui te permet de faire un bond de 400% c'est pas négligeable. idem pour uen carte graphique qui permet de faire un bond de 800% ^^ avec 100€ tu fera rien du tout en neuf et en occasion tu va pas changer la carte mère en changeant de cpu et ram :whistle:  
 
à toi de voir si une dépense de 600€ (c'est le minimum en neuf pour avoir une base correcte à base d'i3 +gtx950) est plus utile pour toi que de faire un upgrade de ta bécane pour disons 200€ si ton alimentation est correcte (ce qui commence à ne pas me rassurer si tu connais pas tes composants)
le lga775 n'est pas encore mort, c'est pas parce que c'est vieux que c'est foutu, jusqu'à preuve du contraire une lamborghini countach fait mieux que la derniere clio rs ^^ pourtant l'une est plus agé ^^ ben là c'est pareil, en partant sur un xeon x5450 (pour être pas trop cher) avec un oc en fsb400 ça fait un processeur à 3.8ghz je crois donc on a un net gain quand même par rapport à ton pentium dualcore ;)  
 
je peux pas t'aider plus mais ton budget de 100€ c'est juste pour un upgrade de processeur/ventirad et c'est ta carte graphique qui te limitera donc c'est toujours pas suffisant, il faut du 200€ (en faisant un couple xeon x5450+gtx670/7950+ventirad)


 
L'option du Xeon X5450 est trés bonne, , ce CPU dépasse quelques i3. j'ai trouvé un X5450 sur ebay, il doit me couter 39€. http://www.befr.ebay.be/itm/INTEL- [...] SwwbdWHklu
 
Le seul pb est l'adaptateur du socket 771 au 775. Ou est ce que je pourrais le trouver ?

n°9725470
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 31-01-2016 à 09:12:12  profilanswer
 

Pour accepter les Xeon correctement, il faut un BIOS moddé.  Pour ta carte il est dispo ici
http://genius239239.myweb.hinet.net/771/
 
Pour un Xeon 771 déjà tout préparé, tu peux prendre par ex celui çi
 
Avec un bon petit ventirad pour overclocker ça (les 3.6Ghz sont faciles à atteindre) + une alim de bonne qualité, l'update peut tenir la route si tu veux y mettre une carte graphique un peu plus puissante

Message cité 1 fois
Message édité par Jovial le 31-01-2016 à 09:19:55
n°9726192
bleach2015
Posté le 01-02-2016 à 01:34:56  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Pour accepter les Xeon correctement, il faut un BIOS moddé.  Pour ta carte il est dispo ici
http://genius239239.myweb.hinet.net/771/
 
Pour un Xeon 771 déjà tout préparé, tu peux prendre par ex celui çi
 
Avec un bon petit ventirad pour overclocker ça (les 3.6Ghz sont faciles à atteindre) + une alim de bonne qualité, l'update peut tenir la route si tu veux y mettre une carte graphique un peu plus puissante


 
Ah Ok, mrc pour le lien, je pense qu'un bon Xeon fera l'affaire pour pas mal de temps.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 01:34:56  profilanswer
 

n°9726214
aure47600
Posté le 01-02-2016 à 05:06:26  profilanswer
 

Un xeon oc à 3.6ghz/3.8ghz équivaut à un i5 2400 donc pas trop mauvais pour débuter ;) par contre vu ta carte mère ne prends pas en dessous du x5450 pour que comme ça tu ne monte qu'au fsb400 de la carte mère et que tu es 3.6ghz ^^ sans forcé sur la cm.
Il tecfaut un bon ventirad aussi, un macho 120 est top mais sinon un cooler master 412s/612s c'est pas mauvais ^^
Pour la carte graphique, regardes les occasions du fofo pour pas mayer trop cher et enfin chercher une alimentation de qualité avant de tout claquè ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Overclocker mon E2200 ??

 

Sujets relatifs
Faut-il avoir une bonne carte mère pour overclocker ?(carte graphique)Overclocker son processeur et surchauffe ?
RAM : overclocker 2 barettes sur 4, possible ?Tester ma r9 280x avec d'overclocker
Overclocker ati 7770Overclocker un AMD Athlon 4450e
Overclocker I3 3220 IvybridgeOverclocker une GTX 750 Ti Strix OC 2Go?
Besoin d'aide pour overclocker une GTX770Overclocker un fx 8350
Plus de sujets relatifs à : Overclocker mon E2200 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR