Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Nouvelle Config - Demande d'avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle Config - Demande d'avis

n°8691772
Ahima
Posté le 17-04-2013 à 15:20:21  profilanswer
 

Bonjour, ma config commençant à dater un peu pour se qui est du trio processeur, RAM, et donc carte mère j'aimerais la mettre à jours.
 
Pour répartir mes achats et upgrader doucement ma config j'ai déjà acheté il y a quelque temps la  carte graphique GTX 560 Ti TWIN FROZ 3 de MSI que je compte garder.
J'ai aussi acheté un SSD pour y mettre mon système et j'ai tout se qu'il faut en DD de stockage.
J'ai se qu'il faut niveau alimentation, tour, clavier, souris, écrans.
 
Ma recherche se concentre donc sur le trio processeur, RAM, et carte graphique.
Je vous propose donc de choisir avec moi le processeur et la RAM en premier la carte mère étant selectionnable au vue de ces deux compostants.  
 
Mon usage est jeux et programmation (de métier) donc j'utilise parfois des logiciels gourmands mais surtout pleins de logiciel à la fois.
Surement musique plus tard quand je m’achèterais une carte son externe pour brancher ma guitare.
Par exemple, skype + msn + teamviewer + total commander + google chrome avec 20 onglets + notepadd++ +phpstorm + visual studio + wamp + winamp etc etc.
 
J'ai donc au vue de ces critères sélectionné le i5 3570 K - le K du proc signifiant qu'il est overclockable, ainsi que cette carte mère car elle utilise la technologie OC genie II (vous en pensez quoi ? ) qui va m'overclock tout seul mon proc mais surtout elle gère toutes ram PC3, même les plus hautes fréquences.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00135427.html
Pour se qui est de la ram je sais pas trop, là j'ai 8 GO mais j'en utilise rarement plus de 4 donc je me dis qu'il vaut mieux 4 GO de bonne ram plutot que 8GO de moins bonne au même prix non ?
J'ai vue ça niveau RAM :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00130993.html
 
Merci de votre aide, donc budget 500 - 600 euro.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 15:20:21  profilanswer
 

n°8691815
funnydream
Posté le 17-04-2013 à 15:51:37  profilanswer
 

Si tu fais beaucoup d'appli et vu ton budget je partirais sur un I7 3770k déjà, certes le 3570k est équivalent pour le jeu mais pas en appli. (300€)
 
Carte mère AsRock Extreme 4, bien pour l'oc, bien et pas trop chere. (120€)
 
En RAM pour certaine appli tel que la MAO avoir beaucoup de ram est nécessaire, donc oriente toi peut etre vers du 16go.  

n°8691824
Ahima
Posté le 17-04-2013 à 15:59:39  profilanswer
 

Oui enfin avec un budget de 500 euro (c'était déjà bcp) la on est largement au dessus, non ?
L'oc j'y connais rien c'est pour ça que je partais sur une carte mère qui le gère en automatique, tu connais le OC génie II ?
 Pour la RAM il sera toujours temps d'upgrader ma config en ajoutant de nouvelles barettes après, c'est surtout la fréquence qu'il me fallait.

n°8691826
Ahima
Posté le 17-04-2013 à 15:59:54  profilanswer
 

Merci de ta réponse précédente et peut etre suivante


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Nouvelle Config - Demande d'avis

 

Sujets relatifs
[config] Demande d'avis nouvelle config gamerDemande d'avis pour une nouvelle config
Demande d'avis nouvelle config 500-600 € (avec windows 7)Demande d'avis pour nouvelle config.
[résolu] Demande d'avis sur nouvelle configDemande Avis Nouvelle Config
Demande d'avis sur nouvelle configAchat d'une nouvelle config, demande d'avis
[AVIS] Avis sur une nouvelle config en Core 2 Duo [MAJ]nouvelle config - demande d'avis
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle Config - Demande d'avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR