Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Aide niveau Bios asus P5B-E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide niveau Bios asus P5B-E

n°9542435
heracles05​6
Posté le 01-07-2015 à 15:47:19  profilanswer
 

Bonsoir  ,  
je vous mets ma config de base (ne pas se moquer...)
- CM : Asus P5B-E (https://www.asus.com/fr/Motherboards/P5BE/)
- Proc Actuel : Intel Core 2 Dual 6400 2.13Ghz
- CG : Amd Radeon HD 5670
- Alim : 450W et DDR2 4GO de ram + Win7 x64
- Bios Actuel : version 08.00.12 du 03/28/2007
Composants en attente : Intel core2 Quad Q9650 3.00Ghz + 4GO de ram en plus + Msi Nvidia Twin Frozr Geforce Gtx 660.
j'ai testé plusieurs choses mais rien a faire ,j'ai donc DL mon nouveau bios pour mon nouveau proc (Intel core2 Quad Q9650 3.00Ghz) -(https://www.asus.com/fr/Motherboards/P5BE/HelpDesk_Download/) pour win7 x64 , je l'ai mis sur ma usb avec cette méthode ( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2_1.htm)je l'ai testé des dizaines de fois mais rien a faire il reboot en boucle comme un reset je ne suis jamais arrivé sur l'écran noir pour pouvoir charger mon nouveau bios , j'ai testé la méthode avec AFUDOS que j'ai trouver ici (https://www.asus.com/fr/Motherboards/P5BE/HelpDesk_Download/) dans utilitaire bios j'ai pris la version V 2.36 , pris l'exe , dézipper dans usb avec la rom dézipper aussi puis pc éteint usb enclenché au démarrage du pc appuyer f10 j'arrive dans un menu bleu , je choisi usb et paf win démarre normalement et retour bureau , grrrr , je sais plus quoi faire , je vais bientôt recevoir mon nouveau proc mais si je suis dans l'impossibilité de mettre a jour mon bios je ne pourrais jamais l'utilisé suis deg , donc voila je vous post ce message en espèrent trouver quelqu'un de bien aimable et surtout patient pour enfin trouver une solution a mon problème.
Merci d'avance ....!!

mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 15:47:19  profilanswer
 

n°9542607
heracles05​6
Posté le 01-07-2015 à 19:23:06  profilanswer
 

Re,
donc dans mon cas pour flasher le bios a échoué sauf asus live update la version 7.18 mais pas chez clubic , malwarbyte me détectait des trojans , j'ai donc opté pour la version 7.18 mais directement chez asus ,une fois installé je sauvegarde mon ancien bios dans un dossier vu la chkoumoune que j'ai je préfère , évidement en auto le logiciel ne trouve rien (génial les mises à jour auto , comme d'hab quoi ! ) donc une fois DL le bios en manuel chez asus , je me sers d'asus update , je cherche le fichier et je l'installe , une fois installé , le pc redémarre et paf , écran noir Il me dit que j'ai l'overcloking failed ?! hein quoi c'est quoi ce bins , appuyer sur F1 ou F2 , hmmm.. je lance les dés et j’appuie sur F1 la j'arrive sur le bios , du coup je regarde dans le 1er menu si j'ai bien la nouvelle version du bios , ouf , elle est bien installée donc je prends mon courrage avec un doigt et je clic sur F10 (save et quit) la le PC s'éteint direct comme si j'avais débranché la prise avec un clic comme bruit dans la tour , de diou , je transpire a grosses gouttes , là il redémarré , lance windob,installe les pilotes puis redémarre et impeccable !!! j'ai mon bios a jour , bordel de cul de canard ,qu'elle aventure !!!! :)  
 
ps:je post cette aventure au cas ou si quelqu'un a ce même problème car sans déconner on ait mieux servi que par soi même !!.

n°9545446
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 04-07-2015 à 18:15:29  profilanswer
 

le souci peut aussi venir de ta ram. tres bonnu sur les P5B et variantes.  
 
cette cm est tres capricieuse en type de ram, aime pas les ram recentes a haute densite. check si ta pile de bios est bonne avec au moins 3 V.
 
et sinon enjoy the Q9650 ;) stepping E0, tu vas l'o/c un peu ?


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°9545450
zonka
x58 forever!
Posté le 04-07-2015 à 18:19:36  profilanswer
 

Hello.
 
Pas lu, aère ton pavé SVP, on sera nettement plus nombreux à te lire et donc à t'aider.
 
[:ludo2604]  


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9545693
heracles05​6
Posté le 05-07-2015 à 00:07:17  profilanswer
 

slt la communauté ,
 

Citation :

et sinon enjoy the Q9650 ;) stepping E0, tu vas l'o/c un peu ?


Merki l'o/c oui je voudrais le faire mais je plus que novice , je n'ai jamais o/c de ma vie , j’essaie de trouver qqls videos/forums sur le sujet mais bon avec se vieux matos y'a pas tellement de truc, si tu as qqls conseilles voir me faire la total je prends :)
 

Citation :

Pas lu, aère ton pavé SVP, on sera nettement plus nombreux à te lire et donc à t'aider

 
j'ai pas compris le début de ta réponse mais apparemment vous seriez plus nombreux a me lire et m'aider , en effet cela serait pas mal :)
 
donc si du monde passe dans le coin et a qqls conseilles pour o/c avec ma config je prends , je re post ma config de la mort :)
 
- Windob 7 X64
- CM : Asus P5B-E (https://www.asus.com/fr/Motherboards/P5BE/)
- Proc Actuel : Intel Core 2 Dual 6400 2.13Ghz ( dans 5 jours je passe avec l'Intel Core2 Quad Q9650 3.00Ghz)
- Ram : 4x2Go  PC6400 DDR2-800MHz
- Refroidissement :Zalman CNPS10XOPTIMA
- CG : Msi Nvidia Gtx660 2Go DDR5 Twon Frozr OC
- Alim : Corsair Builder Series CX600 V2  
- Bios Actuel : version 1807 2009/04/27

n°9545710
heracles05​6
Posté le 05-07-2015 à 00:20:07  profilanswer
 

re ,
 

Citation :

Pas lu, aère ton pavé SVP, on sera nettement plus nombreux à te lire et donc à t'aider


 
loool oki jviens de comprendre , le temps que la sève monte a ma cacahuète qui me sert de cerveau me faut du temps .... :D , alors voila j’aère mon pavé !!!   ..... :D

n°9545775
heracles05​6
Posté le 05-07-2015 à 01:58:00  profilanswer
 

re re .... :sarcastic:  
 
Je viens de m’apercevoir que j'ai post dans forum (processeur) me suis planté j'aurais du le mettre dans carte mère désolé.... :jap:

n°9545864
zonka
x58 forever!
Posté le 05-07-2015 à 10:24:42  profilanswer
 

heracles056 a écrit :

re re .... :sarcastic:  
 
Je viens de m’apercevoir que j'ai post dans forum (processeur) me suis planté j'aurais du le mettre dans carte mère désolé.... :jap:


 
pas de souci, par contre pas bien vu "l'aération du pavé" = t'as rajouté des espaces ou quoi?  :D je te parlais du côté tout collé limite sans ponctuation sans paragraphes écriture au kilomètre du genre j'ai fait telle manip puis telle autre et là ca marchait pô alors j'en ai fait une autre toussa toussa sauf qu'on décroche au bout d'une ligne moi en tout cas parce que c'est franchement duraille a lire ceci est un commentaire constructif malgré les apparences même si ça peut paraitre lourdingue voili voilou up de soutien disons pour l'instant en attendant
 
 :p


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9547442
heracles05​6
Posté le 06-07-2015 à 21:48:04  profilanswer
 

Re,
En effet niveau ram comme la dit plus haut "Bloc",je viens d'acheter 2x2Go Ram PC6400 DDR2-800MHz supplémentaires et elle n'est pas reconnu GrrRRr,quelle poisse,pourtant quand je vais dans le bios je la vois bien,elle est bien reconnue et pourtant dés que je redémarre windob,il bug,obliger de l'enlever,c'est de la ram de visu beaucoup moins large,elle fait la moitié en hauteur que la ram que j'utilise actuellement mais je ne sais pas comment la différencier des autres rams sur des sites d'achats,on voit ça comment? quel référence je dois vérifier pour savoir ce genre chose?
Merci d'avance pour une réponse même si je ne vois pas grand monde lire ce post malheureusement.... :cry:

n°9547735
heracles05​6
Posté le 07-07-2015 à 09:40:55  profilanswer
 

Re,
Bloc repasse dans le coin j'aurais vraiment besoin d'un coup de main , je dirais même d'un bon coup de pied au c.. niveau O/C car perso je pédale dans le yaourt.... :jap:  

mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 09:40:55  profilanswer
 

n°9547748
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-07-2015 à 10:00:21  profilanswer
 

Ton post initial :

heracles056 a écrit :

Re,
En effet niveau ram comme la dit plus haut "Bloc",je viens d'acheter 2x2Go Ram PC6400 DDR2-800MHz supplémentaires et elle n'est pas reconnu GrrRRr,quelle poisse,pourtant quand je vais dans le bios je la vois bien,elle est bien reconnue et pourtant dés que je redémarre windob,il bug,obliger de l'enlever,c'est de la ram de visu beaucoup moins large,elle fait la moitié en hauteur que la ram que j'utilise actuellement mais je ne sais pas comment la différencier des autres rams sur des sites d'achats,on voit ça comment? quel référence je dois vérifier pour savoir ce genre chose?
Merci d'avance pour une réponse même si je ne vois pas grand monde lire ce post malheureusement.... :cry:


Ton post une fois "aéré" :

heracles056 a écrit :

Re,
En effet niveau ram comme la dit plus haut "Bloc", je viens d'acheter 2x2Go Ram PC6400 DDR2-800MHz supplémentaires et elle n'est pas reconnu GrrRRr

 

Quelle poisse, pourtant quand je vais dans le bios je la vois bien, elle est bien reconnue et pourtant dés que je redémarre windob, il bug, obliger de l'enlever.
C'est de la ram de visu beaucoup moins large, elle fait la moitié en hauteur que la ram que j'utilise actuellement mais je ne sais pas comment la différencier des autres rams sur des sites d'achats.

 

On voit ça comment ? quel référence je dois vérifier pour savoir ce genre chose ?

 

Merci d'avance pour une réponse même si je ne vois pas grand monde lire ce post malheureusement.... :cry:


Je passe sur les fautes d'orthographe qui compliquent un peu la lecture, mais c'est surtout l'usage de la ponctuation qui peut être largement améliorée.

 

Pour une bonne lecture, mettre des paragraphes, éviter les phrases à rallonge.

 

Ensuite, en saisie de texte il faut toujours mettre un espace APRES la ponctuation "simple" (. , entre autres). Pour la ponctuation "double" (; : ? ! entre autres) il faut mettre un espace avant, et un espace après.
Voilà pour la typo de base.

 

Avoue que :

 

xxxxx,xxxxxx.xxxxxxx.xxxxxx,xxxxx:xxxxxx

 

est beaucoup moins aéré que :

 

xxxxx, xxxxxx.
xxxxxxx.
xxxxxx, xxxxx : xxxxxx


Message édité par artouillassse le 07-07-2015 à 10:02:03

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9549170
zonka
x58 forever!
Posté le 08-07-2015 à 14:12:47  profilanswer
 

Perso j'avais renoncé.

 

'Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement'


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Aide niveau Bios asus P5B-E

 

Sujets relatifs
Aide pour confiig gamerRemise a niveau de ma config 700-800 euros
Avis config gaming / aide d'achatAide pour achat boîtier petite taille
Branchement des cartes PCI-E sur Asus X99 DeluxeBesoin d'aide gpu petite config secondaire
Plus de sujets relatifs à : Aide niveau Bios asus P5B-E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR