Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

   Multiples problemes/erreurs soudaine du jour au landemain

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multiples problemes/erreurs soudaine du jour au landemain

n°10160446
dillerin
Posté le 03-06-2017 à 21:48:12  profilanswer
 

Bonjour, je poste ici sans être sur que ce soit la bonne place, j'attends justement vos retours , désolé d'avance.
 
Je vous explique le contexte : Je suis un youtubeur gaming et un assez gros joueurs de jeu.  
 
J'ai une configuration correct je pense que voici : I5 6500 , 8 GO de RAM , amd r9 380.
 
Bon alors je vous fais un toppo, ça va être long, j'ai énormément d'information, d'où le fait que je sois totalement perdu...
 
Le 30 Mai j'ai fais une très grosse session de gaming le soir, sur un jeu assez gourmand, mon PC a bcp chauffé, un peu plus que d'habitude je dois l'avouer, mais j'ai rien remarqué de special, pas d'odeur de cramé, pas de ralentissement in game, rien. Suite à cette session, le soir tout allez bien sur mon PC. Le lendemain, le 31 Mai donc je démarre mon pc, je tourne une vidéo le matin, tout ce passe bien, aucun soucis, la vidéo est actuellement sur Youtube, 0 bug sur celle ci.
 
Dans la journée, quand je rentre, en fin d'après midi, mon pc a reboot. Je ne connais toujours pas la source de ce reboot, mais une mise à jour windows a eu lieu lors de mon absence, sans doute la cause du reboot.  
Suite à ce reboot, mon PC n'est plus du tout le même, j'ai des énormes plantage (mozilla, chrome , logiciel ne répond pas) et mon logiciel de streaming (obs) ne fonctionne plus ou très mal.  
On ajoute à ça des freeze complet de l'écran, et des blues screens.
 
Dans un premier temps le logiciel de streaming me renvoi une erreur runtime c++, je DL donc les visual c++ qu'il me manque , rien ne change, toujours des erreurs + une nouvelle qui pop, un crash x264 qui selon l'équipe d'obs signifie un endommagement hardware. Je décide de formater mon PC , je le formate donc, je boot sur CD windows 10, mais à mon grand étonnement, après formatage, j'avais encore internet (avant même d'avoir installer un pilote) , et j'étais toujours à la même Mise à jour windows, celle du 31 MAI donc.  
 
D'un autre côté, je décide de faire des tests hardware, le test de RAM de memtest ce déroule sans soucis, celui du CPU de Linx par contre trouve une erreur après 4 minutes de test.  
 
Depuis formatage, plus aucun blue screen, ni freeze de l'écran, par contre encore des plantage de logiciel, et mon logiciel de streaming ne marche toujours pas bien. En effet lorsquue je tourne une vidéo ou un stream, le résultat une fois UPLOAD, et non pas sur ma preview du logiciel, se voit deformé, avec des sortes de flash de luière / écran vert / assombrissement etc , (exemple dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1zQvORmyIDo )
 
Par ailleurs, j'ai lorsque moi je regarde uen vidéo sur ce PC, des soucis visible comme ceci : (traits rouges et bleu)
https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496519019-capture.png
 
 
Alors je suis complétement paumé maintenant, d'un côté je me suis dis que peut être j'ai abîme ma carte graphique/cpu/ram/carte mère je sais pas j'y connais pas grand chose, lors de ma session gaming et que mon pc a chauffé, mais bizarrement le lendemain matin j'avais aucun symtome, j'ai pu faire mon record, qui ne possède aucun soucis. De l'autre côté je de demande si c'est pas la mise à jour windows qui est en cause, mais j'ai beau essayé de la desinstallé via l'outil w10, les soucis persiste, et quand je boot un nouveau windows sur CD, je reviens à cette version.  
 
Ceci commence à être très problématique pour moi. Auriez vous juste des pistes? Vous pensez que c'est plutot hardware? Si oui quelle piece?  
 
Merci d'avance, je prend tout avis

mood
Publicité
Posté le 03-06-2017 à 21:48:12  profilanswer
 

n°10160557
Lunaska
Canard Equèstre
Posté le 04-06-2017 à 03:25:45  profilanswer
 

tout d'abord bonsoir a vous . =)  
 
Premier point si je puis , pour faire du youtube game et du streaming , un i5 , 8go et une r9 c'est pas super super .
 
Ensuite memteste n'est pas fiable a 100% il ne l'est qu' a 87% et encore sa varie celons  la ram .  
 
Ensuite souvent des freez et un écran bleu c'est souvent un soucis de ram , vous devriez testez avec des barette de confiance , si le soucis survient toujours alors c'est la cm qui est a remettre en cause
 
bien a vous =)

Message cité 1 fois
Message édité par Lunaska le 04-06-2017 à 03:27:30
n°10160639
dillerin
Posté le 04-06-2017 à 11:26:19  profilanswer
 

Bonjour, je suis totalement d'accord avec vous! La config n'est pas optimisé pour record/stream, ceci dis je pense pas que le soucis vient de la vue que je stream un simple jeu mobile sur émulateur, avec très peu de mouvement, je sais pas si vous avez regardé la vidéo :).
 
Ah je ne savais pas pour memtest, et bien dans ce cas peut être que c'est ma ram, car sur le forum officiel de obs : https://obsproject.com/forum/thread [...] linx.5361/
Les admins disent ici que si il y a une erreur durant le test, c'est soit le CPU soit la ram qui est en tord. Ceci dis je pencherai quand même plus pour le cpu de mon côté, celui ci lors du test Linx dépasse les 90° c'est vraiment trop je pense, il surchauffe, et j'ai peut être abimé mon CPU dans la session gaming.
 
Mais les traits rouges et bleu sur des vidéos, et les couleurs qui sautent, c'est pas plutôt caractéristique d'une CGU fatiguée? Le cpu/ram/cm peuvent en être la cause aussi?
 
Merci beaucoup
 
PS : je viens de réaliser un test 3DMark pour test ma carte graphique, et voici le résultat :  
 
https://image.noelshack.com/minis/2017/22/1496568457-1.png
 
J'ai l'impression d'être plutôt ou je devrai être nievau point, ca semble plutôt normal, non?


Message édité par dillerin le 04-06-2017 à 11:28:29
n°10160647
Andorria
Posté le 04-06-2017 à 11:41:46  profilanswer
 

Lunaska a écrit :

tout d'abord bonsoir a vous . =)

 

Premier point si je puis , pour faire du youtube game et du streaming , un i5 , 8go et une r9 c'est pas super super .

 

Ensuite memteste n'est pas fiable a 100% il ne l'est qu' a 87% et encore sa varie celons  la ram .

 

Ensuite souvent des freez et un écran bleu c'est souvent un soucis de ram , vous devriez testez avec des barette de confiance , si le soucis survient toujours alors c'est la cm qui est a remettre en cause

 

bien a vous =)

 

Ce concentré de bêtises dans un seul post  [:implosion du tibia]
Ensuite les fautes d'orthographes, mais bon à la limite ça n'est plus qu'un détail ça ...  :sarcastic:

 

Oublie tout ce post, si tes barrettes passent le memtest c'est qu'elles sont bonnes.
Ensuite, "un i5" ça ne veut rien dire, tu as un Skylake et je doute que tu stream à plusieurs milliers de personnes pour que ce soit rentable de prendre la gamme au dessus, et une R9 380 c'est très correct.

 

Cependant, la piste qu'il faudrait suivre serait celle de la carte graphique qui serait en train de rendre l'âme : en effet, les traits que tu peux voir apparaître comme ceux sur le screen sont souvent liés au décès de celle-ci. Tu devrais tester sans la carte graphique en retirant celle-ci et en branchant ton moniteur sur les sorties disponibles sur ta carte mère pour pouvoir valider cette hypothèse.

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 04-06-2017 à 11:44:43
n°10160648
mrdoug
Posté le 04-06-2017 à 11:43:55  profilanswer
 

+1 clairement un soucis de carte graphique.

n°10160675
herculanum
Posté le 04-06-2017 à 12:41:59  profilanswer
 

problème de carte graphique , tente de baisser la fréquence memoire de la carte graphique :)

n°10160680
dillerin
Posté le 04-06-2017 à 12:58:27  profilanswer
 

alors me revoila, je viens d'enlever ma carte graphique de mon PC, et je suis donc branché sur le connecteur hdmi de la carte mere, et j'ai encore les soucis de traits bleus/rouges sur des vidéos youtube
J'ai essayé de changer d'hdmi mais ça vien t pas de la non plus.  
 
On peut donc éliminer la carte graphique? Ca viendrai plus du cpu/carte mère?
 
Et merci infiniment pour votre aide
 
 
EDIT : je peux remettre ma carte graphique?


Message édité par dillerin le 04-06-2017 à 13:00:28
n°10160685
kakal33
Posté le 04-06-2017 à 13:13:28  profilanswer
 

c'est quoi ta chaine YouTube

n°10161291
Lunaska
Canard Equèstre
Posté le 05-06-2017 à 15:03:53  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Ce concentré de bêtises dans un seul post  [:implosion du tibia]  
Ensuite les fautes d'orthographes, mais bon à la limite ça n'est plus qu'un détail ça ...  :sarcastic:  
 
Oublie tout ce post, si tes barrettes passent le memtest c'est qu'elles sont bonnes.
Ensuite, "un i5" ça ne veut rien dire, tu as un Skylake et je doute que tu stream à plusieurs milliers de personnes pour que ce soit rentable de prendre la gamme au dessus, et une R9 380 c'est très correct.
 
Cependant, la piste qu'il faudrait suivre serait celle de la carte graphique qui serait en train de rendre l'âme : en effet, les traits que tu peux voir apparaître comme ceux sur le screen sont souvent liés au décès de celle-ci. Tu devrais tester sans la carte graphique en retirant celle-ci et en branchant ton moniteur sur les sorties disponibles sur ta carte mère pour pouvoir valider cette hypothèse.
 
 :jap:  


 
je suis un Canard enchainer

Message cité 1 fois
Message édité par Lunaska le 05-06-2017 à 15:11:02

---------------
Fidèle abonner au Canard Enchainer l'hebdomadaire pour canard sadomaso
n°10161297
Andorria
Posté le 05-06-2017 à 15:18:47  profilanswer
 

Lunaska a écrit :


 
je suis un Canard enchainer


 [:dipterolyse]

mood
Publicité
Posté le 05-06-2017 à 15:18:47  profilanswer
 

n°10161328
dillerin
Posté le 05-06-2017 à 16:19:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je reviens vers vous, toujours les mêmes soucis, j'ai essayer un autre logiciel d'enregistrement, j'ai de soucis similaire (la webcam devient verte, l'overlay animé ce fige et devient vert).
 
Suite à quelques discussions on m'a dit d'essayer un test OCCT voir si il y avait une erreur, et bah pas loupé, je lance le test et au bout de 1Min02S j'ai une erreur détectée sur le coeur #0
 
Je vous poste les images, je sais pas si ça peut vous aider!  
 
https://image.noelshack.com/minis/2017/23/1496672293-2017-06-05-16h15-cpuusage-cpu-usage.png
 
https://image.noelshack.com/minis/2017/23/1496672295-2017-06-05-16h15-frequency-bus.png
 
https://image.noelshack.com/minis/2017/23/1496672297-2017-06-05-16h15-frequency-cpu-0.png
 
https://image.noelshack.com/minis/2017/23/1496672299-2017-06-05-16h15-frequency-gpu-0-mem.png
 
 
https://image.noelshack.com/minis/2017/23/1496672302-2017-06-05-16h15-frequency-gpu-0.png
 
 
https://image.noelshack.com/minis/2017/23/1496672303-2017-06-05-16h15-memory-usage-memory-used.png
 
 
Voila...
 
Je sais plus trop quoi faire là, j'ai pas envie d'acheter une mauvaise pièce, et j'aimerai pas acheter un nouveau PC pour juste une pièce, encore merci à ceux qui essaieront de m'aider!
 
Je reste disponible pour vos idées de test!

n°10161341
dillerin
Posté le 05-06-2017 à 16:45:30  profilanswer
 

JE tiens à vous préciser que j'ai essayer d'utilsier mon logiciel de record en ayant desactivé ma carte graphique depuis le gestionnaire de périphérique, et j'ai les mêmes soucis (images qui sautent etc) donc je pense que ça vient pas de la CG

n°10161353
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 05-06-2017 à 17:07:04  profilanswer
 

Le proc est récent et il doit être garanti. Je pense que tu peux partir sur son remplacement. Par contre il est également possible que ce soit la carte mère vu que les deux éléments sont "liés"... à vérifier plus en détails.


---------------
Sauce
n°10161365
Lunaska
Canard Equèstre
Posté le 05-06-2017 à 17:39:22  profilanswer
 

jojo337 : j'ai déja tout dit  
 
 mais bon Andorria a dit que je ni connaissais rien et que je bafouillais des bêtises , et que j'écrivais mal , dur quand on a des ailes et pas des mains mon bon je ne suis qu'un canard
 
il a dit sur que c'est le GPU et rien d'autre piste sur , donc c'est que c'est le GPU le problème

Message cité 1 fois
Message édité par Lunaska le 05-06-2017 à 17:43:29

---------------
Fidèle abonner au Canard Enchainer l'hebdomadaire pour canard sadomaso
n°10161369
Andorria
Posté le 05-06-2017 à 17:55:28  profilanswer
 

Lunaska a écrit :

jojo337 : j'ai déja tout dit  
 
 mais bon Andorria a dit que je ni connaissais rien et que je bafouillais des bêtises , et que j'écrivais mal , dur quand on a des ailes et pas des mains mon bon je ne suis qu'un canard
 
il a dit sur que c'est le GPU et rien d'autre piste sur , donc c'est que c'est le GPU le problème


 
 :sarcastic:  
 
Je ne trouve pas le mot "sûr" dans mon post, tu pourrais me montrer où est-ce qu'il se situe ?  
Je n'ai pas exclu d'autres hypothèses, j'ai juste indiqué la plus plausible avec les éléments donnés.
 
Moins de 100 posts au compteur et déjà du bon niveau de trolling  [:baarf:3]  

n°10161389
Lunaska
Canard Equèstre
Posté le 05-06-2017 à 18:21:37  profilanswer
 

han ok ^^ je comprend mieux , si j'avais su a l'avance j'aurais gagner du temps
 
le ton l'attitude cherche merde , et ce qui vas avec tes juste un gros con finis enfaite c'est tout rien de bien méchant ^^ on t'ignore on te donne un cookie et une baballe et l'affaire est boucler

Message cité 1 fois
Message édité par Lunaska le 05-06-2017 à 21:52:16

---------------
Fidèle abonner au Canard Enchainer l'hebdomadaire pour canard sadomaso
n°10161949
dillerin
Posté le 06-06-2017 à 17:16:07  profilanswer
 

Bonjour, je reviens vers vous une nouvelle fois, j'ai réalisé aujourd'hui un test cpu avec le logiciel constructeur et je passe le test sans soucis, le problème viendrai donc plutôt de la ram ? Ce que je comprend pas c'est que j'ai 0 lag en jeu, je devrai laggé avec une barrete de ram en moins.

n°10161991
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 06-06-2017 à 17:52:26  profilanswer
 

Si la mémoire n'est pas remplie à fond ça ne doit pas lagger plus que ça.
 
Ca risque d'être un peu rébarbatif, mais tu pourrais tester ton PC avec une seule barrette de RAM à chaque fois. Du coup si a chaque fois tu as les lignes, tu auras testé et la RAM, et le GPU. Restera que le CPU et la carte mère...
 
Essaie de voir également si tu as la possibilité de tester une autre alimentation, peut être que celle que tu as à un défaut et fournit un courant pas supporté par la carte mère/CPU sur un de ses câbles ?
 
Il est vrai que c'est assez dur de diagnostiquer sans message d'erreur spécifique.. le mieux est de tester en remplaçant chacun des composants pour au final trouver le coupable, mais si tu n'a pas d'autre PC ou d'autre personne pouvant te prêter une carte mère ou un proc forcément c'est chaud.
 
En tout cas si c'est en garantie tu devrais te renseigner la ou tu as acheté les pièces. Et expliquer les tests que tu as déjà fait.


---------------
Sauce
n°10162046
dillerin
Posté le 06-06-2017 à 18:47:57  profilanswer
 

J'ai bel et bien un message d'erreur quand je record sur OBS studio, le pc affiche ceci :  
 
https://image.noelshack.com/minis/2017/23/1496767655-2.png
 
 
Avant l'apparition de ce message, j'ai jamais eu aucun soucis sur mon pc, c'est dingue.
 
 
Si j'appuis sur rien l'enregistrement ne se coupe pas mais le son de l'enregistrement se coupe ou bien l'overlay de streaming se fige , et si j'appui OBS plante

n°10162138
maxougreno​ble
Posté le 06-06-2017 à 20:33:11  profilanswer
 

Question idiote: ton ventirad tourne? Ca plante en 20 secondes sur OCCT.

n°10162199
dillerin
Posté le 06-06-2017 à 22:12:31  profilanswer
 

Yep mon ventirad tourne, pas de soucis à ce niveau la.
 
 
Je le rappelle les gros soucis que j'ai actuellement sont des problèmes sur les vidéos que j'enregistre (images vertes/flash de lumière) et ce soucis avec plusieurs logiciel de record.  
 
Le soucis à eu lieu après une MAJ windows, ou après une grosse session gaming ou le pc a pas mal chauffé, l'un des deux. Je n'ai de mon côté aucun soucis sur mon PC, je peux jouer, en haute qualité, pas de soucis, c'est vraiment juste quand je record/stream, donc au niveau de l'encodage sans doute, que ça merde.
 
J'ai fais un test de ram avec memtest et memtest 86, les deux sont concluants, quand je fais un test avec OCCT, le test cpu plante au bout de 20 secondes, avec LinX il pante au bout de 4 minutes et le processeur dépasse les 90°, avec le logiciel constructeur le cpu passe les tests. J'ai testé en retirant ma GPU et j'ai encore les mêmes soucis. Donc je pense qu'on peut l'écarter.  
 
Merci encore à tous ceux qui donnent des pistes, merci bcp!


Message édité par dillerin le 06-06-2017 à 22:23:27
n°10162278
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-06-2017 à 08:06:41  profilanswer
 

Lunaska a écrit :

han ok ^^ je comprend mieux , si j'avais su a l'avance j'aurais gagner du temps
 
le ton l'attitude cherche merde , et ce qui vas avec tes juste un gros con finis enfaite c'est tout rien de bien méchant ^^ on t'ignore on te donne un cookie et une baballe et l'affaire est boucler


[:dje69r:4] [:carambar eloustic]  


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10162279
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-06-2017 à 08:12:05  profilanswer
 

- Vérifie tes températures et tes tensions (OCCT doit te les donner mais tu n'as pas posté ces graphes là, par ailleurs c'est un peu plus fiable de les obtenir par le BIOS, l'idéal étant la mesure directe au multimètre)
- Si OCCT en mode CPU plante en moins d'une minute d'une part ça t'apprend que ton PC est extrêmement instable, d'autre part ça ne semble pas être la carte graphique contrairement à l'une des hypothèses avancées précédemment.
- Pour info Memtest est très fiable pour tester la RAM, simplement il faut le laisser tourner suffisamment longtemps (parfois > 1h, quelques minutes ne te diront rien), et contrairement à un bench il ne fait pas beaucoup chauffer le proc, ni la CG, et sollicite peu l'alim. Donc il ne déclenche pas certains types d'erreurs.

 

Si le PC n'est pas overclocké, je vérifierai donc la température du CPU et l'alim comme suggéré ci-dessus.
C'est quoi l'alim à propos, tu le sais ?


Message édité par TotalRecall le 07-06-2017 à 08:15:48

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10162281
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 07-06-2017 à 08:16:19  profilanswer
 

On dirait que ton CPU a trop chaud aussi.
Tu est sur que le ventillo est bien monté et tourne correctement ?
Avec ton logiciel d'encodage, tu a le choix du matos utiliser pour encoder ? Car tes artefacts visibles pourraient venir du proc aussi.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10162318
dillerin
Posté le 07-06-2017 à 10:03:09  profilanswer
 

Bonjour, l'alim est une alimentation 500 W, j'ai pas le modèle en tête cependant. J'ai posté tout les graphes que occt ma fournis apres le test pourtant! Surement une option a cocher pour la tansion. Alors au niveau de la temperature oui je pense aussi qu'il a chaud, meme trop chaud, et justement je me demande si j'ai pu l'abimer a force. J'ai le ventirad d'orgine, et oui celui ci tourne bien, j'arrive d'ailleurs a augmente sa vitesse avec speedfan. J'encode en x264 , si j'ai bien comprid c'est le processeur qui encode dans ce mode. Ceci dis je verifierai en rentrant dimanche le montage du ventirad, je ferai un test memtest plus long, et referai un test occt a ce moment. Mais ce que je comprend pad c'est que quand j'enregistre, la temperature de mon proc n'est pas si haute que ca , environ 50 degrés, donc ca me semble bizarre. Mon pc n'est en effet, pas overclocké. Et je le rappelle j'ai vraiment eu ces soucis du jour au lendemakn apres plus de 6 mois d'usage du logiciel d'enregistrement. Merci a vous pour vos suggestion! En esperant que j'arrive a vous donner les infos necessaire.

n°10162323
yvrogne89
Posté le 07-06-2017 à 10:28:58  profilanswer
 

au vu du problème, je partirai plus sur un problème software.
je créerai un nouveau dvd d'installation de Windows, avec la dernière version de celui-ci et réinstallerai de zéro.

n°10162329
dillerin
Posté le 07-06-2017 à 10:41:51  profilanswer
 

Bonjour Yvrogne, j'ai deja essayé sans succés, puis j'ai le soucis sur les deux logiciel d'obs et egalement xsplit donc je pense pas que ca soit le cas. Surtout que c'est apparu du jour au landemain sans mise a jour des logiciels.

n°10162330
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-06-2017 à 10:42:01  profilanswer
 

Ba voyons, un OCCT qui plante au bout d'une minute et plein d'applis qui déraillent de façon variée il y a genre 50 fois plus de chances que ça soit hardware que software donc avant de perdre une demi journée à tout réinstaller on va déjà vérifier si le PC n'est pas en fusion...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10162335
yvrogne89
Posté le 07-06-2017 à 10:50:38  profilanswer
 

c'est sur que un pc qui plante après une maj windows a plus de chance d'avoir un problème hardware  :o

n°10162336
leroimerli​nbis
Posté le 07-06-2017 à 10:50:53  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Ba voyons, un OCCT qui plante au bout d'une minute et plein d'applis qui déraillent de façon variée il y a genre 50 fois plus de chances que ça soit hardware que software donc avant de perdre une demi journée à tout réinstaller on va déjà vérifier si le PC n'est pas en fusion...


 
surtout sans oc!

n°10162341
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-06-2017 à 10:53:54  profilanswer
 

yvrogne89 a écrit :

c'est sur que un pc qui plante après une maj windows a plus de chance d'avoir un problème hardware  :o


Y en a probablement pas beaucoup des MAJ windows qui peuvent faire planter un test de calcul OCCT et causer des soucis du même genre, mais si t'en trouve je suis preneur...


Message édité par TotalRecall le 07-06-2017 à 10:54:34

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10162343
dillerin
Posté le 07-06-2017 à 10:55:30  profilanswer
 

Je suis en aucun cas sur que ca soit la maj windows qui soit en cause :/. Quznd je suis rentre chez moi mon pc avait reboot. Je ne sais pas pourquoi, peut etre la maj, peut etre un crash, je sais pas j'etaid pas la. Mais comme dit j'ai deja tenter de formatter ke soucis est encore la... Merci a vois encore. Ce que je comprend pas c'est que c'est possible que le CPU fonctionne mais genre mal quoi? C'est pas tout ou rien? Parce que encore une fois quand je joue moi j'ai 0 soucis, c'est juste l'encodage qui semble merder.

n°10162348
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-06-2017 à 11:00:25  profilanswer
 

Et le test OCCT qui plante au bout d'une minute, les blue screen et freezes, c'est rien aussi ? T'es pas difficile comme utilisateur.
 
On t'a donné des pistes, à toi de les suivre.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10162354
dillerin
Posté le 07-06-2017 à 11:05:21  profilanswer
 

J'y compte bien. J'essaierai de poster les graph de tensions OCCT si ca peut éliminer l'alimentation des possibles coupables.

n°10162356
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-06-2017 à 11:07:22  profilanswer
 

OCCT intègre aussi de quoi tester la carte graphique.
 
Vérifie aussi tous les relevés dans le BIOS. Genre les températures, immédiatement après un usage stressant ou un BSOD.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10162359
leroimerli​nbis
Posté le 07-06-2017 à 11:14:16  profilanswer
 

yvrogne89 a écrit :

c'est sur que un pc qui plante après une maj windows a plus de chance d'avoir un problème hardware  :o


 
une mise à jour windows ne fait pas planter OCCT.
 
et relise ses messages, il parle de traits bleus / rouges en vidéo.
et si tu reprends tout le reste, c'est très certainement un problème matériel

n°10162434
yvrogne89
Posté le 07-06-2017 à 13:27:45  profilanswer
 

je n'omet pas un problème matériel, loin de la, mais il ne semble pas avoir fait une réinstallation de windows, au vu de ses messages.
 
il est normal que le pc reboot tout seul via une maj windows.
il serait bon de savoir qu'elle est la version de windows actuel, pour voir si c'est la dernière ou non.
et oui, un problème software peut très bien causer également ce genre de symptome, mais comme ils sont apparu après une maj windows, il y a plus de chance que cela soit software que hardware, style un problème de driver.

n°10162889
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 07-06-2017 à 21:38:47  profilanswer
 

Vérifie si ton ventilateur processeur est bien vissé également !


---------------
Sauce
n°10165654
guigotech
Posté le 13-06-2017 à 11:15:03  profilanswer
 

Y'a moyen que tu fasses des relevés de températures pendant une session ou ca plante ?
Et d'avoir aussi le relevé de températures occt ?
 
Fait gaffe a speedfan au niveau du nom qu'il donne au températures relevés, je le trouve pas fiable a 100%, pour exagérer il nomme la température d'une sonde a 5cm du CPU => CPU.
 
Pour moi si t'as tant de bugs de programmes, et que ton PC chauffe trop, faut déjà éliminer le problème de chauffe avant d'aller plus loin ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

   Multiples problemes/erreurs soudaine du jour au landemain

 

Sujets relatifs
Problèmes de compatibilité?Problèmes sonores avec mon pc
Problèmes sur un programme VBSÉcran noir suite à mise à jour du bios
Aide pour mise à jour PC[HFR] Actu : Mise à jour du Guide PC HardWare.fr
X370 Gaming Pro carbon + 1600 x Problèmes de fréquenceMise à jour Config Gamer
Mise à jour du Bios (MSI p67a-gd65)Problèmes performances config gaming
Plus de sujets relatifs à : Multiples problemes/erreurs soudaine du jour au landemain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR