Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Monter 2 ventillo sur un ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter 2 ventillo sur un ventirad

n°8009547
Ravni
Posté le 14-08-2011 à 17:10:44  profilanswer
 

Bonjour
 
petite question débile: j'ai un ventilateur issu de mon ancien HP en trop, et j'hésite à le mettre en plus dans le boitier ou bien direct sur le ventirad (hyper tx3) pour en faire 2 dessus.
 
Vous me conseillez quoi? (sachant que  y'en a deja 4 dans le z9+)
 
Et dans le cas où sur le ventirad serait le mieux, comment je les monte? Le premier fait en sorte de souffler sur le ventirad, je mets le 2e de l'autre coté du ventirad en extraction?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 17:10:44  profilanswer
 

n°8009998
tyrannouil​le
Posté le 15-08-2011 à 10:51:11  profilanswer
 

en le mettant en plus dans le boitier , cela profiterait à tout l'intèrieur ,  
si tu le mets sur le ventirad du processeur , ça ne profitera qu'a lui , il faut que tu places le ventilo de telle façon qu'il ventile dans le même sens que celui qui est déjà sur le ventirad ,  
 
à mon avis , tu devrais faire des essais , un avec le ventilo dans le boitier , l'autre essai avec le ventilo sur le ventirad , et tu regardes simplement les température obtenus avec chacune des positions  
 
je me demandes si le ventilo ajouté sur le ventirad , ne risque pas de gêner celui qui déjà présent est régulé par la carte mère , que se passe t'il si le ventilo se met à tourner plus vite , l'autre ventilo n'étant pas régulé , il tournerait toujours à la même vitesse , cela ne posera t'il pas un problème de flux d'air ?
 
voilà , je ne sais pas si ça t'aidera .

n°8010101
aide-chout​e
Posté le 15-08-2011 à 12:46:00  profilanswer
 

Hello,
exactement, sur un ventirad de type push/pull il est préférable d'avoir 2 ventilos identiques.
Après est-ce qu'un ventilateur supplémentaire sur le boitier est utile ? A toi de juger suivant tes températures actuelles mais une chose est certaine, c'est que ca va faire davantage de bruit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Monter 2 ventillo sur un ventirad

 

Sujets relatifs
test CPU sans ventilo rapide/changement ventiradChoix ventirad...
Aide pour choisir ventiradventirad i5 @ 4.5ghz
[OK] Sondage: Quel ventirad pour un 2500K overclockéVentirad s775 silencieux et/ou fanless dans shuttle?
VENTIRAD gene les RAM ?Ventirad Scythe Samurai ZZ
Changer un ventirad socket 775Noctua U12P-SE2 ou Alpenfohn Matterhorn ?
Plus de sujets relatifs à : Monter 2 ventillo sur un ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR