Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Sens montage ventilo Hyper 212 Evo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sens montage ventilo Hyper 212 Evo

n°9474055
chocomog
Posté le 28-04-2015 à 20:43:21  profilanswer
 

:hello:  
 
Mon ventilo d'origine sur mon X4 635 commençant à être franchement désagréable niveau bruit, j'ai acheté un Hyper 212 Evo qui me semblait être une valeur sure.  
 
Je ne voyais pas ça aussi gros avant de le recevoir [:ben zeibak], donc avant de tout démonter, j'ai une question sur le sens du montage:
 
Je pensais initialement le mettre en push, vers le haut, puisque j'ai un ventilo de 240 en haut de ma tour, mais je crois que ça ne va pas passer avec ma RAM (40mm de haut alors que le ventilo indique 37mm :sweat: )
 
Du coup, est-que si je le met en pull vers le fond, c'est à dire du côté opposé à la RAM, ça va le faire ?
Faut-il que je rajoute un ventilo en extraction au fond de mon boitier ? (y'en avait un de 140 à l'origine, mais il est tombé en rade et je ne l'ai pas remplacé...)
 
http://i.imgur.com/OInJiJel.jpg
 
merci pour votre expertise  [:clooney2]

mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 20:43:21  profilanswer
 

n°9474177
ClokeStone
Posté le 28-04-2015 à 22:18:16  profilanswer
 

chocomog a écrit :

:hello:  
 
Mon ventilo d'origine sur mon X4 635 commençant à être franchement désagréable niveau bruit, j'ai acheté un Hyper 212 Evo qui me semblait être une valeur sure.  
 
Je ne voyais pas ça aussi gros avant de le recevoir [:ben zeibak], donc avant de tout démonter, j'ai une question sur le sens du montage:
 
Je pensais initialement le mettre en push, vers le haut, puisque j'ai un ventilo de 240 en haut de ma tour, mais je crois que ça ne va pas passer avec ma RAM (40mm de haut alors que le ventilo indique 37mm :sweat: )
 
Du coup, est-que si je le met en pull vers le fond, c'est à dire du côté opposé à la RAM, ça va le faire ?
Faut-il que je rajoute un ventilo en extraction au fond de mon boitier ? (y'en avait un de 140 à l'origine, mais il est tombé en rade et je ne l'ai pas remplacé...)
 
http://i.imgur.com/OInJiJel.jpg
 
merci pour votre expertise  [:clooney2]


 
Salut.

"Mon ventilo d'origine sur mon X4 635 commençant à être franchement désagréable niveau bruit"

 
Forcément, le refroidissement a du mal à se faire: ton ventirad est complètement encrassé par la poussière !
 
"Du coup, est-que si je le met en pull vers le fond, c'est à dire du côté opposé à la RAM, ça va le faire ?"
 
Bien sûr !  C'est même la meilleure solution !
 
"Faut-il que je rajoute un ventilo en extraction au fond de mon boitier ?"
 
Ce serait mieux pour la circulation du flux d'air !
 
Mais si tu n'overclockes pas et que (toutes)les T° sont correctes, tu peux laisser sans pour l'instant...

n°9474191
chocomog
Posté le 28-04-2015 à 22:38:41  profilanswer
 

merci bien !
j'avais vu à droite à gauche que le push était mieux que le pull, c'est pour ça...
 
encrassé mon ventilo ? tu ne l'as pas vu avant :p

n°9474198
ClokeStone
Posté le 28-04-2015 à 22:45:58  profilanswer
 

chocomog a écrit :

merci bien !
j'avais vu à droite à gauche que le push était mieux que le pull, c'est pour ça...
 
encrassé mon ventilo ? tu ne l'as pas vu avant :p


 
S'il y a un élément qui doit être impeccable, c'est bien le ventirad !
 
Un démontage, nettoyage complet et changement de pâte thermique au remontage: tu gagnes 15°C !

n°9474220
chocomog
Posté le 28-04-2015 à 23:02:51  profilanswer
 

ok :jap:  
bon là j'ai acheté le 212 evo, et même propre, le ventilo de base AMD n'était pas des plus silencieux...donc je vais le remplacer quand même !
 
Mais tu m'as convaincu de faire un nettoyage en profondeur ! (j'en avais fait un très superficiel il y a quelques mois, mais ça ne suffit clairement pas...)

n°9474268
ClokeStone
Posté le 28-04-2015 à 23:40:30  profilanswer
 

chocomog a écrit :

ok :jap:  
bon là j'ai acheté le 212 evo, et même propre, le ventilo de base AMD n'était pas des plus silencieux...donc je vais le remplacer quand même !
 
Mais tu m'as convaincu de faire un nettoyage en profondeur ! (j'en avais fait un très superficiel il y a quelques mois, mais ça ne suffit clairement pas...)


 
 
Oui, d'autant que même le 212 Evo sera moins efficace quand il sera encrassé !
 
Au fait, je ne sais pas si tu comptes utiliser une pâte thermique achetée séparément, mais je te conseille la Noctua NTH1.
 
Facile à appliquer, elle conserve ses qualités très longtemps...  :)
 
Edit.
 
Pour le montage, j'espère que tu m'as compris: ventirad monté horizontalement et ventilo monté en push si possible (ram), ou en pull  
mais coté grille de ventilo arrière.
 
Tu peux aussi essayer le ventilo dans cette position, mais en push...
 
Bref, il faudra tester.


Message édité par ClokeStone le 28-04-2015 à 23:48:19
n°9475060
chocomog
Posté le 29-04-2015 à 21:09:09  profilanswer
 

Je comptais utiliser la pâte thermique fournie...je ne monte pas des pc tous les jours...
 
En push ce serait du côté de la ram, donc je suis sur à 99% que ça ne passera pas...
Je le mettrai donc en pull, à gauche sur ma photo !
 
merci de ton aide !

n°9475080
ClokeStone
Posté le 29-04-2015 à 21:27:48  profilanswer
 

chocomog a écrit :

Je comptais utiliser la pâte thermique fournie...je ne monte pas des pc tous les jours...
 
En push ce serait du côté de la ram, donc je suis sur à 99% que ça ne passera pas...
Je le mettrai donc en pull, à gauche sur ma photo !
 
merci de ton aide !


 
"Je le mettrai donc en pull"
 
C'est ce que j'ai fait également: très peu de différence avec un ventilo en "push"...
 
Donc ça devrait te convenir !  :)
 
"Je comptais utiliser la pâte thermique fournie"
 
Pas de soucis....

n°9478556
chocomog
Posté le 03-05-2015 à 22:32:56  profilanswer
 

bon finalement c'est passé en push :)
 
je tourne à 30°C-32°C en bureautique, et je suis monté à 38°C en faisant de la conversion vidéo...c'est donc moins chaud qu'avant, surtout en charge !
 
 
Par contre, en bureautique, Everest me donne une vitesse de rotation autour de 3600 RPM, alors que le max est censé être de 1600 RPM...
Speedfan me dit 1500 RPM, ce qui me parait élevé aussi...
(il fait >25°c chez moi là)

n°9478583
ClokeStone
Posté le 03-05-2015 à 22:50:14  profilanswer
 

chocomog a écrit :

bon finalement c'est passé en push :)
 
je tourne à 30°C-32°C en bureautique, et je suis monté à 38°C en faisant de la conversion vidéo...c'est donc moins chaud qu'avant, surtout en charge !
 
 
Par contre, en bureautique, Everest me donne une vitesse de rotation autour de 3600 RPM, alors que le max est censé être de 1600 RPM...
Speedfan me dit 1500 RPM, ce qui me parait élevé aussi...
(il fait >25°c chez moi là)


 
Par contre, en bureautique, Everest me donne une vitesse de rotation autour de 3600 RPM, alors que le max est censé être de 1600 RPM..."
Erreur du logiciel....
 
"Speedfan me dit 1500 RPM"
A ce régime, c'est bruyant ou pas ?
 
Perso, j'ai réglé une fois pour toute ce genre de problème: tous mes ventilos sont réglés par rhéobus (celui du proc compris !).
 

mood
Publicité
Posté le 03-05-2015 à 22:50:14  profilanswer
 

n°9478796
chocomog
Posté le 04-05-2015 à 09:22:13  profilanswer
 

oui quand même assez bruyant...mais je ne sais pas trop ce qui vient du proc et ce qui vient du boitier: mon ventilo de 240mm est déjà en 5V, mais les 2 à l'avant sont en 12V...
finalement j'ai pu mettre un ventilo en extraction à l'arrière aussi, branché sur la CM, et il tourne aussi à 1500 RPM :(
 
j'ai activé le Asus Q Fan (genre de speedfan moins élaboré, dans le bios) hier soir, mais pas trop eu le temps de tester !

n°9478887
ClokeStone
Posté le 04-05-2015 à 11:45:38  profilanswer
 

chocomog a écrit :

oui quand même assez bruyant...mais je ne sais pas trop ce qui vient du proc et ce qui vient du boitier: mon ventilo de 240mm est déjà en 5V, mais les 2 à l'avant sont en 12V...
finalement j'ai pu mettre un ventilo en extraction à l'arrière aussi, branché sur la CM, et il tourne aussi à 1500 RPM :(
 
j'ai activé le Asus Q Fan (genre de speedfan moins élaboré, dans le bios) hier soir, mais pas trop eu le temps de tester !


 
Ben oui, mais on ne peut pas enregistrer les paramètres de ces logiciels, si ?
 
Le rhéobus est indépendant du reste...un vrai bonheur.
 
Quand tu fais de la bureautique, internet, bref, sous faible charge: tout au minimum, donc pratiquement inaudible !  :)
 
Que le système maintienne une T° ne dépassant pas 40°, on s'en fiche.
 
L'important est de rester dans une fourchette "safe" (mais sans variation de nuisance sonore)!  
 
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.
 
(je tourne avec un 2600K @ 4.4 Ghz refroidi par un simple NHU 12P)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Sens montage ventilo Hyper 212 Evo

 

Sujets relatifs
Ventilo carte graphique tourne à fond suite à installation windows 8.11 ventilo sur 2 fonctionne sur ma Cart Graphique -> Surchauffe
[HFR] Actu : Cryorig H5 Ultimate, avec ventilo 140x25mmQue faut-il régler lors du montage d'un pc ? (bios etc)
Bruit ventilo GTX 560 Ti ?Lecteur optique montage vertical
[AIDE] Montage HTPC avec recepteur satellite DVB-S2[HFR] Actu : Samsung Magician 4.6 et firmware 840 EVO dispos
FX-8150 sur M5A99X Evo R2.0 - meilleur que Quad E5440 o/c à 3.5 Ghz ?Config PC polyvalent montage/3D/Gaming 1000€
Plus de sujets relatifs à : Sens montage ventilo Hyper 212 Evo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR