Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Mise à niveau HP8560w

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à niveau HP8560w

n°9511083
yanick57
Posté le 05-06-2015 à 00:45:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite mettre à niveau un HP 8560w reconditionné. Je souhaite remplacer le processeur initial (un i7 2620M Dual Core) par un i7 2860QM (quadri coeur) d'occasion.
 
Ma première question est donc sur la performance de ce dernier (2860QM), est-ce que ça vaut la peine de l'acheter pour une mise à niveau ? la différence entre la seconde génération i7 et la 4ème génération n'a pas l'air d'être très prononcée, ils restent dans le même ordre de grandeur en termes de cycles par seconde, le gain a l'air d'être plus dans la consommation électrique.. Est-ce que vous partager cet avis ? ou est-ce qu'il vaux mieux partir sur une machine de base plus récente ?
 
En termes de besoin, je veux pouvoir avoir une grande capacité de RAM (32Go) et un processeur qui gère bien le mutli-threading (j'ai des programmes scientifiques lourds en multi-threads), je compte aussi ajouter un SSD.. ça fait un certain investissement donc (la machine a seulement 4G de RAM à l'origine et un HDD), et je voudrais être sûr que l'infrastructure de base est suffisamment performante pour le projet.
 
Merci d'avance,
 
Yanick

mood
Publicité
Posté le 05-06-2015 à 00:45:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Mise à niveau HP8560w

 

Sujets relatifs
[Résolu] Mise en veille trop rapideEffectuer une mise a jour des composants
Probleme hdd apres mise en place ssdMise a jours BIOS ou pas ?
Mise à jour PC 2010Mise à jour de ma config
Problème mise à jour Nvidia (GTX 970)Mise à jour config
[Résolu] Z97-K problème mise à jourProbleme au niveau de ma CG
Plus de sujets relatifs à : Mise à niveau HP8560w


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR